Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activites pour personnes autiste
Re: activites pour personnes autiste
Bonjour .Merci Eve de ton soutien.je n'y avais pas l intention d y répondre car en effet je me suis senti "un peu agressé" 10ans d' expériences auprès de pers autistes je n ai jamais dit et surtout pas la prétention de tout savoir et connaitre j ai bcp apprendre de cette populations au contraire je suis sur ce forum afin de répondre a certaine de mes interrogations certain témoignages me semble très interessant pour ma pratique.Si je apporter un petit quelque chose a des proffessionels, Je serais content voila tous.JE voudrais r ajouter que je suis sur mon tps "privé"chez moi. Travailler aupres d autites au quotidien ne me laisse pas le tps d être derrière l ordi, sauf au moment des trans.A bientot
bonjour eve et thierry,
mon intention était loin de vouloir agresser thierry, en parlant de ses dix années de pratique. et je m'en excuse si j'ai choqué. je pense etre rester poli.
je travaille moi même auprés de ses personnes. et les methodes appliquées aba, teacch.....sont connues et reconnues par nos" peres".
AH! nous, nous appliquons teaach.
le faible temps de concentration de ses personnes, l'automutilation, les agressions subitent nous obligent a nous servir de
renfort primaires ou secondaires.
puisque vous ne pouvez m'accorder aucune aide je n'interviendrai plus sur ce sujet, mais c'est bien dommage en tant qu'amp de réagir comme vous le faites.
mon intention était loin de vouloir agresser thierry, en parlant de ses dix années de pratique. et je m'en excuse si j'ai choqué. je pense etre rester poli.
je travaille moi même auprés de ses personnes. et les methodes appliquées aba, teacch.....sont connues et reconnues par nos" peres".
AH! nous, nous appliquons teaach.
le faible temps de concentration de ses personnes, l'automutilation, les agressions subitent nous obligent a nous servir de
renfort primaires ou secondaires.
puisque vous ne pouvez m'accorder aucune aide je n'interviendrai plus sur ce sujet, mais c'est bien dommage en tant qu'amp de réagir comme vous le faites.
ah, j'avais oublié,
pour moi il n'est jamais trop tard pour commencer une approche éducative appropriée pour des personnes adultes. une réelle evolution est possible c'est une notion essentielle a garder pour tout ceux qui travaille aupres de ses personnes. leurs projets doit etre "construit ou fabriqué sur mesure"
Cet accompagnement éducatif repose tout d’abord sur le principe d’individualisation:
il s’agit d’aborder la personne avec autisme à son niveau de fonctionnement, de
communiquer avec elle par le moyen qu’elle comprend, de mettre en place tous les
repères nécessaires pour qu’elle se sente rassurée, à l’aise.
C’est en ce sens que l’éducation structurée peut être également thérapeutique:
elle prévient les crises,
les situations difficiles, frustrantes
et elle participe en même temps au mieux-être de la personne.
pour moi il n'est jamais trop tard pour commencer une approche éducative appropriée pour des personnes adultes. une réelle evolution est possible c'est une notion essentielle a garder pour tout ceux qui travaille aupres de ses personnes. leurs projets doit etre "construit ou fabriqué sur mesure"
Cet accompagnement éducatif repose tout d’abord sur le principe d’individualisation:
il s’agit d’aborder la personne avec autisme à son niveau de fonctionnement, de
communiquer avec elle par le moyen qu’elle comprend, de mettre en place tous les
repères nécessaires pour qu’elle se sente rassurée, à l’aise.
C’est en ce sens que l’éducation structurée peut être également thérapeutique:
elle prévient les crises,
les situations difficiles, frustrantes
et elle participe en même temps au mieux-être de la personne.
J'approuve complètement ce que fait "lavie". L'utilisation des méthodes éducatives TEACCH et ABA est ce qu'il y a de plus efficace pour les personnes atteintes d'autisme (et pas de "psychose", l'autisme n'est pas une maladie mentale mais un handicap neurologique). A terme ces méthodes permettent de diminuer la fréquence et l'intensité des crises ainsi que les angoisses de ces personnes, parce qu'elles leur permettent de communiquer et de comprendre les autres tout simplement.
Une précision: pour les adultes j'ai tendance à penser que le TEACCH est plus adapté. L'ABA est plus pensée pour les enfants assez jeunes, et j'ai peur qu'elle ne soit pas bien adaptée à des adolescents ou adultes déjà installés depuis longtemps dans leur autisme sans avoir eu la chance de bénéficier d'une prise en charge de ce type.
En tout cas bravo "lavie", et je suis content (en tant que papa d'un petit autiste) de voir que ces méthodes commencent à percer en France malgré la réticence infondée de beaucoup de gens...
Une précision: pour les adultes j'ai tendance à penser que le TEACCH est plus adapté. L'ABA est plus pensée pour les enfants assez jeunes, et j'ai peur qu'elle ne soit pas bien adaptée à des adolescents ou adultes déjà installés depuis longtemps dans leur autisme sans avoir eu la chance de bénéficier d'une prise en charge de ce type.
