Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afmr d'ETCHARRY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: afmr d'ETCHARRY

Message non lu par carine » 29 juil. 2009 11:11

Salut Léa,

je voudrais pouvoir échanger avec toi sur l'épreuve de groupe si tu as un peu de temps à m'accorder.
mon mail : pikou40@hotmail.fr

ma

Re:

Message non lu par ma » 09 août 2009 14:22

salut salut! ca va? Je voulais savoir a quel niveau ils étaient sur la liste d'attente? quelqu'un le sait?? Merci et a bientot!

sophie

Message non lu par sophie » 21 oct. 2009 10:26

bonjour, je passe l'oral et jaimerais savoir se que contient l'oral et comment sa se passe? merci d'avance

annabel

Message non lu par annabel » 18 mars 2010 13:05

je suis une ancienne d etcharry ;
la formation est super , elle se vit comme une grande aventure !!!
bonne chance à tous !

tibo

Message non lu par tibo » 18 mars 2010 18:23

un cente de formation infantilisant au possible plus proche d'une philosophie lycée , on te prend par la main de a à z bonjour l'autonomie et la formation pour adulte ,l'ambiance ne fait que coller a ce constat! bonne chance

Pierre

Re: oraux ME etcharry

Message non lu par Pierre » 22 avr. 2012 17:01

Salut!

Je passe en mai les épreuves d'admission de ME sur Etcharry.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les trois épreuves à passer?

Merci

julia

Re:

Message non lu par julia » 23 avr. 2012 00:45

Bonjour,

J'ai passé les oraux la bas en Mars.

Tu as trois épreuves, l'ordre dépend ... c'est repartie sur la journée en générale mais pour les plus chanceux en une demi journée c'est bouclé ... tout serra affiché sur les portes d'entrées.

L'entretien avec le psy, de 15 à 45 min ... c'est aléatoire... suivant ce que tu à a dire d’intéressant ou pas ^^ et je pense suivant le temps qu'il lui faut pour te cerné ^^ un entretien très rapide peu à la fois dire qu'il a trouvé que tu était parfais et fait pour ça ou bien pas du tout et n’a pas voulue perdre de temps ...
il te demande de parlé de toi, ta vie, de tes parents, tes amis etc.. de cité tes points forts et faibles, ou est ce que tu te situe par rapport à cette formation, pourquoi l'a tu choisi, comment gère tu les conflits, les cas difficile, comment voit tu le handicap etc ... je pense qu'il faut être le plus simple possible et resté soit même, il ne veut pas savoir si tes réponses sont juste ou fausse, mais si tu est assez mature, émotionnellement et moralement prés et apte à affronter le métier et la formation ...

ensuite l'entretien avec un professionnel, pour moi c’était une assistante sociale. 20 à 30 min environs ... pour moi cela a été des plus basique sans questions pièges ... mais il faut quand même bien se préparer ...Là, les questions sont plus axé sur le contenue de la formation qu'il faut connaitre par cœur, pourquoi l'as tu choisie, ton parcours, tes projets, et pourquoi ME et par Educ Spé ... ... ce qui t’intéresse dans la vie, et ce qui t'a le plus touché dans l'actualité sociale actuelle .. en générale ce sont souvent les même question qui reviennent... et la pareil il faut pas en faire trop non plus, resté soit même et être sincère ...

enfin l'entretien de groupe. On était environs 7 ou 8 je crois mais il en manqué. Il y avait des jury (des prof). Ils nous on dicté une question et un petit texte, et il fallait en débattre et essayer de répondre à la question je crois que l'on avait 20 ou 30 minutes, nous on a d'abord fait un tour de table pour donné nos avis perso et ensuite on en à débattu et fais une réponse orale... ensuite à l'écrit en 5 min je crois il fallait faire une auto-évaluation du débat... comment on s'est situé par rapport à la discussion ect ...

Les thèmes qui sont tomber dans la journée, suivant les entretiens, était varié ... la problématique des détenues vieillissant en prison, le bénévolat-le volontariat et les asso, de quoi dépend la réussite social et lui donné une définition...

voila a peut prés tout ce dont je me souvient ^^
si tu as d'autre questions n’hésite pas ^^

anso

Re: oral moniteur educateur etcharry

Message non lu par anso » 16 déc. 2012 11:39

bonjour à tous et à toutes,
je suis entrain de faire ma lettre de motivation pour passer le concours de ME. j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire pourquoi avoir choisi cet école et pas une autre et me donner un peu plus d'infos sur les oraux ?
Je vous remercie d'avance.
bonne fin de w.e

anso

Message non lu par anso » 16 déc. 2012 12:55

bonjour,
je ne sais pas si la question a été poser récemment, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence concrètement entre l'école d'etcharry et les autres ? je me suis inscrite à celle d'etcharry et l'ifrass et a part ce que je lis sur les sites j'aurai voulu savoir ce que les gens qui y sont en penses vraiment.
Je vous remercie d'avance.
bon w.e à tous

elise

Re:

Message non lu par elise » 16 déc. 2012 16:16

bonjour,
je suis en 2ème année de moniteur éducateur à etcharry. si tu veux tu peux me contacter mets moi ton adresse mail et je t'envoie mon numéro.

Répondre