Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide aux DC1 et DC3 ME
Aide aux DC1 et DC3 ME
Bonjour et merci de me venir en aide oui j'ai deja trouver mon sujet de reflexion du DC1 etDC3 maintenant j'ai besoin de démarer l'écriture et il me faut un model comme support est ce possible?
Re: Aide aux DC1 et DC3 ME
Bonjour,
Je ne sais pas si un mémoire clé en main pourra t'aider...surtout compte tenu du fait que les exigences sont différentes selon les écoles. Mais je peux peut-être te donner un coup de main pour le plan si tu as dejà des idées...
Je ne sais pas si un mémoire clé en main pourra t'aider...surtout compte tenu du fait que les exigences sont différentes selon les écoles. Mais je peux peut-être te donner un coup de main pour le plan si tu as dejà des idées...
Bonjour c'est très gentil à toi de me venir en aide je n'est pas dutout d'idée pour le plan en DC1 mon sujet est sur la distance que je doit prendre avec un usager sans pour cela la rejettée avant de commencer je voudrai justement avoir un plan comment proceder, comme un sommaire si tu vois ce que je veux dire! merci a toi bisses.
si tu veux faire ton dossier sur la distance , il faut d abord, me semble t il ,definir la relation educative : ce que tu y met derriere . et a partir de la tu peux parler de distance :
_ par rapport aux representations du public dont tu t occupes
- par rapport a toi :tes limites , ton âge , etc
_ affect
_ commetn un educateur peut etablir une relation de confiance , tout en respectant l identité et la personnalité de l individu
Il me semble que dans ces sous themes tu peux parler de distance et de positionnement
bonne chance
_ par rapport aux representations du public dont tu t occupes
- par rapport a toi :tes limites , ton âge , etc
_ affect
_ commetn un educateur peut etablir une relation de confiance , tout en respectant l identité et la personnalité de l individu
Il me semble que dans ces sous themes tu peux parler de distance et de positionnement
bonne chance
Merci à toi pour ces informations des que je commencerai à écrire pui je te faire relire afin que tu me donne ton avis? Merci beaucoup bises.
Bonsoir,
d'emblée comme ça : tu pourrais par exemple partir d'une situation concrète qui t'as amené à choisir ce sujet, puis énnoncer les questions/questionnements soulevés par cette situation. Afin de structurer ton sujet, tu pourrais définir ensuite certains concepts comme la distance et relation éducative (comme le souligne Sand) qu'est ce que tu entends par ces termes, par rapport à quoi..appuie toi sur de la théorie à ce moment là (définition de dictionnaire sociale par exemple). Enfin, tu pourrais dire comment la réflexion que tu as eu sur cette notion de distance (par la théorie, échanges avec les collègues, expériences, recul sur certaines représentations) a pu faire évoluer ta pratique.
Ce ne sont là que des idées qui me viennent comme ça. N'hésite pas si tu as besoin...
d'emblée comme ça : tu pourrais par exemple partir d'une situation concrète qui t'as amené à choisir ce sujet, puis énnoncer les questions/questionnements soulevés par cette situation. Afin de structurer ton sujet, tu pourrais définir ensuite certains concepts comme la distance et relation éducative (comme le souligne Sand) qu'est ce que tu entends par ces termes, par rapport à quoi..appuie toi sur de la théorie à ce moment là (définition de dictionnaire sociale par exemple). Enfin, tu pourrais dire comment la réflexion que tu as eu sur cette notion de distance (par la théorie, échanges avec les collègues, expériences, recul sur certaines représentations) a pu faire évoluer ta pratique.
Ce ne sont là que des idées qui me viennent comme ça. N'hésite pas si tu as besoin...
bonjour a toi et merci pour tout pourrais tu m'envoyer les reference de l'auteur (sand) s'il te plait pour que j'en sache plus. merci grosse bises.
bonjour
je ne comprend pas comment demarer mon ecrit pour le dc1 pouvez-vous m'aider
Instaurer une relation
Aider à la construction de l' identité et au développement des capacités
Assurer une fonction de repère et d’étayage dans une démarche éthique
Animer la vie quotidienne de l’établissement ou du service
Concevoir et mener des activités de groupe
merci
je ne comprend pas comment demarer mon ecrit pour le dc1 pouvez-vous m'aider
Instaurer une relation
Aider à la construction de l' identité et au développement des capacités
Assurer une fonction de repère et d’étayage dans une démarche éthique
Animer la vie quotidienne de l’établissement ou du service
Concevoir et mener des activités de groupe
merci
Bonjour,oui j'ai trouver mon sujet
pour mon DC1 et le DC3 je serais ravie de t'aider si je peu car moi j'en suis à l'écriture. voici mon mail car je ne me connect pas souvent.baralouis@hotmail.fr bise a toi.
pour mon DC1 et le DC3 je serais ravie de t'aider si je peu car moi j'en suis à l'écriture. voici mon mail car je ne me connect pas souvent.baralouis@hotmail.fr bise a toi.