Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier thématique sur la sanction/punition dans relation éducative
dossier thématique sur la sanction/punition dans relation éducative
Bonjour
comme l'indique mon sujet je souhaiterai travailler sur ce thème mais mes recherches sont veines mon irts peu de chose sur le sujet alors si vous avez des bouquins, des articles meme des idées de plans cela me serai d'une grande aide.
comme l'indique mon sujet je souhaiterai travailler sur ce thème mais mes recherches sont veines mon irts peu de chose sur le sujet alors si vous avez des bouquins, des articles meme des idées de plans cela me serai d'une grande aide.
Re: dossier thématique sur la sanction/punition dans relation éducative
Commence par chercher autour du fait que l'éducateur ne punit pas la personne accompagnée.
La sanction par contre, peut etre éducative.
je t'enverrai plus d'onfos par la suit
La sanction par contre, peut etre éducative.
je t'enverrai plus d'onfos par la suit
salut,
tu peux aller voir sur le site de Bernard Defrance, il a ecrit sur le sujet. Bonne réflexion à toi.
tu peux aller voir sur le site de Bernard Defrance, il a ecrit sur le sujet. Bonne réflexion à toi.
"LA SANCTION - PETITES MEDITATIONS A L'USAGE DES EDUCATEURS "
De : Philippe Meirieu, Eirick Prairat
De : Philippe Meirieu, Eirick Prairat
Bonjour! En effectuant des recherches je suis tombée par hasard sur ton message concernant ta recherche d'information au sujet de la sanction. Pour ma part je réalise aussi un dossier thématique sur le thème de la sanction éducative je serais donc interessée pour partager des informations en vue d'etayer ma réflexion sur le sujet.
Je te remercie par avance
A bientot
Je te remercie par avance
A bientot
Bonjour,
Diplomée depuis 4 ans (ouaaaaaaa ca file!), j'ai fais mon mémoire sur la sanction/Punition
Je suis partie du sens éthymolique de ces deux notions ds un premier temps. Ensuite en livres: Roland Cohennen!!!!!!!!!!!et bien d'autres mais lui m'a pas mal aidé ds mon processus.
Diplomée depuis 4 ans (ouaaaaaaa ca file!), j'ai fais mon mémoire sur la sanction/Punition
Je suis partie du sens éthymolique de ces deux notions ds un premier temps. Ensuite en livres: Roland Cohennen!!!!!!!!!!!et bien d'autres mais lui m'a pas mal aidé ds mon processus.
Tout d'abord je te remercie pour les infos données mais peux tu stp me dire quel livre de Roland Cohenne t'as aidé? Merci d'avance
Bonjour,
Je fais mon dossier thématique sur ce sujet aussi donc si tu veux qu'on se donne des info y a pas de souci.
Je fais mon dossier thématique sur ce sujet aussi donc si tu veux qu'on se donne des info y a pas de souci.
boujour à tous,
je réalise moi aussi un dossier thématique pour ma formation sur le sujet de la sanction punition, donc si on peut se donner des infos, se passer des articles...avec grand plaisir
merci
je réalise moi aussi un dossier thématique pour ma formation sur le sujet de la sanction punition, donc si on peut se donner des infos, se passer des articles...avec grand plaisir
merci
Bonjour à tous !!! Angélique je serais interessée pour partager des infos avec toi. J'ai débuté mes recherches pour le moment je creuse sur la distinction qu'il convient d'opérer entre sanction et punition. Je pense aussi parler de la récompense car j'ai pu lire que pour certains elle serait plus efficace que la sanction. J'en suis là dans ma réflexion mais si tu as d'autres pistes de réflexion je suis preneuse !!! Merci