Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités pour polyhandicapés
Re: activités pour polyhandicapés
Bonjour!
en fait moi j'avais une petit question pour anne-christelle mandereau. Je suis étudiante en ergotherapie et j'aimerais faire mon mémoire de fin d'étude sur snoezelen. dans votre message vous dite que l'ergo de votre centre utilise la salle. Est ce que ce serait possible d'obtenir les coordonnées du centre de manière à ce que je lui pose des questions?
Merci!
en fait moi j'avais une petit question pour anne-christelle mandereau. Je suis étudiante en ergotherapie et j'aimerais faire mon mémoire de fin d'étude sur snoezelen. dans votre message vous dite que l'ergo de votre centre utilise la salle. Est ce que ce serait possible d'obtenir les coordonnées du centre de manière à ce que je lui pose des questions?
Merci!
bonjour,
je commence un stage dans le polyhandicape, et je recherche des activitées exterieur, et des activitées créative en interieur.
auriez-vous quelques idées à me faire partager?
merci par avance.
vous pouvez me joindre à cette adresse mail: couni74@waadoo.fr
cordialement marie-france.
je commence un stage dans le polyhandicape, et je recherche des activitées exterieur, et des activitées créative en interieur.
auriez-vous quelques idées à me faire partager?
merci par avance.
vous pouvez me joindre à cette adresse mail: couni74@waadoo.fr
cordialement marie-france.
En fait, dans les exercices et les activités concernant un public de personnes polyhandicapées, il faut penser à toutes sortes d'actions permettant la stimulation des sens. Ceci de manière très basique afin de ne pas sur-stimuler la personne qui ne peut (le plus souvent) pas contrôler la manière de réceptionner tous ce qui viendra de son entourage. La stimulation visuel doit venir de trois ou 4 lumière max...Auditive : de son très simple (faites attention aux collègues qui entrerons 10x pendant votre activités ou si des voitures passent sur la route à cotés). Au niveau du touché, la fabrication maison avec des plaques en bois et différent tissus agraphé dessus sufisent. Pensez en fait à tout les activités psychomotrice que vous faisiez "enfant" et surtout adaptez les à la personne que vous accompagnez.
l'été dernier j'ai travaillé au sein d'un groupe de vacancier handicapé mentaux. nous avons développé une activité de collage et de découpages sur les sortie que l'on faisaient. cela peut peut etre t'inspiré pour leur faire metre en image leur idées, leurs opignon et leur gouts grac a des fais divers, des magasine, des brochures ...
voilas j'espere que cela t'aidera je débute dans le métier alors m'en eux pas si je suis a coté de la plaque
voilas j'espere que cela t'aidera je débute dans le métier alors m'en eux pas si je suis a coté de la plaque
slt, j'ai laissé un mgs dans , activité soco clturelle sur l'activité cuisine qui justement permet une stimulation sensorielle
bonne année à tous,
je travaille avec des polyhandicapées depuis juin 07. je suis AMP. actuellement je monte un accompagnement sur une residente qui est aveugle et presente des formes autistiqueselle ne parle pas et presente reguliérement des aphasies. je souhaiterais trouver une forme de communication avec elle. j'ai déjà reussit à etablir un contact, elle me reconnait et sait me faire comprendre lorsque je suis la bien venue ou pas. je pense que je manque d'idée pour approfondir mon approche. auriez vous des idées?
merci
mymy
je travaille avec des polyhandicapées depuis juin 07. je suis AMP. actuellement je monte un accompagnement sur une residente qui est aveugle et presente des formes autistiqueselle ne parle pas et presente reguliérement des aphasies. je souhaiterais trouver une forme de communication avec elle. j'ai déjà reussit à etablir un contact, elle me reconnait et sait me faire comprendre lorsque je suis la bien venue ou pas. je pense que je manque d'idée pour approfondir mon approche. auriez vous des idées?
merci
mymy
virginie,
donnes moi ton adresse internet perso pour que je te retourne les coordonnées de l'ergothérapeute.
Je préfère ne pas passer par le site et laisser son nom etc...
anne-christelle
donnes moi ton adresse internet perso pour que je te retourne les coordonnées de l'ergothérapeute.
Je préfère ne pas passer par le site et laisser son nom etc...
anne-christelle
bonjour à tous
j'accompagne des personnes polyhandicapées.j'ai besoin de votre aide pour une actinité sons et lumiére. merci
j'accompagne des personnes polyhandicapées.j'ai besoin de votre aide pour une actinité sons et lumiére. merci
bonjour à tous
j'accompagne des personnes polyhandicapées.j'ai besoin de votre aide pour une activité sons et lumiére. merci
j'accompagne des personnes polyhandicapées.j'ai besoin de votre aide pour une activité sons et lumiére. merci
salut, je travail dans une mas avec des adultes polyhandicapees tres dependant, tu peux faire differentes activités basé sur les odeurs, le gout, les textures au toucher! de la detente musicale ou tu peux faire des massages sur une ambiance de detente avec des huiles essentiels, ils apprecient beaucoup le contact privilégies que tu peux avoir avec eux lors de c activtés!