Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en ESAT
travailler en ESAT
Bonjour! Qui pourrait me renseigner sur le rôle de l'AMP dans 1 ESAT? Je voudrais postuler dans ce type d'établissement, mais j'aimerais en savoir un peu plus avant. Merci.
Re: travailler en ESAT
bonjour,
je suis en formation deamp depuis qq jours et ma formatrice me propose de faire mon premier stage dans une ESAT.
pourriez vs me guider ,me donner des infos sur le rôle de l'amp dans ce style d'établissement de service d'aide par le travail .
merci d'avançe
cordialement
sandrine.
je suis en formation deamp depuis qq jours et ma formatrice me propose de faire mon premier stage dans une ESAT.
pourriez vs me guider ,me donner des infos sur le rôle de l'amp dans ce style d'établissement de service d'aide par le travail .
merci d'avançe
cordialement
sandrine.
Pour ma part, j'ai effectué un stage de 2 mois dans ESAT. J'ai pu travailler auprès d'AMP dans différents ateliers. Son rôle était de gérer et de distribuer les activités proposées aux travailleurs (personnes handicapées) et de veiller au bon fonctionnement de l'atelier.
Après, ça se passe peut etre autrement dans d'autres ESAT.
J'espère pour avoir éclairci.
Cordialement.
Après, ça se passe peut etre autrement dans d'autres ESAT.
J'espère pour avoir éclairci.
Cordialement.
Bonjour tout le monde,
Et le travail de L'A.M.P. en S.A.C.A.T.? J'ai un entretien pour un poste d'A.M.P. en S.A.C.A.T. à mi-temps en CDI, quelqu'un peut-il m'en dire un peu +? Le rôle, l'animation, l'accompagnement social, les aptitudes à avoir, les initiatives qu'il faut prendre...
Mercide faire partager vos experiences! :bye:
Et le travail de L'A.M.P. en S.A.C.A.T.? J'ai un entretien pour un poste d'A.M.P. en S.A.C.A.T. à mi-temps en CDI, quelqu'un peut-il m'en dire un peu +? Le rôle, l'animation, l'accompagnement social, les aptitudes à avoir, les initiatives qu'il faut prendre...
Mercide faire partager vos experiences! :bye:
Et bien encore moi 3 mois 1/2 plus tard pour la même demande:
"Et le travail de L'A.M.P. en S.A.C.A.T.? J'ai à nouveau un entretien pour un poste d'A.M.P. dans la même S.A.C.A.T. à temps plein en CDI, quelqu'un peut-il m'en dire un peu +? Le rôle, l'animation, l'accompagnement social, les aptitudes à avoir, les initiatives qu'il faut prendre...?"
Je rêve d'obtenir ce poste même si je sais qu'il y à du monde sur le coup (notamment des hommes et surement des salariés en interne).
Merci d'avance pour les tuyaux! J'attends avec impatience votre aide! :ID2:
"Et le travail de L'A.M.P. en S.A.C.A.T.? J'ai à nouveau un entretien pour un poste d'A.M.P. dans la même S.A.C.A.T. à temps plein en CDI, quelqu'un peut-il m'en dire un peu +? Le rôle, l'animation, l'accompagnement social, les aptitudes à avoir, les initiatives qu'il faut prendre...?"
Je rêve d'obtenir ce poste même si je sais qu'il y à du monde sur le coup (notamment des hommes et surement des salariés en interne).
Merci d'avance pour les tuyaux! J'attends avec impatience votre aide! :ID2:
slt
tu as bcps de chance car les esat ne prenne pas d amp mais des educ spe ou moniteur educ enfin ds ma region en tous cas j ai essayer
j ai passer mon deamp je dois repasser le dc6 mais de toute facon il prenne pas
bonne chance
tu as bcps de chance car les esat ne prenne pas d amp mais des educ spe ou moniteur educ enfin ds ma region en tous cas j ai essayer
j ai passer mon deamp je dois repasser le dc6 mais de toute facon il prenne pas
bonne chance
Le poste n'est pas à pourvoir dans l'ESAT mais dans la SACAT! D'où le recrutement d'AMP.
J'ai eu mon entretien ce matin qui s'est bien passé je dois dire mais qui est très prisé comme on s'en doute...déja je suis arrivée dans les 7 sur 20 qu'ils y avaient à la base donc c'est déja une bonne chose!
Il y à plus qu'à attendre la réponse maintenant...
ups!:
J'ai eu mon entretien ce matin qui s'est bien passé je dois dire mais qui est très prisé comme on s'en doute...déja je suis arrivée dans les 7 sur 20 qu'ils y avaient à la base donc c'est déja une bonne chose!
Il y à plus qu'à attendre la réponse maintenant...

slt nyny0684
px tu m explique un sacat jamais entendue parler je suis de Nice
et toi d ou es tu .?
px tu m explique un sacat jamais entendue parler je suis de Nice
et toi d ou es tu .?
Une SACAT c'est une section annexe de CAT (d'ESAT désormais).
C'est un lieu d'accueil à la journée pour des adultes déficients intellectuels légers, salariés d'un ESAT partiellement et dont le vieillissement, le choix, la fatigabilité ou autre...fait que la personne à besoin d'un espace où des professionnels (tels que A.M.P. par exemple) se chargent de mettre en place des activités culturelles, de loisirs, de maintien des acquis intelllectuels...afin de permettre aux personnes d'alléger leurs journées tout en prenant en compte son rythme, ses besoins, son projet personnalisé...
C'est un lieu d'accueil à la journée pour des adultes déficients intellectuels légers, salariés d'un ESAT partiellement et dont le vieillissement, le choix, la fatigabilité ou autre...fait que la personne à besoin d'un espace où des professionnels (tels que A.M.P. par exemple) se chargent de mettre en place des activités culturelles, de loisirs, de maintien des acquis intelllectuels...afin de permettre aux personnes d'alléger leurs journées tout en prenant en compte son rythme, ses besoins, son projet personnalisé...
MERCI BCPS POUR TA REPONSE MAIS D OU ES TU ES SAIS TU SI SANS MA REGION Y A CE GENRE DE STRUCTURE CAR J AIMERAI BCPS TRAVAILLER AVEC CE PUBLIC MOI JE SUIS DE NICE
MERCI BCPS DE TA REPONSE
MERCI BCPS DE TA REPONSE