Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention 51

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph

Re: convention 51

Message non lu par stéph » 24 août 2007 09:15

Bonjour les filles,
Les CT sont des congés en lien avec le travail usant auprès de l'usager. Historiquement, à la base ils étaient essentiellement pour les éducateurs qui accompagnaient les enfants, par la suite cela c'est élargie au secteur adulte et à tous les membres du personnel(lingère, homme d'entretien, directeur...).
En tout cas en 66 c'est sûr et idem pour la 51 ! du moins je connais un IME et un ESAT+Foyer Hébergement qui en bénéficient. C'est pour cela que je trouve ça bizarre. Je ne comprends pas ??? Mais merci de me tenir au courant, biz.

hum...

Message non lu par hum... » 24 août 2007 18:30

tu cherches donc à postuler à une convention et non à un poste ? ;-)

tu sais, c'est pas mal aussi de s'intéresser au type de public, à l'équipe, la direction...

feirouse

Message non lu par feirouse » 25 août 2007 13:36

Salut hum...
Il faut que tu saches tout de même "hum" qu'il existe des centaines de structures sous la conventions 51 qui accueillent des populations différentes. Je sais avec quel public je désir travailler, je sais aussi qu'une convention paye mieux qu'une autre. je vais donc essayer d'allier les deux, si cela te choque et bien c'est que tu n'as rien compris. Alors stp avant de faire des remarques débiles va plus loin dans ta réflexion, cela t'aidera sûrement et sur tous les plans. ;)

stéph

Message non lu par stéph » 25 août 2007 16:51

Coooool...feirouse, tu sais comme le travail ne court pas les rues que tu sois ES ou AS généralement tu prends ce qui se présente à toi. Donc peut-être que cela choque quand tu parles de salaires alors que d'autres (qui sont dans la galère) seraient prêt à accepter n'importe quel poste et le salaire est tout à fait secondaire. Après c'est peut-être autre chose !!!

ôde - hum...

Message non lu par ôde - hum... » 26 août 2007 18:51

re - hum... quelle agressivité !

il me semblait pourtant avoir bien lu ton premier message.

et pour le reste je vais assez bien, je te remercie ;-)

marie

Message non lu par marie » 26 août 2007 21:20

persso je suis comme feirouse a choisir entre deux postes avec un meme public donné je prend sans hésiter le poste sous la convention 51...pourquoi ne pas choisr si un choix est proposé???
je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité sur ce post... zen soyons zen!

san.lau

Message non lu par san.lau » 26 août 2007 23:01

hum et steph
feirouse a quand même le droit de s'intéresser à des trucs comme le salaire, et je vois pas bien le rapport avec les gens qui galèrent.
Quand t'as les moyens de faire garder tes gosses, de les envoyer en vacances et de voir venir si t'as un souci et ben t'es dispo pour les personnes dont tu t'occupes si ça vous choque il me semble que le caritatif cherche toujours des bénévoles lol !!

ôde

Message non lu par ôde » 27 août 2007 15:51

re re hum...

il me semblait que chacun pouvait intervenir, comme dans tous les forums, que chacun pouvait avoir une opinion, faire des remarques, même parfois avec un peu d'humour, sans se faire agresser comme je le suis sur ce post.

il ne me semblait pas avoir été irrespectueuse en faisant juste remarquer que oui, ça m'interpelle quand on prend ses recherches d'emploi par ce biais.

sauf qu'a priori le simple fait de soulever une remarque semble être pris pour du non respect et du débilisme.

bonjour l'ouverture d'esprit et la disposition au dialogue et à l'échange de point de vue...

Victoire

Message non lu par Victoire » 28 août 2007 19:20

CC51:A3.1."Le montant brut global de la prime décentralisé est égal à 5 % de la masse des salaires bruts.
Dans les établissements pour enfants ou adultes handicapés ou inadaptés dans lesquels les salariés bénéficient de congés trimestriels, il est égal à 3 %.
Par accord d'entreprise ou d'établissement agréé, il pourra être décidé dans les établissements pour enfants ou adultes handicapés ou inadaptés de passer de la prime de 5 % à la prime de 3 % majorée des congés supplémentaires et réciproquement."
Un conseil: Lisez votre convention (que l'employeur doit tenir à votre disposition) et syndiquez vous ... Bonne soirée.

stéph

Message non lu par stéph » 28 août 2007 22:17

Avant de faire des remarques merci de bien lire les posts !

Répondre