Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Centre de formation Saint-Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par Chris » 25 mai 2006 21:03

Bonjour,

Je vais rentrer en 1ere annee EJE a Saint-Honore, et j'aimerai que l'on parle de cette ecole sur ce post. Non pas de sa reputation, car ca nous l'avons deja fait dans d'autres forums, mais tout simplement le deroulement, l'organisation, l'ambiance de la formation.

Car de nombreuses questions se bousculent dans ma tete, ce qui est normal vu que nous partons sur 3 annees d'etudes.

Deja, avec une centaine d'etudiants EJE, comment fonctionne-t-on? Comment peut-on travailler en groupe? Est-ce facile de concevoir des groupes pour bosser avec autant de personnes, car tout le monde ne se connait pas j'imagine? Comment vous organisez-vous? L'ambiance entre etudiants est-elle au beau fixe?

Ensuite, concernant les cours etc, avez-vous des choses a nous apprendre sur le travail a fournir, les devoirs sont-ils reguliers, sinon permettent-ils de travailler convenablement? Comment se repartissent les domaines de formation?

A propos des differents stages, j'aimerai egalement avoir quelques indications. Par exemple, est-ce nous qui devons les trouver ou bien sommes-nous envoyes dans une structure designee? Y a -t-il suffisamment de places pour chaque stagiaire vu le nombre eleve d'etudiants justement?

De prochaines questions viendront au fur et a mesure de notre discussion. Merci a vous de nous faire partager votre experience a Saint-Honore.

Christelle

Ayela

Re: Centre de formation Saint-Honoré

Message non lu par Ayela » 26 mai 2006 12:24

Salut, Chris
Je pense que la réunion du 08 juin a pour but de répondre à toutes nos questions. Il me semble que déjà à cette réunion nous choisirons notre premier stage. Voila bone rentrée à toute.

Chris

Message non lu par Chris » 27 mai 2006 08:47

Oui, je sais, je pense que ce serait bien egalement de parler de cette reunion sur ce post dans quelques jours, comme ca, celles qui n'ont pu y aller seront au courant.

bisou

pioupiou

Message non lu par pioupiou » 27 mai 2006 23:13

coucou !!! moi aussi j'entre en 1ère année EJE à st ho et ce serait sympa peut etre qu'on fasse connaissance avant la rentrée. sinon moi je vais à la réunion du 8 juin donc jpeux renseigner celles qui ne pourront pas venir ! voilà ! biz

clém

Message non lu par clém » 28 mai 2006 20:12

Slt, comment vous savez qu'il y a une réunion le 8juin? vous êtes sur la liste principale?
Car moi je suis 3ème sur la liste d'attente dc je sais pas quand est ce que je serai fixée. Si quelqu'un en sait davantage faites passer les infos sur le forum merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 28 mai 2006 20:29

Salut Clem!!
Je voulais savoir combien tu étais classée sur la liste d'attente.Moi je suis 112ème et j'atten tjs que des personnes se désistent. C'est tres long!!
Peux tu me tenir au courant si st ho te telephone. Merci

Do

Message non lu par Do » 28 mai 2006 20:59

Clém tiens nous au courant de l'avancement de la liste d'attente !

sabrina

Message non lu par sabrina » 28 mai 2006 21:12

coucou! moi aussi je suis reçue a st ho. Eh bien je pense qu'en effet seules les filles sur liste principale peuvent se rendre à la reunion,peut etre est-il prévu d'autres réunions par la suite...

pioupiou

Message non lu par pioupiou » 28 mai 2006 21:18

moi je suis sur liste principale oui et j'ai confirmé mon inscription. dc pr celles (ou ceux...) qui sont sur liste d'attente, sachez qu'il y a une réunion d'infos le 8 juin à 17h30. et ils vont surement bientot vous appeler vu qu'on a jusqu'au 30 mai pr répondre ! je croise les doigts pr vous ! biz !

Chris

Message non lu par Chris » 28 mai 2006 21:41

Ben oui, c'etait ecrit lorque nous avons recu le courrier, mais ca doit etre marque que sur ceux qui sont sur la liste principale.

Bon, si on en revenait au sujet du topic ouvert a la base, ce serait bien.

Répondre