Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaires (j'en ai marre)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benoit

salaires (j'en ai marre)

Message non lu par benoit » 11 nov. 2005 16:09

Bonjour,
Je voudrai savoir si vous n’en avez pas marre d’être sous payé?
Moi si! Nous travailleurs sociaux, quelque soit le public avec lequel nous travaillons, nous faisons un métier difficile! Notre rémunération n’est pas à la hauteur de notre tache! Je sais nous sommes loin d’être les seuls mais ça n’est pas une réponse.
J’ai joins les syndicats qui ne semblent pas se soucier de notre salaire (sauf SUD, mais ils ne sont pas reconnus!)
Il faut faire quelque chose et ce quelque soit notre convention collective et notre domaine d’action.
Arrêtons de nous tirer dans les pattes, nous ne faisons que le jeux des décideurs.
Voilà juste un appel en espérant que vous pensez comme moi et que ensemble nous pourrons faire quelque chose afin d’être enfin reconnu!

debo

Re: salaires (j'en ai marre)

Message non lu par debo » 12 nov. 2005 10:53

ce n'est pas uen nouveaute dans le sociale on est pas assez payé!!!!mais que veut tu c'est comme sa et au moins sa ecarte tout ceux qui voudrais faire sa pour l'argent!faut compter sur sa passion et sa vocation!il faut faire bouger les choses mais en attendant on souffre parfois de salaires qui ne refletent pas du tout le travail fourni je souhaite bon courage a ceux qui menent ce combats

pascal

Message non lu par pascal » 13 nov. 2005 19:46

tu as raison benoit.Pour confirmer tes dires, même quand la convention est plutôt interressante (C 66 ), l'interprétation de certains articles, comme l'art 38, qui régit la reprise d'ancienneté, est fait au détriment le plus total du salarié.
pour l'exemple: à 40 ans avec une expérience de 18 dans le bâtiment, on m'embauche avec 12 ans d'ancienneté comme Moniteur d'Atelier dans un CAT.
3 ans plus tard avec un diplôme d'ETS en poche, on m'embauche au premier échelon, sans ancienneté dans un IME.
Plus j'avance, plus la fonction m'intéresse, plus j'aime ce que je fais, mais moins je gagne ma vie.
C'est à un tel point, que j'envisage de faire autre chose, sans intérêt, mais qui me fasse vivre décemment.
bon courage; luttons, mais contre qui ou quoi ???

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 14 nov. 2005 11:13

A 18 ans je peu comprendre que l'on excerce un metier pour les valeurs qu'il degage mais lorsque l'on vat acheter sa baguette ma boulangere se contre fou de mes valeurs et me reclame de l'argent en echange de mon pain. Je n'ai aucune honte a dire que je travail et que ce travail merite un salaire convenable, je ne suis pas une bonne soeur mais un professionnel qui a ce titre ce doit d'etre reconu donc remunere d'une manierre correct.
J'ai 43 ans 16 ans de diplome es et un salaire de 1750€ mensuel.

Rendez vous a tous le 6 decembre pour defendre nos droits et nos acquis!!

JM

caroline

Message non lu par caroline » 14 nov. 2005 13:38

je suis tout à fait en accord avec tes propos benoît. Il me paraît important que l'on puisse nous reconnaître comme réels techniciens de l'action social avec des réelles connaissances et un savoir faire. Il faut que le DEAS puisse être reconnu bac+3. Je crois que notre gros soucis c'est notre incapacité à nous défendre. Les AS deviennent de plus en plus des techniciennes de l'administration....La polyvalence dans mon département est particulièrement revélatrice d'un grand dysfonctionnement.Que confie-t-on comme missions aux AS :des dossiers d'aide fi....Ou est notre capacité à poser un diagnostic social? Je pense que tant que les professionnels réduiront leur travail à leurs outils il sera difficile de négocier un salaire juste décent....

nanou

Message non lu par nanou » 21 nov. 2005 19:50

bonjour à tous!!!
je suis entièrement d'accord avec vous!!!
J.Michel ,c'est où la manif du 6 Décembre?

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 22 nov. 2005 10:45

Pour l'instant pas de lieu precis mais vous pouvez vous tenir informer sur ce site.

Rendez vous TOUS le 6/12

http://touche.pas.a.la.66.free.fr

benoit

Message non lu par benoit » 26 nov. 2005 16:35

oui moi j'y serai à la manif!
marre de gagner que dale!
et en plus ça risque d'etre pire!...
à bientot

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 28 nov. 2005 14:08

TOUS ENSEMBLE POUR LA CC66

MANIFESTATION A PARIS

Le 6 décembre 2005

Place d’Italie (rendez-vous à 10 heures) et se rendre au siège des négociations 47, rue Oudiné 13ème (bibliothèque François Miterrand)

Comité régional de défense et d’amélioration de la CC 66 :

Adresse : 84 rue de cambrai à Lille, site internet : http://www.touche-pas-a-la-66.c.la/

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 nov. 2005 18:23

Eh ben moi, j'en ai pas de salaire et croyez-moi,j'ai certainement + la hargne que vous................
Je manifeste intérieurement et c'est déjà bien !
:fire:

Répondre