Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées pour projet d'animation en maison de retraite
Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite
Salut je suis en formation BPJEPS animation Sociale et autant que je sache le boulot d'animateur c'est de notre ressort!
Les AMP ne sont pas assez former pour un poste a temps plein en animation !
Vous avez d'autres compétences a mettre a profit!
Explique a ta direction que si ils veulent un animateur il faut quelqu'un qui soit spécialement former pour cela l'animation c'est du sérieux. a plus voila si j'ai pu t'éclaircir
Les AMP ne sont pas assez former pour un poste a temps plein en animation !
Vous avez d'autres compétences a mettre a profit!
Explique a ta direction que si ils veulent un animateur il faut quelqu'un qui soit spécialement former pour cela l'animation c'est du sérieux. a plus voila si j'ai pu t'éclaircir
Pour moi l'affaire est réglée, je suis et je reste sur mon poste d'AMP!!!!!!
par contre une petite remarque pour les animatrices! nous n'en serions pas la si l'animation en EHPAD ne vous interessait pas suffisament, plusieurs sont venues et se sont découragées rapidement par le manque de motivation et d'intérêt des résidents! et oui, nous ne sommes pas avec des ados, mais des personnes vieillissantes qq fois très très dépendantes!
par contre une petite remarque pour les animatrices! nous n'en serions pas la si l'animation en EHPAD ne vous interessait pas suffisament, plusieurs sont venues et se sont découragées rapidement par le manque de motivation et d'intérêt des résidents! et oui, nous ne sommes pas avec des ados, mais des personnes vieillissantes qq fois très très dépendantes!
salut deborah je voulais savoir c'etait koi ton projet ?parce que j'ai un gros problème je dois faire un projet mais j'ai qu'une idée mai je sais pas si c'est bien !!
je t'expique mon projet je voudrais le faire autour gout et saveur genr un résidents on lui bandé les yeux et essaye qui retrouve le gout sa peut etre bien ou pas ?
je te fais confiance de me repondre c'est très important
merci et bonne soirée
je t'expique mon projet je voudrais le faire autour gout et saveur genr un résidents on lui bandé les yeux et essaye qui retrouve le gout sa peut etre bien ou pas ?
je te fais confiance de me repondre c'est très important
merci et bonne soirée
slt elodie
alors moi en faite j ai monter un projet sur le chant car il faut gere ensuite a l oral ce que tu monte alors si tu vx un conseil reste ds un truc simple et de plus je ne sais pas quel personne agees tu as dans l institut alors rens toi deja auprés d eux et ensuite n hesite pas si tu as des kestions
bisou bon courage
deborah
alors moi en faite j ai monter un projet sur le chant car il faut gere ensuite a l oral ce que tu monte alors si tu vx un conseil reste ds un truc simple et de plus je ne sais pas quel personne agees tu as dans l institut alors rens toi deja auprés d eux et ensuite n hesite pas si tu as des kestions
bisou bon courage
deborah
bonjour Delphine,
Je voulais que tu me donnes des renseignements sur la formation à Sorèze dans le Tarn
Comment tu fais pour l'hébergement?, les repas?, le financement? et si tu trouves que les cours sont bien ?
Merci
kiki
Je voulais que tu me donnes des renseignements sur la formation à Sorèze dans le Tarn
Comment tu fais pour l'hébergement?, les repas?, le financement? et si tu trouves que les cours sont bien ?
Merci
kiki
bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'envoyer des exemples sur le projet d'animation en maison de retraite merci beaucoup
est ce que quelqu'un peut m'envoyer des exemples sur le projet d'animation en maison de retraite merci beaucoup
salut camille!
petit conseil
Ton idée de mandala est bonne, fait attention au "niveau" ou "potentiel" culturel des résidents et attache toi vraiment a identifier ce dont ils ont envie ou besoins. Même si tous ce qui est nouveau est bon, les choses un peu original ont parfois du mal à passer.
Bon courage
petit conseil
Ton idée de mandala est bonne, fait attention au "niveau" ou "potentiel" culturel des résidents et attache toi vraiment a identifier ce dont ils ont envie ou besoins. Même si tous ce qui est nouveau est bon, les choses un peu original ont parfois du mal à passer.
Bon courage
bonjou
je suis animatrice depuis 2 ans, j'ai monté plusieurs projet mais là je coince un peu. Je dois monter un projet avec une collègue qui ferait de l'esthétique 'après avoir effectué un stage), la directrice est emballé par notre idée et nous demande un projet, aurais tu des exemple de ce genre de projet? en fait c'est un projet d'animation esthétique
merci d'avance
mon email: soniacled@yahoo.fr
je suis animatrice depuis 2 ans, j'ai monté plusieurs projet mais là je coince un peu. Je dois monter un projet avec une collègue qui ferait de l'esthétique 'après avoir effectué un stage), la directrice est emballé par notre idée et nous demande un projet, aurais tu des exemple de ce genre de projet? en fait c'est un projet d'animation esthétique
merci d'avance
mon email: soniacled@yahoo.fr
je travail comme ani dans une mais de retraite depuis 3 mois où il n'y avait + animation depuis 3 ans dc tt était a refaire, j'ai déja fait un jeu du gout (atelier mémoire), régulièrement on joue au pendu, au questions des incollables, au "ni oui, ni non", une journée "Beaujolais" ( réaisation des menus du repas, questions sur les vendanges etc...) et pr la fin de l'année les résidents ont décorer (coloriages + découpage) tt l'établissement. se sont eux qui ont participer à la réalisation des décors de table des fêtes; La pr carnaval on va mettre enplace une journée "antillaise" rapas , décors, costumes, dc des activités en vues. Ce qui me pose problème cé de rédiger une projet d'animation: a cour ou à long terme je sais pas la différence? faut il rédiger un projet pr chaque activités? merci de vos conseilles. j'attends vos réponses. super ce site!!!!!!!!!
bonjour a tts je suis en formation amp je doit rendre un dossier pour proposer une activite en maison de retraite je travai avec un publis assez differents si vs pouriez m aider merci bocoup je seche et je sais pas commet commencer!
A BIENTOT
A BIENTOT