Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaires (j'en ai marre)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: salaires (j'en ai marre)

Message non lu par nanou » 13 déc. 2005 10:44

justement, c'est pas parce que les bac plus 5 gagnent une misère qu'on doit tout accepter!!!je sais pas où on va là mais la France va mal, non? au contraire, il faut se battre.

benoit

Message non lu par benoit » 15 déc. 2005 18:11

merci nanou je suis tout à fait d'accord avec toi a mon tour!
pour ce qui est de la convention 51, oui les salaires sont plus élevés au début mais stagnent très vite! de plus une partie est variable ce qui revient à avoir un salaire au mérite... (c'est pour ça que nous avons fait la manif contre la reforme de la convention 66)
Donc pas de comparaisons avec les autres. ce que nous voulons bien sur c'est que tout le monde soit bien payé mais désolé je commencerai par moi!

defi

Message non lu par defi » 16 déc. 2005 05:15

Benoît, Nanou et les autres,

Si l'adage bien connu est réel : «tout homme porte en lui-même ces propres limites» vous pouvez néanmoins dépasser vos limites en vous reportant au site indiqué:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CX0300159L

il (ce site) vous permettra de prendre connaissance des moyens dont vous disposez afin de dépasser par une qualification supérieure le «modeste» salaire que vous revendiquez...

Trop souvent dans les bureaux de jugement des conseils de prud'hommes de France et de Navarre on entend des salariés exposés des prétentions de salaire que leurs qualifications et leurs connaissances ne justifient pas... mais rêver est du domaine de chacun.

Je vous livre l'article 2 de la Loi n° 2004-391 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social :
L'article L. 900-1 du code du travail est ainsi modifié :
1° La première phrase du premier alinéa est ainsi rédigée : « La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. » ;
2° Le deuxième alinéa est ainsi rédigé : « La formation professionnelle continue a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel et à leur promotion sociale.» ;
3° Après le deuxième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Elle vise également à permettre le retour à l'emploi des personnes qui ont interrompu leur activité professionnelle pour s'occuper de leurs enfants ou de leur conjoint ou ascendants en situation de dépendance. »

Alors retroussez vos manches, affûtez vos neurones, taillez vos crayons, achetez des cahiers, renforcez le fond de vos pantalons et retournez à l'école afin de pouvoir prétendre à un salaire plus en rapport avec vos connaissances et vos capacités et accéder ainsi à une meilleure promotion sociale.

Bon/jour/soir/defi

catxcat

Message non lu par catxcat » 16 déc. 2005 07:44

je sens bien le ras le bol,parlez en autour de vous,il faut que les TS SE MOBILISENT,les politiques ont un besoin urgent de nous,c'est le moment de faire valoir nos revendications
tous à la nouvelle négociation le 7/01/2006!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

angelik.j

Message non lu par angelik.j » 26 déc. 2005 11:26

Bonjour,
Si pour certain 1300 € par mois ce n'est pas convenable, je ne sais pas dans quel milieu ils ont grandis mais personnellement je trouve que c'est correct!
Je ne regarde pas celui qui roule en BMW et qui part en vacances 3 fois par an...
Je regarde le SDF ou la personne qui à le SMIC et qui à du mal du manger et qui dort à même le seul...
Pour ceux à qui ça ne convient pas, je suis désolée pour vous. Cependant vous n'avez pas le couteau sous la gorge, personne ne vous force à être TS et donc rien ne vous retient dans ce domaine!
Salut.

Elv

Message non lu par Elv » 26 déc. 2005 14:47

je ne sais pas dans quelle structure vous travaillez. je suis employée dans une petite association dans le domaine social.
1- je suis déjà heureuse d'avoir du travail dans ma branche
2- j'ai la possibilité d'avoir des RTT et de récupérer mes heures
3- j'ai un salaire supérieur au smig, et j'arrive à être mieux rémunérée que mes parents qui sont eux proches de la retraite (de l'expérience, ils en ont!)
4- notre directeur est moins payé que certains d'entre vous
........
bref, j'en passe et des meilleures.
......
alors un conseil:
arrêtez de regarder votre nombril et posez vous les bonnes questions! Pourquoi faites vous ce métier?
pour pouvoir être de meilleur consommateur dans notre société? être mieux reconnus par votre entourage?
Non, franchement regardez autour de vous. A même équivalence de diplome dans un autre domaine, est-ce que les salaires sont si importants? est-ce que les employés ont de meilleures conditions de travail? Les mêmes avantages?

je suis en accord avec Angélik.j, vous n'avez pas le couteau sous la gorge, alors changer de métier, allez voir comment cela se passe ailleurs et revenez dire votre impression sur ce forum...

chao

nanou

Message non lu par nanou » 26 déc. 2005 15:41

Du calme, je suis éduc spé, je ne viens pas d'une catégorie sociale bourgeoise mais plutôt ouvrière, j'ai galéré pendant mes 3 ans d'études pour y arriver avec des enfants à charge et un salaire de misère.....Oui, j'ai eu mon diplôme et oui, je trouve que les salaires des travailleurs sociaux ne sont pas terribles. Bien sûr, je trouve ça honteux les gens à la rue etc....est ce pour cela qu'on doit se contenter d'un petit salaire sous prétexte qu'il existe des gens plus malheureux que nous????Parce que des personnes sont plus en difficulté que nous, alors il faut accepter tout et n'importe quoi??? NON.Effectivement, il y a trop d'injustices dans notre pays mais c'est au niveau politique qu'il faut changer les choses et arrêter des culpabiliser les petits travailleurs!!!!!!!!Réfléchis un peu Angelik.

benoit

Message non lu par benoit » 02 janv. 2006 14:03

encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi nanou!

bonne annee a tous!

Et oui comme je le disais plus haut, il ne faut pas comparer nos salaires avec le reste du monde, mais il faut etre raisonnable et il faut qu'on arrete de se foutre de nous!
nous meritons un salaire décent affin de pouvoir juste vivre!

angelik.j

Message non lu par angelik.j » 02 janv. 2006 16:04

Il vous reste combien par mois pour vivre?

J'avoue que je suis dépassée...je ne comprends pas....

Bonne année!

COLA

Message non lu par COLA » 06 janv. 2006 23:10

femme seule ES avec un enfant à charge AVEC 1300 euros net/mois
logement: 500€
nourriture: 2OO€
transport (essence): 100€
charges (eau, electricité,TEL):70€
vetements: 100€
voiture + assurance:200€
frais scolaire:80€
=1250€
reste à vivre:50€
on appelle ça "un travailleur pauvre ma chère angelique!!! Ouvre un peu les yeux, c'est tres insuffisant. Avec un salaire comme ça on ne peut rien envisager pour l'avenir, ni achat d'une maison, ni projet pour son enfant.

Répondre