Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp aupres de personnes agées
Re: amp aupres de personnes agées
bonjour a tous
Je suis actuellement en derniere année de BEp CSS .
je viens de faire mon stage en maison de retraite ,j'ai entendu parlé des AMP dans l'etablissement ou j'etais , celle ci ne faisait pas de toilettes .
Ayant apprecier le contact avec les personnes agées ,
travailler dans une maison de retraite ne me deplairé pas mais je ne veux pas a avoir a effectuer de toilettes ,
donc j'avais penser faire cette formation.
Pourriez vous m'eclairé sur cette formation , la durée ,comment elle se passe , les debouchés, le salaire, et les etablissement ou l'on peut exercé ce metier.
Merci
Je suis actuellement en derniere année de BEp CSS .
je viens de faire mon stage en maison de retraite ,j'ai entendu parlé des AMP dans l'etablissement ou j'etais , celle ci ne faisait pas de toilettes .
Ayant apprecier le contact avec les personnes agées ,
travailler dans une maison de retraite ne me deplairé pas mais je ne veux pas a avoir a effectuer de toilettes ,
donc j'avais penser faire cette formation.
Pourriez vous m'eclairé sur cette formation , la durée ,comment elle se passe , les debouchés, le salaire, et les etablissement ou l'on peut exercé ce metier.
Merci
salut!
connais tu le site suivant, c'est une mine de renseignement sur la personne âgée.
http//membres.lycos.fr/papidoc/
bon courage à toi
hervé
connais tu le site suivant, c'est une mine de renseignement sur la personne âgée.
http//membres.lycos.fr/papidoc/
bon courage à toi
hervé
salut rem
je suis fortememnt interessé par tes fiches techniques d'animation pour ton CANTOU.
je travaille auprés de cette population et je compte élaborer des projets écrits que je vais soumettre à la direction (histoire d'instaurer des tranches horaires bloquées pour les réaliser!)
mon e mail: billonherve@aol.com
merci d'avance pour cette aide
hervé
je suis fortememnt interessé par tes fiches techniques d'animation pour ton CANTOU.
je travaille auprés de cette population et je compte élaborer des projets écrits que je vais soumettre à la direction (histoire d'instaurer des tranches horaires bloquées pour les réaliser!)
mon e mail: billonherve@aol.com
merci d'avance pour cette aide
hervé
je suis en 2ème année de formation AMP, je travaille en maison de retraite, et il m'est demandé de rédiger et de créer un projet d'animation sur mon lieu de travail alors j'ai pensé à mettre en place un décor sur le thème des saisons repère temporel pour les résidents afin qu'ils se situent dans le temps au cours de l'année, les saisons qui changent, mais suis bloqué comment m'y prendre, que faire pour les faire participer, qu'apporter, si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance
Bonjour Catherine,
Tu paux faire cette animation sur les saisons en deux temps :
A) D'abord, il faut que tu aies des images représentatives des quatre saisons :
Printemps : feuilles aux arbres
ETE : plage, parasol, soleil
Automne : Feuilles qui tombent
Hiver : paysage de neige
Tu demandes à plusieurs personnes de reconnaître ces quatre saisons. Ensuite tu demandes à la ou aux personnes de décrire le paysage dehors : soit demander directement, soit en disant : Y-a-t-il des feuilles aux arbres, fait-il froid ? etc.
B) Tu peux en suite construire un rameau où tu accrocheras des feuilles fertes en papier et des fleurs pour le printemps, des feuilles vertes sans fleurs pour l'été; des feuilles jaunes et oranges pour l'automne et enfin pas de feuilles du tout pour l'hiver.
C'est pas mal non ?
Bonne année 2007
Rem
Tu paux faire cette animation sur les saisons en deux temps :
A) D'abord, il faut que tu aies des images représentatives des quatre saisons :
Printemps : feuilles aux arbres
ETE : plage, parasol, soleil
Automne : Feuilles qui tombent
Hiver : paysage de neige
Tu demandes à plusieurs personnes de reconnaître ces quatre saisons. Ensuite tu demandes à la ou aux personnes de décrire le paysage dehors : soit demander directement, soit en disant : Y-a-t-il des feuilles aux arbres, fait-il froid ? etc.
B) Tu peux en suite construire un rameau où tu accrocheras des feuilles fertes en papier et des fleurs pour le printemps, des feuilles vertes sans fleurs pour l'été; des feuilles jaunes et oranges pour l'automne et enfin pas de feuilles du tout pour l'hiver.
C'est pas mal non ?
Bonne année 2007
Rem
bonjour j ai un tavail a présenté pour février je poursuis des etudes d aide soignante c un travail de communication a presenter en oral j ai aucune idee ex la vie en maison de repos mais j aimerais plus original merci si tu me donnes une reponse
Bonjour
Je suis diplomé AMP , je recherche des postes en gériatrie ou en IME .Est ce qu'il existe des sites ou si des personnes entendent parlé de postes libre ,pouvez vous me le transmettre .Je cherche dans les environs de Lille ou sur Lille même .
merci d'avance
Je suis diplomé AMP , je recherche des postes en gériatrie ou en IME .Est ce qu'il existe des sites ou si des personnes entendent parlé de postes libre ,pouvez vous me le transmettre .Je cherche dans les environs de Lille ou sur Lille même .
merci d'avance
Je suis amp et je travaille auprès de personnes adultes veillissantes handicapées. Pour te répondre rapidement n'importe quelle structure accueillant des enfants handicapés est susceptible de t'embaucher (type IME) il y a aussi la possibilité d'accompagner un enfant handicapé à l'école "normale" (auxiliaire d'intégration sociale, je crois que la dénomination a changé à voir).
Sinon récemment un texte a été adopté permettant aux AMP d'intervenir dans des structures pour jeunes en rupture avec la société. J'éspère avoir (tardivement) répondu à tes attentes d'il y a trois ans.
Sinon récemment un texte a été adopté permettant aux AMP d'intervenir dans des structures pour jeunes en rupture avec la société. J'éspère avoir (tardivement) répondu à tes attentes d'il y a trois ans.
je travaille en maison de retraite et il y a tellement de choses à faire que je n'ai pas le temps de faire de l'animation, des promenades, ça se réduit aux soins...
il y a quelques années, dans une autre maison, j'avais mis en place un atelier patisserie qui a eu beaucoup de succès, des après-midi "pendu" et "trionimo" et des moments de lecture de contes & légendes.
il y a quelques années, dans une autre maison, j'avais mis en place un atelier patisserie qui a eu beaucoup de succès, des après-midi "pendu" et "trionimo" et des moments de lecture de contes & légendes.
bonjour, je travaille actuellement en maison de retraite en tant qu'ASH, ma direction voudrait que je fasse la formation d'AMP , mais j'hésite, entre Aide soignante ou AMP.
Est ce vraiment plus enrichissant?
merci de me répondre
cordialement
Est ce vraiment plus enrichissant?
merci de me répondre
cordialement