Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP avec licence de psycho

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
renee

AMP avec licence de psycho

Message non lu par renee » 15 févr. 2005 21:54

bonjour, je m'appelle renee, je suis actuellement en maitrise de psychologie de l'enfant et de l'adolescent, et n'etant pas sur d'etre admise en DESS, l'année prochaine, je souhaiterai savoir si mes etudes peuvent m'apporter un plus dans la formation d'AMP

THEOLISSAT Thierry

Re: AMP avec licence de psycho

Message non lu par THEOLISSAT Thierry » 16 févr. 2005 07:58

Juste un truc, comme ça en passant... Mais le D.E.E.S. (Diplome d'Etat, d'Educateur Spécialisé), si je ne m'abuse est un diplôme de niveau III et avec une licence de sciences humaines mention psychologie (et à fortiori avec une maîtrise), vous avez une qualification de niveau II voir I.
Le médico social oui, mais peut-être pas dans des postes ne correspondant pas à votre qualification non ? Et pourquoi pas un poste d'encadrement directement ?

paulinette

Re: AMP avec licence de psycho

Message non lu par paulinette » 16 févr. 2005 20:31

euh vous pouvez developper? svp
j'ai moi meme une maitrise de psycho et j'aimerais savoir ce que vous entendez par encadrement?
merci

THEOLISSAT Thierry

Re: AMP avec licence de psycho

Message non lu par THEOLISSAT Thierry » 16 févr. 2005 21:23

Encadrement : un poste à responsabilité.

Je trouve un peu dommage avec BAC + 3 ou 4 de s'interroger sur son niveau concernant une formation accessible au niveau B.E.P.C., voir pour les postes professionnels correspondants.

joseph

Re: AMP avec licence de psycho

Message non lu par joseph » 16 févr. 2005 21:25

Cela vous apporterait plutôt un moins.Il n'y a pas de niveau requis pour accéder à AMP, le brevet des collèges ou un bep vous dispense du mini "examen d'entrée". En revanche la formation est solide et sérieuse.Votre niveau d'études vous oblige à tenter le DEES à minima !
En ce qui concerne l'encadrement, il faut impérativement avoir pratiqué dans nos métiers (du social et du médico social) afin de prétendre à un poste d'encadrement ou de responsabilités.
Bon courage et renseignez-vous bien sur les formations avant de vous y engager.
joseph

Répondre