Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier thematique.l'autorité, Help!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bethencourt

Re: Dossier thematique.l'autorité, Help!!

Message non lu par bethencourt » 13 oct. 2011 08:59

Bjr en deuxieme d'année de formation ME, je vais faire monssier thématique sur l'autorité, l'importance du cadre en MECS... Quelq'un pourrati-il m'envoyer une trame de ses travaux afin que je m'appuie dessus svp... Merci d'avance juliebethencourt@hotmail.fr

YOANE

Message non lu par YOANE » 31 août 2012 09:32

Salut, je pense faire ma note de réflexion dur l'autorité, et je débute mon second stage en ITEP. peut tu m'envoyez ton dossier a l'adresse suivante:
yo.painvin@hotmail.fr

je te remercie

marion

Message non lu par marion » 15 oct. 2012 21:34

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année éduc spé et travail auprès d'adultes handicapés physiques, j'ai également fait un stage en MECS.
Dans le cadre de ma formation je doit réaliser un DPP (Dossier des Pratiques Professionnelles) je doit mettre en lien ces deux publics. J'aimerai travailler sur le thème de l'autorité.

Je rame un peu malgré les nombreux ouvrages déjà lu sur ce sujet, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ses écrits sur l'autorité, pas pour faire du copier coller mais pour m'éclairer un petit peu!!

Merci

marion

Message non lu par marion » 15 oct. 2012 21:39

mon adresse mail est marion_71480@hotmail.fr, je ne les pas mentionné dans mon article! oublie dsl

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 mars 2013 16:49

bonjour je fais également ma note de réflexion sur l'autorité en itep pourrais tu m'envoyer la tienne la mienne est presque finie mais j'aimerais la comparer à une autre car je n'en suis pas du tout satisfaite merci d'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 mars 2013 17:22

salut lydie , j'ai moi meme 40 ans et suis en deuxième année de me oui pour moi c trés difficile de reprendre les études et de faire des écrits.. je suis en itep et fais ma note de reflesion sur l'autorité j'aimerais que tu m'envoies la tienne pour comparer car je ne suis pas sure de ce que j'écris merci d'avance ; au fait si ce n'est pas trop indiscret as tu réussi à devenir me et maintenant que fais tu? merci d'avance pour tes réponses

Caro

Message non lu par Caro » 27 mars 2013 22:15

Salut Sandrine, j'ai fait ma note sur le même sujet que toi l'an dernier. Si tu veux échanger à ce sujet, voici mon mail: caro.herve@gmail.com (J'ai eu 17 sur l'écrit donc ça devait pas être trop mal)

Marion

Message non lu par Marion » 30 sept. 2013 20:23

Bonjour, je ne sais pas si tu as encore ton dossier mais cela m'intéresserai beaucoup. tu peux me l'envoyer ?

Educman

Message non lu par Educman » 03 oct. 2013 08:30

Salut, j'avais ma réponse toute faite: l'autorité cela se gagne... dans une relation de confiance...il ne faut pas l'imposer. C'est toujours vrai.

Maintenant, après la lecture de tous les posts, je te dirai: L'autorité CELA S'IMPOSE. "C'est comme ça et pas autrement"
A mon sens, si nous sommes trop dans la discussion, notre action d'éducation va être amoindrie.

Je reste ouvert à la discussion, si mes propos peuvent heurter certains. Je peux argumenter, en me basant sur des exemples précis.

Bonne journée

Lilou

Message non lu par Lilou » 13 nov. 2016 18:14

Bonjour' ,
Je suis en 1ère me, je suis vraiment intéressé pour effectuer une note thématique sur l'autorité' pouvez -vous m'envoyer vos trame pour que je puisse avoir les idées s'il vous plaît merci

Fleur_black@yahoo. Fr

Répondre