Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la naissance d'un enfant handicapé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

mémoire sur la naissance d'un enfant handicapé

Message non lu par Emmanuelle » 24 sept. 2007 15:36

Salut à tous,
Je suis en 3ème année et j'envisage de faire mon mémoire sur les répercussions qu'il peut y avoir au sein d'une famille suite à la naissance d'un enfant handicapé.
Je voulais savoir si ce sujet est peut faire l'objet d'un mémoire.
Si quelqu'un a fait son mémoire sur ce thème, serait-il possible de m'envoyer la bibliographie?

Je vous remercie d'avance et bon courage à tout le monde

mimi

Re: mémoire sur la naissance d'un enfant handicapé

Message non lu par mimi » 25 sept. 2007 09:41

bonjour, je n'ai pas traité ce thème en de mais c'est interessant.
ici la place de la cesf est toute tracée: préparée à la naissance de l'enfant, informer sur les droits, les lieux d'accueil
on rencontre souvent deux comportements chez les familles: le rejet ou mla surportection. dans tous les cas c'est néfaste pour l'enfant. parfois ce dernier maltraite ses parents. ce qui est interressant dans ton sujet c'est le travail parttenariel, la cesf ne peut agir seule. Par exemple un psychologue doit aider à l'acceptation du handicap. quand l'enfant est plus grand, la cesf peut mener des cations visant à son autonomie. voilà t'as de quoi faire

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 sept. 2007 13:54

Bonjour,
je n'ai pas fait mon mémoire sur ce sujet mais j'ai lu un livre qui pourrai t'intéresser: Le miroir brisée de Simone Sausse
Bonne continuation
Laetitia

A

Message non lu par A » 26 sept. 2007 00:12

Bonjour,

La place du CESF se situe surtt autour du soutien à la parentalité!