Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation oraux moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophiee

Re: préparation oraux moniteur éducateur

Message non lu par Sophiee » 28 févr. 2013 09:52

Salut,

Moi aussi je m'inscris a ce concours au même endroit tout ce que tu dit je doit le faire sur feuille, est ce que tu aurai toi aussi cette argumentation ? Histoire de m'aider un peu parce que j'ai grave du mal a commencer.

Si oui serai-ce possible que tu me l'envoie par mail ? stp Mon mail est :

sophiee.gomes@hotmail.fr

Merci d'avance.

SAM

Message non lu par SAM » 22 mars 2013 18:32

bonjour,alors moi je me suis inscrite aujourd'hui,et je dois envoyer l'argumentation lundi par mail,le problème c que je suis bloquer je n'arrive même pas a commencer , pourriez vous m'aider ,avoir des exemples.merci d'avance

Camille

Message non lu par Camille » 12 avr. 2013 12:12

Bonjour tout le monde,
je passe mon concours de monitrice educatrice à l'Epss de Cergy. J'ai réussi l'écrit et je passe l'oral le 24 avril. Je suis actuellement en train de le préparer, je relève les questions que les gens ont eu lors de leurs oraux et j'essaye d'y répondre.
Pouvez-vous me dire quelles questions vous avez eu ?
Et quelles conseils vous pouvez me donner pour aborder mon oral ?
Merci d'avance!

sophia

Message non lu par sophia » 10 août 2013 20:41

bonjour, il y aurait-il des personne qui on passé l'ecrit avec l'epss je suis entrain de remplir mon dossier d'inscription et j'aurais quelque question sur le deroulement de l'ecrit et de la lettre de motivation,
merci

leila

Message non lu par leila » 30 mars 2014 17:27

bonjour jaurai une question je voudrai savoir cmt c passer tn oral et quelle question le jury ta poser stp merci

sacko meyriam

Message non lu par sacko meyriam » 31 janv. 2015 21:21

Bonsoir, moi aussi je souhaiterais enhcore passer le concours de moniteur éducateur apres un echec de l'an dernier,je souhaite re tenter ma chance je stresse un peu pour l'oral vu que je suis dispensés de l'épreuve ecrit ,je voudrais savoir les attentes de cette formation ,merci de me répondre

Faragout

Message non lu par Faragout » 30 janv. 2016 17:37

Bonjour,

Je me prépare à passer l'oral d'admission à l'epss de Cergy afin d'y préparer un diplôme de moniteur éducateur.
Je suis actuellement en situation d'emploi ,
Je suis sortie du cadre scolaire il y a bientôt 10 ans, cette lettre me semble donc bien compliquée ...
Je voulais savoir si tu avais des conseils à me donner à propos de la lettre? Doit elle etre manuscrite?
Et le point 3: analysez de façon argumentée les expériences de groupe auxquelles vous avez participé?
Je ne sais pas trop quoi y mettre?
Merci beaucoup

Garegnani

Message non lu par Garegnani » 07 févr. 2016 10:27

Bonjour, je suis actuellement entrain de constituer mon dossier pour passer l'oral à Cergy Pontoise la dernier feuille du dossier télécharger est " lettre dépravation épreuve orale d'admission "
Cette lettre de motivation est rédiger pour la constitution du dossier ou pour le jour de loral ? Ou les deux ? Merci de vos réponses

juju

Message non lu par juju » 26 oct. 2016 17:07

Bonjour,
Je viens de m’inscrire au concours de me et je n'ai pas bien compris le point 4 qui est abordé en haut de la page ( présenté les problèmes éducatifs et sociaux que je souhaiterais aborder dans ma formation) ?
Si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympas

Alexia

Message non lu par Alexia » 28 nov. 2016 16:49

Bonjour,
je vais passer au mois de janvier un concours pour rentrée en formation de moniteur éducateur.
Je souhaiterai obtenir quelques informations sur les attitudes à avoir durant l'oral, comment faut-il se présenter car j'ai peur d'en faire trop....
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine du social, comment est ce que je peut faire pour me départager des autres.

Répondre