Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier thématique sur la sanction/punition dans relation éducative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RIZZ

Re: dossier thématique sur la sanction/punition dans relation éducative

Message non lu par RIZZ » 07 sept. 2010 20:33

Bonjour Audrey,

Je suis intéressé par ton mémoire et par tes références bibliographiques sur les sanctions éducatives. Pouvez vous m'envoyer votre mémoire ou les références ?

Cordialement

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 24 sept. 2010 19:47

Regarde la biblio KAMERE, c'est sur le sujet de la PNP

louloute

Message non lu par louloute » 25 sept. 2010 15:13

Bonjour Audrey,

Je suis également intéressée par ton mémoire et tes références bibliographiques ou autres documents sur la sanction et la punition.J'ai commencé à réfléchir et les idées fusent.ce serait surtout pour la mise en forme et la méthodologie.
Voici mon mail: orientale32@hotmail.fr
Merci d'avance pour ton aide;

marion

Message non lu par marion » 20 janv. 2011 15:04

bonjour a ts!! je suis en première année de ME et j'ai choisis mon thème de DC3 sur la sanction!! je suis un peu perdu et j'aurais besoins d'aide merci!

guillaume

Message non lu par guillaume » 05 févr. 2011 15:52

Bonjour, je suis en 2eme année de moniteur-educateur.
En plein dans le dossier thématique, j'ai choisi de traiter les troubles associés. Cependant, je suis perdue car je ne sais pas comment je pourrai amener l'équipe à réfléchir sur comment adapter son accompagnement a des troubles de plus en plus présents... et a une déficience intellectuelle de plus en plus lourde.
Es ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir son dossier par mail afin que je puisse avoir un exemple sur comment proceder pr cet ecrit.
d'avance, je vous remercie vraiment.
mon adresse est saint-pierreguillaume@hotmail.fr

lola

Message non lu par lola » 22 mars 2011 13:45

bonjour

svp svp pouvez vous m'envoyer l'article svp j'en ai un grand besoin. merci merci
mail: kajol2910@hotmail.fr

Karine

Message non lu par Karine » 23 mars 2011 22:11

Bonjour, je suis en 2eme année de formation de moniteur éducateur. J'ai choisi comme sujet pour mon DC1 La sanction. Si quelqu'un pouvait m'envoyer des pistes des références ou même une trame ce serait vraiment sympa.Merci d'avance.

clé

Message non lu par clé » 27 mars 2011 12:33

Eirick Prairat est un sociologue qui a écrit sur la sanction éducative

marion

Message non lu par marion » 22 juil. 2015 11:11

Bonjour Je suis énervée formation de me en itep. Et Je me pose beaucoup de questions sur les sanctions. Pourrez tu m'envoyer ton dossier pour que Je sanctionne Les jeunes plutôt que de les punirs. Merci beaucoup

Répondre