Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'AMP en poitou charente

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissiee

Concours d'AMP en poitou charente

Message non lu par sissiee » 29 avr. 2008 10:10

Bonjour,
J'ai passée l'écrit hier à poitiers et j'ai pensée que ce forum pourrai nous permettre d'échanger nos résultats ect... :) :bye:
PS: J'ai rencontrée de trés gentille personnes à cette épreuve, beaucoup de soutien.

sissiee

Re: Concours d'AMP en poitou charente

Message non lu par sissiee » 29 avr. 2008 10:17

Voici les questions de l'écrit passé hier à poitiers:

1-citez un film qui rencontre dans l'actualité un grand succès auprès du public (/1)
2-citez un ou plusieurs modes d'accueil pour personnes âgées dépendantes (/1)
3-qu'est-ce que la délocalisation d'une entreprise? (/1)
4-quel est le nom de l'actuel premier ministre de la France? (/1)
5-qu'est-ce que l'immigration? (/2)
6-qu'évoque pour vous mai 68? (/2)
7-la télévision peut-elle être selon vous un outil pédagogique? (/3)
8-en quoi la famille est-elle un lieu d'apprentissage social? (/3)
9-que signifie l'expression "pouvoir d'achat"? (/3)
10-quelles sont les missions des ONG au niveau mondial? (/3)

En espérant que ca vous aide !

sissiee

Message non lu par sissiee » 29 avr. 2008 16:16

Bonjour, es qu'il en a qui ont passer l'écrit hier à poitiers mais l'aprés midi?
En effet, j'aimerais échanger nos réponses afin de se faire une idée.
Merci de vos réponses.

venel

Message non lu par venel » 29 avr. 2008 19:19

bonjour, moi je passe mon écrit d'amp le 20 mai peux tu me dire ce que tu as eu comme thème ?
merci
nathalie

sissiee

Message non lu par sissiee » 29 avr. 2008 21:48

Venel, j'ai écrit les questions que j'ai eu juste au dessus de ton message.
Tu le passe ou ?

sadrine2

Message non lu par sadrine2 » 29 avr. 2008 22:09

salut sissiee
moi aussi j'ai passé l'écrit lundi ernier à poitiers,et parport aux questions que j'aivaiis vue sur le forom j'ai trouver sa assez simple je suis un peut verte car j'ai bosser comme une malade des sujets et sa ne m'a pas vraiùent servie.
pour la 1ERE question j'ai repondu "les chti"c'est le seil qui met venu a l'espris
2)MAPAD ou maison de retrait medicoliser
3)fermeture d'une entreprise dans une region qui se réimplente dans une autre ou ds un autre pays ex. le textile en Chine ou la main d'oeuvre est mois chere
4)Fillon je savais plus son prenom
5)l'emigration personne qui quitte son pays et s'instal ds un autre ex.les sans papier en France qui sont dans des centres en attendent leur naturalisation ou le renvoi ds leur pays d'origine.(pas très sur de moi sur cette Qu.)
6)un révolution d'étudients suivi par les ouvrier et les sindica pour mla paye ds le monde et la liberté d'expression 5pas trés sur non plus)
7)j'ai dit qu'il faut la regarder a bon essiant regarder les programe sur la santé les emission culturel sur la diététique, les info,les jeu a question réponse j'aiv dis aussi qu'elle pouvait etre nuisible a la senté pour les yeux si on la regarde de trop prèt le grignotage qui engendre l'obesiter la fatigue et de lenervement si on la regarde trop
8)la question la plus chiante pour moi.j'ai mis que les parent on un role éducatif il ns apprenent la politesse le respect envers autrui la propreter,les régle de securiter,des interdits
9)celle si aussi était pas facile a expliqué j'ai mis que c'etait l'argent qu'il rester au ménage pour se nourir et s'habiller aprés avoir payer leur differentes facture (loyer,electricité...pas sur de moi
10)les ong aide les pays en voi de développement a construire des écoles creuser des puits pour qu'il est de l'aeu potable souvant de 1ere nécéssité aide allimentaire et médicamenteuse;
voila a peu pres ce que j'ai barbouiller.tien moi au courrent pou t reponse j t souhaite bonn chance. bise

sissie

Message non lu par sissie » 30 avr. 2008 11:49

bonjour sandrine2,
Je comprend ps pourquoi ca marche pas ton adresse, j'ai pas pu t'envoyer de message.
As tu une adresse msn ? merci

sissie

Message non lu par sissie » 30 avr. 2008 12:17

re bonjours sandrine2,
Voila ce que j'ai répondu en gros :

1)Bienvenue chez les ch'tits
2)EHPAD-Etablissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes.(facile jy travaille)
3)Lorsque une entrprise décide de déménager ces locaux dans un autre pays afin de poursuivre son activité avec de la main d'oeuvre et des matiéres premiére beaucoup moins cher qu'en france.
4)François Fillon
5)On parle d'immigration lorsque l'on quitte son pays natal pour s'installer dans un autre pays afin d'y vivre, d'y travailler ect...
6)Cette date m'évoque le mot " révolution", C'est à cette date que des millions de personnes sont descendus dans les rues pour y faire entendre leurs idées et leurs mécontentement.C'est aussi la plus grande manifestation de ce siécle.
7)La télévision peut être un outil pédagogique à condition de sélectionner les programes, de ne pas en abuser.Elle peut être en effet un exellent support pour compléter des cours donnés à l'école par exemple.
8)La famille est l'endroit où l'on se costruit, que l'on s'éduque, que l'on a ses repperts, que l'on aprend les bases d'une vie sociale, que l'on obtient l'estime de soi afin de rentrer plus facilement dans la vie sociale.C'est pour toutes ces raisons que c'est une lieu d'apprentissagetrés important qu'en on à la chance d'en avoir une qui nous apporte tous ça.
9)C'est le fait d'avoir ou pas les moyens de vivre correctement dans une sociéte où le coût de la vie est plus ou moins élevé.
10)Elles sont pour missions de venirs en aide à des pays sous dévellopper, en état de guerre, en crise sanitaire.Elles leurs apportent de vivres, de la préventions pour lutter contre les maladies, des soins, des conseils pour améliorer leurs quotidiens.
Voila, ce que j'ai répondu, on verras bien !! :)

nadege

Message non lu par nadege » 30 avr. 2008 22:18

salut sissi je dois bientot passer le concours mais avant pour l inscription on me demande une lettre de motivation peux tu me donner le modele de la tienne car je ne sais pas comment la faire et merci d avoir mis tes questions comme ca je vais pouvoir m entrainer un peu tu me tiendra au courant pour la suite a bientot

sandrine2

Message non lu par sandrine2 » 01 mai 2008 13:45

salut sissie,
j croix que tu as vachement bien répondu moi j'ai un peu tout mélanger style pays en voie de développement et pays sous développer et les ch'tits j'ai pas mis en entier le non du film et mal écrit.
C'est bizard que ma méssa.ne marche pas j'ai déja recu des méss.une fille sur ce forom mais j n'ai pas d'adresse msn je doit etre trop con j n'arrive pas a en crée une donne, moi ton adresse si tu veux ici c'est un site sur, on ne recoi pas de mess intenpestif. j t souhaite bon courage pour l'oral et un gro M.... j pense que tu aura une bonne note à ton écrit.
bise à biento

Répondre