Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
zazou
Message non lu
par zazou » 06 juin 2006 13:30
salut à tous et à toutes,
je ne pourrai me rendre à la réunion du 8 juin (la nourrice ne pouvant me garder mon petit bout d'homme!!! zut...)
quelqu'un pourra-t-il me faire un compte-rendu via ce forum, svp?
j'avais une question, s'il est possible de la poser : peut-on percevoir la bourse, en même temps que des indemnités de fin de contrat? Je suis assistante d'éducation et je ne vais pas renouveler mon contrat. Du coup, je dois percevoir un pourcentage du smic et je voulais savoir si je pourrais demander la bourse auprès de l'école? Je suis de chartres et je vais avoir de gros frais de transport et de repas. Quelqu'un peut-il poser cette question pour moi? S'il y a besoin d'autres renseignements, je consulterai ce sujet avant le 8 juin pour vérifier. Merci à vous et à la rentrée prochaine.

-
grenade
Message non lu
par grenade » 06 juin 2006 19:57
:blabla: compte sur moi pour le compte rendu
-
clèm
Message non lu
par clèm » 06 juin 2006 23:12
Slt à tous et à toutes, depuis 1semaine je sais que je suis prise a st Honoré! Par contre je viens des landes puis j'ai un emploi saisonnier, dc moi aussi je ne pourrai pas venir à la réunion du 8juin. Dc si il y en a une qui pourrai faire un petit bilan de ce qui va se dire ça serait très sympa!!!
Merci bcp à l'année prochaine!! bisous
-
sabri
Message non lu
par sabri » 07 juin 2006 11:43
biensur que nous ferons un compte rendu pour en parler toutes ensemble!!!
-
clèm
Message non lu
par clèm » 07 juin 2006 12:31
Merci bcp Do!!! j'étais 3ème sur la liste d'attente et qd l'école m'a appelé la semaine dernière il y avait que 6 désistements dc pas bcp ms la secrétaire m'a dit que la liste d'attente bougerai jusqu'en septembre, dc bon courage pr ceux qui sont sur cette liste!!;-)
Bisous
-
Do
Message non lu
par Do » 08 juin 2006 19:53
Petit compte rendu de la réunion, dans l'ordre où j'ai noté et j'espère que d'autres etudiantes me complèteront.
Le Diplome d'etat sera délivré non plus en décembre mais en juin au bout de la formation. On nous a fait un topo sur la formation en elle meme, composée de domaine de formation (4 pour etre exacte). des réferentiels ont ete mis en place avec la reforme, des referentiels de competence, de formation et de certification.
L'année commencera par le stage du domaine de formation 2 et durera 10 semaines de novembre a fevrier. le 2eme stage sera d'avril à mi juillet. les vacances = toussaint noel fevrier paques et ensuite grdes vacances a la mi juillet.
les stages doivent se faire en ile de france car les formateurs viennent voir sur place les etudiants. la demarche est personnelle, on peut faire les stages dans n'importe quel type de structure.
EN 2eme année il y aura 3 stages dont un stage long de juin et qui se prolongera sur la troisieme annee et qui aura le memoire en but. La rentree sera la 2eme semaine de septembre. Les temps de stages sont de 35h par semaine, soit 30h dans la structure et 5h de recherche personnelle.
Enfin pour le diplome d'état le controle continu est pris en compte pour l'obtention finale. pour les allegements de formation et les demandes de bourse je ne suis pas trop a laise donc j'espere que d'autres pourront faire le topo.
-
zazou
Message non lu
par zazou » 08 juin 2006 21:28
:chine: merci do pour ces infos
cela permet de mieux se préparer.
Etiez-vous beaucoup à cette réu?
Avez-vous rencontrer des profs? Fais le tour du centre?
Ton impression? Vos impressions?
Une question cependant me tarabusque dans ce que tu dis :
L'EJE que j'avais rencontrer pour l'oral m'avait annoncé qu'il serait possible de faire des stages hors de l'ile de france, et là tu me dis que non?!!!
Et pour les dates de stage et de vacances, peux-tu, stp, etre plus précise?
En tout cas sympa à toi d'avoir pensé à lancer les infos pour nous tous qui sommes trop^loin et qui n'avons pu assister à ce premier échange.
A bientôt :+:
-
Do
Message non lu
par Do » 08 juin 2006 23:30
La salle etait pleine, on n'a pas vu de profs, mais le directeur et la responsable EJE. MOn impression perso est bonne, le centre a l'air bien, le contenu aussi donc voilà. On n'a pas visité non.Et pour les stages en fait, en 1ere année il y a deux stages dont un obligatoire en ile de france.
a+
-
jily
Message non lu
par jily » 09 juin 2006 00:15
bonsoir a tous!!
j'etais egalement a la reunion de saint honoré...et moi j'ai un problème avec la bourse!
il a été dit lors de la reunion qu'il fallait se rendre sur le site du conseil regional d'ile de france pour telecharger le formulaire de demande de bourse....mais le problème c que les inscriptions sont closes!!!!
il fallait faire une demande entre le 15 janvier et le 15 mars!
comment faire pour l'année prochaine? est ce moi ki ai mal compris?est ce ke cela veut dire que nous n'aurons droit a la bourse que l'année prochaine?
surtout que les ecoles n'ont pas du tout l'air au courant...selon eux les dossiers sont a envoyer a la rentrée... :triste:
Si quelqu'un a de quoi m'eclairer...
bonne soirée et a bientot!!
-
cricri
Message non lu
par cricri » 09 juin 2006 07:38
zazou, nous (les 27 mois :p) on pouvait faire les stages hors ile de france car les formateurs ne venaient pas nous voir mais pour vous c pas le cas donc obligé de le faire sur paris et sa banlieue. c aussi simple que ça ! bye