En tout cas bravo "lavie", et je suis content (en tant que papa d'un petit autiste) de voir que ces méthodes commencent à percer en France malgré la réticence infondée de beaucoup de gens...
merci eve pour ta reponse j'ai ete visiter mon futur etablissement qui vien juste de finir d etre constru et je commence le 1 decembre j ai vraiment ate
c est la premiere foit que je voi autant de metier dans une meme equipe educ amp moniteur animateur aide soignate je pense que sa va etre super enrichisent et je pense qu il y a plein de chose a faire je n es pas vu de salle snoezeilhen ce qui es vraiment bien aupres de personnes autistes
c est la premiere foit que je voi autant de metier dans une meme equipe educ amp moniteur animateur aide soignate je pense que sa va etre super enrichisent et je pense qu il y a plein de chose a faire je n es pas vu de salle snoezeilhen ce qui es vraiment bien aupres de personnes autistes
je me pose une question pouverz vous y repondre
le 1 dec je commence dans ma nouvelle structure j ai fait la connaicance des "residents" dans le petit groupe une jeune ne fai pas partie de l internat car a bcp de probleme d'echange car en plus des autiste elle es attente de surditer mai elle arrive quan meme a lire un peu sur les levre je souhaiterai tester avec elle le langage cogamo " langage des signes pour enfant
je voulai s avoir si quelqu un avait deja vu ce type de communication avec une personne autiste
le 1 dec je commence dans ma nouvelle structure j ai fait la connaicance des "residents" dans le petit groupe une jeune ne fai pas partie de l internat car a bcp de probleme d'echange car en plus des autiste elle es attente de surditer mai elle arrive quan meme a lire un peu sur les levre je souhaiterai tester avec elle le langage cogamo " langage des signes pour enfant
je voulai s avoir si quelqu un avait deja vu ce type de communication avec une personne autiste
Projet d'activité sur la balnéo
Quelqu'un aurait il fait un projet d'activité sur la balnéothérapie et serait il possible de me le faire passer pour que je prennes des idées!Merci
re:projet de stage ME
excuser moi
voila je suis en premiere année de ME et je veux exercer mon long stage aupres d'un public autiste
avant j'ai travaillé aupres d'1public avec deficience mentale
mon probleme est que je n'arrive pas à faire mon projet de stage
cela me tiens a coeur de decouvrir et de travailler aupres de personne autiste mon long stage n'est pas un stage de decouverte mais de pratique je doit donc dire le pourquoi et mon but de vouloir faire ce stage mais je ne trouve pas les mots, s'est plus quelque chose que je ressent, de ce que j'ai vu dans les reportages, de voir vraiment de l'interieur et non par des images....
pourriez-vous m'aider
merci
je vous laisse mon msn
urss_a@hotmail.fr
merci
voila je suis en premiere année de ME et je veux exercer mon long stage aupres d'un public autiste
avant j'ai travaillé aupres d'1public avec deficience mentale
mon probleme est que je n'arrive pas à faire mon projet de stage
cela me tiens a coeur de decouvrir et de travailler aupres de personne autiste mon long stage n'est pas un stage de decouverte mais de pratique je doit donc dire le pourquoi et mon but de vouloir faire ce stage mais je ne trouve pas les mots, s'est plus quelque chose que je ressent, de ce que j'ai vu dans les reportages, de voir vraiment de l'interieur et non par des images....
pourriez-vous m'aider
merci
je vous laisse mon msn
urss_a@hotmail.fr
merci
Bonjour à vous tous,
Je viens de lire tous vous témoignages et je les trouves super interessant...Actuellement je suis en formation AMP et je viens de débuter mon stage en MAS pour une durée de 3 mois.Je suis dans une unité pour jeunes adultes autistes.Durant mon stage je dois monter un projet d'animation auprès de soit un jeune ou plusieurs,le hic c'est qu'ils on beaucoup d'activités de mises en place(equitérapie/piscine/music/groupe café/groupe parole/peinture/groupe compte ect...).Alr voila j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques idées biens ur par pr reproduire cr chaque personne autiste est différentes mais pour me donner des pistes?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Nad
Je viens de lire tous vous témoignages et je les trouves super interessant...Actuellement je suis en formation AMP et je viens de débuter mon stage en MAS pour une durée de 3 mois.Je suis dans une unité pour jeunes adultes autistes.Durant mon stage je dois monter un projet d'animation auprès de soit un jeune ou plusieurs,le hic c'est qu'ils on beaucoup d'activités de mises en place(equitérapie/piscine/music/groupe café/groupe parole/peinture/groupe compte ect...).Alr voila j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques idées biens ur par pr reproduire cr chaque personne autiste est différentes mais pour me donner des pistes?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Nad
bonjour a tous , et voilà je me permet de vous parler de mon soucis je suis aide soignante mon parcours professionnel est, si je puis dire riche et donc me voilà propulsée dans le milieu de l'autisme(espace autisme a Colmar) j'avoue avoir besoin de formation .