Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide aux DC1 et DC3 ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abou

Re: Aide aux DC1 et DC3 ME e

Message non lu par abou » 06 déc. 2012 17:42

bonjour a tous.Si quelqu'un a des écrits ou des brouillons sur les differents DC à part le 2 ce serait sympa. bon courage a tous

PS: je ne vois pas comment orienter mon écrit malgré toutes les idées et les connaissances acquises pendant 1 an

++

FEND

Re: Aide aux DC1 et DC3 ME

Message non lu par FEND » 16 mars 2013 17:11

bonjour , je suis en ME première année, j'ai choisi l'estime de soi pour mon dossier DC1 du quotidien, j'effectue mon stage auprès de personnes tétraplégiques, patients atteints de la sclérose en plaques, je suis au service animations, quelqu'un pourrait-IL m'aider pour le plan ? MERCI

charlene

Message non lu par charlene » 21 mars 2013 15:19

Bonjour,

J'effectue aussi un dc 1 sur l'autorité a retrouver pour des meres accueillis en CHRS aurait tu des pistes stp

c'est urgent voila mon adresse mail: la_marseillaise26@hotmail.com merci

jessica

Message non lu par jessica » 22 mars 2013 13:09

Bonjour, je recherche une personne qui voudrai bien lire ma note de réflexion et m'aider en me poser des questions merci de me contacter a mon adresse mail
jessie-89140@hotmail.fr
MERCIIIII

djidj

Message non lu par djidj » 23 mars 2013 02:15

Bonjour
J'ai l'impression d'être a la ramasse quand je lit tout les dossier que vous avez. Je suis en 1ere année ME et d'apres nos référents on a que 1 écrit pour le DC1, 1 écrits + 1 oral pour le DC3
Pour le DC1 c'est une note de 5pages sur une action menée et pour le DC3 c'est un dossier thématique

Avez vous d'autre ecrits ou oraux ?
Je panique un peu et ait l'impression qu'on a pas toutes les infos
Merci

aflo

Message non lu par aflo » 27 avr. 2013 15:41

Non, en fait il y a :

- un écrit DC1(note de réflexion de 15 pages)
+oral

- un écrit DC3( dossier thématique de 20 pages)
+oral

- un écrit DC4 (repérage institutionnel de 5 pages fait en 1ère année)
+ un écrit de fin de formation (DC4)

- un oral DC2 sur toi en tant que me

Enfin pour nous c'est comme ça, étant donné que c'est un diplôme d'état les écrits rectorats sont les mêmes il me semble.
Voilà :th)

chrys

Message non lu par chrys » 27 avr. 2013 17:45

Jessica si tu as toujours besoin de qqun pour lire ta note je veux bien t'aider et le faire.

alexandra

Re: DC3 ME

Message non lu par alexandra » 24 juin 2013 14:30

slt,
je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas comment commencer mon dc3. J'ai mes angles d'approches et mon questionnement mais j'aimerai en voir un. A tu réussi en a avoir un? peux tu me l'envoyer.
Merci d'avance

davina

Message non lu par davina » 15 janv. 2014 13:35

bonjour kara, as tu validé ta vae me ?

sabine

Message non lu par sabine » 15 mars 2014 09:43

bonjour, je suis en 1ere année ME j'ai vu ton commentaire et il m'intéresse car je suis parti de ce sujet la par rapport aux observations que j'ai pu faire en stage (dans une mecs) j'avoue que pour la suite je suis un peu perdu peut être tu peux m'aider ???merci d'avance a bientôt

Répondre