Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la naissance d'un enfant handicapé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: mémoire sur la naissance d'un enfant handicapé

Message non lu par sophie » 31 oct. 2008 19:19

bonjour, je suis en 3ème année CESF avec le CNED et suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à envisager un mémoire sur ce sujet. je souhaiterai pour ma part l'orienter davantage sur l'arrivée d'un enfant handicapé dans la famille et ses répercussions sur l'organisation de celle-ci et les changements des relations au sein de la famille suite à cette arrivée. alors si tu es d'accord ce serait sympa de rester en contact pour se donner des infos

aurélie

Message non lu par aurélie » 02 nov. 2009 15:37

bonjour je sais que ça fait longtemps mais j'envisage de faire mon mémoire sur le même sujet que toi sur l'arrivé d'un enfant handicapé et les répercussions sur la famille, si tu as une bibliographie et des conseils à me donner se serait gentil.

Jean-Claude Nzengue

Message non lu par Jean-Claude Nzengue » 18 déc. 2009 13:30

Je fais une recherche sur le sujet.

lola

Message non lu par lola » 18 déc. 2009 15:31

Bonjour!
je m'interresse énormément à ce thème là. je voulais savoir si il t'étais possible de m'envoyer ton mémoire, juste par curiosité pour approfondir mes connaissances à ce sujet.
Je suis AMP et je travaille auprès d'enfants polyhandicapés, c'est pour cela que je me sens un peu concerné.
Merci beaucoup d'avance
Lola

CAROLE

Message non lu par CAROLE » 14 oct. 2011 14:37

Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible pour ce qui on fait un sujet de mémoire sur la naissance d'un enfant handicapé et les répercussions que cela peut avoir sur la famille et la parentalité, de m’envoyer leur mémoire et leur bibliographie car je suis perdue et ma coordinatrice ne m'aide pas du tout.
Cordialement Carole
Email: carolereal@hotmail.fr

Anna

Message non lu par Anna » 06 nov. 2011 17:32

Bonjour,

je m’intéresse également à ce sujet pour mon mémoire. Malheureusement je n'est pas encore avancé je suis un peu voir complètement perdu. Comme Carole mon guide mémoire ne m'aide pas du tout et ne prend même pas la peine de répondre à mes mail.

Donc voilà, j'avais pensé à la parentalité et les changements qui ont lieu lors de l'arrivé d'un enfant handicapé.

j'aimerai savoir si vous avez des conseils et des lectures à me proposer.

merci par avance.

Julie

Message non lu par Julie » 07 nov. 2011 08:55

Bonjour, j'ai fait mon mémoire sur la présence d'un enfant handicapé et les .répercussions sur la fratrie. Si je peux vous donner des conseils ..
Je vends également mes livres a bas prix, donc n'hesitez pas a me contacter par mail !

Anna

Message non lu par Anna » 07 nov. 2011 18:48

quels sont les titres de tes livres Julie ? je n'arrive pas à t'envoyer un mail

Julie

Message non lu par Julie » 07 nov. 2011 19:22

J'en avait acheté pas mal en fait ! Mon adresse mail est : julie.piquard@hotmail.fr si tu veux avoir plus d'infos !

chloe

Message non lu par chloe » 21 nov. 2011 13:58

Anna je souhaite également traiter ce sujet.
Nous pourrions peut-être échanger ensemble, sur nos recherches, et l'orientation de nos sujet.

Julie, j'aimerais connaitre la liste des livres que tu as, je vais donc t'envoyer un e-mail.

Répondre