Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blanche

Re: auxiliaire de vie aupres de personnes agées

Message non lu par blanche » 24 août 2006 19:54

je suis en formation d'AMP, en septembre je rentre en 2éme année.
la directrice ma proposer de faire les animations l'apés-midi, j'ai accepté.j'aime mon travail

blanche

Re: auxiliaire de vie aupres de personne agées

Message non lu par blanche » 24 août 2006 20:19

je travail auprés de la personne agée depuis 20 ans,dont 16 ans à domicile.aujourd'huit je travail en maison de retraite, pour obtenir mon diplome d'AMP.
je prépare ma 2éme année d'AMP,c'est un métier d'écoute, d'obsérvation, d'échange et d'aide a la personne.
je decouvre le métier d'animatrice car la directrice ma charger de cette fonction. j'ai des idéees, mais les méttres en pratique ne sera pas simple.c'est pouquoi j'aimerai avoir des informations sur le métier d'animatrice. merci d'avance
A bientot

ghis

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par ghis » 25 août 2006 13:15

je suis en formation AMP 2 ème anneé. je travail de 8h00 à 17h00 tous les jours
le matin j'accompagne les residant à la toilette et l'après -midi est consacré à l'animation (sortie atelier mémoire jeux course promenadedans leur commune d'enfance etc...
passionnent mon boulot voilà

cindy

Message non lu par cindy » 26 août 2006 17:58

coucou il n' y a pas d'amp aupres des enfants sauf les enfants handicapé , mais j'en suis pas sur .se sont des auxiliare de puericulture c une formation sur 1 an apres tu peux travailler ou tu veux creche hospital halte garderie et meme a domicile!!
voila
by bye

salé christine

classeur d'animation

Message non lu par salé christine » 21 oct. 2006 19:02

cher Michael
j'aimerais jeter un coup d'oeil sur ton classeur d'animation car je suis stagiaire amp j'ai fait deux stages découvertes , en maison de retraite puis en foyer occupationnel .j'ai appréciée le foyer car le temps avec les résidants était plus important qu'avec les personnes agées . mon stage pro ,je le fait en maison de retraite et j'aimerais avoir des idées pour des activités . cela me tiens à coeur pour eux .merci d'avance

christel

Message non lu par christel » 22 oct. 2006 16:42

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me décrire les fonctions d'AMP exerçant dans un foyer de l'enfance à caractère social, dans un foyer de vie pour personnes hancicapées avec d'importantes déficiences intellectuelles, et en hopital psy
Je suis en recherche de stage et j'aurais de ces infos pour cibler au mieux mon stage
D'avance merci à tous et bonne journée

mari

Message non lu par mari » 30 oct. 2006 20:38

bonsoir je suis amp en ehpad il a fallut que je fasse front car sinon je n'avais pas ma place car les as ne comprenaient pas l'utilité des animations pour elle c'était du pipo avec la direction nous avons mis en place un roulement le matin j'anime seule lecture de la presse mé l'aprés midi a tour de role une as ou 2 vient en anim et la le changement elles comprennent mieux elles savent le boulot de trouver des anim moi je fais des effleurages , pédiluve , jeux de société , sortie à thémes , cuisine atelier mémoire , atelier manuel par rapport o calendrier en ce moment noél car halloween cé pas ca chorale beaucoup de musique jé trouvé arcordéniste bénévol 1 fois par semaine , visite de chiens de compagnie , échange avec école , répét de tout sport ,comme twining répét de country si tu ve on pourra échanger des idées dans l'année bon courage cé un métier passion

evangelyne

Re: classeur d'animation

Message non lu par evangelyne » 16 nov. 2006 19:28

bonsoir michael
je suis amp en maison de retraite avec un cantou pour alzheimer,ce n'est pas toujours évident d'avoir des idées .Donc si tu le permet j'aimerai bien avoir un aperçu sur ton classeur d'animation ,je te remercie.

Rem

Message non lu par Rem » 17 nov. 2006 12:06

Bonjour evangelyne.

Je suis AMP diplômé et j'ai rédigé deux fiches techniques d'animation dans un CANTOU, d'autre part, nous faisons une activité collective avec plusieurs résidents alzheimer : constructuction d'un crèche pour Noël.
Si tu veux tous ces renseignements, contacte moi

Rem

bayette

Message non lu par bayette » 18 nov. 2006 11:11

Salut à tous, je travaille en EHPAD et ma polyvalence et mes projets m'ont permis d'obtenir le diplome d'auxiliaire de vie. Je souhaite maintenant engager une VAE d'AMP car apparement ces 2 diplomes ssont assez proches.
Il n'y aurait que 2 domaines de compéteces sur 6 à faire valoir.
C'est l'aspect limites de compétences en matière de soins et d'hygiène qui m'interpelle. Quelles sont les interventions que les AMP ne sont à priori pas abilités à faire? ( soins d'escarres, pansements, prises de constantes ....)
Quoi à moi en tant qu'agent des services hospitaliers travaillant en maison de retraite, je fais des toilettes, des couchers, j'aide à l'alimentation, à la prise de médicaments, à l'élimination. J'ai égalment put m'exprimer et mettre en place des chose en matière d'animation.
Le domaine du médico psy, nous le pratiqons tous plus ou moins à tout moment de la journée(en faisant un lit, en servant à table, à nettoyant une chambre, en donnant une douche ...) à partir du moment ou l'on est en relation avec une personne et que l'on communique avec elle.
Qu'en pensez vous?

Répondre