Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
crèches d'entreprise
Re: crèches d'entreprise
bonjour merci pour ta repons et tous les renseignement tu es eje ?
pour l'instant on est tjs sur notre convention mais ils ont 15 mois apres le "rachat"pour la denoncer et a mon avis ils le feront surementpar contre ils ont deja supprimer les ponts et pensent racourcir les congé d'été!
peux tu me dire les amplitude horraire des filles ainsi que ceux de la creche?
pour l'instant on est tjs sur notre convention mais ils ont 15 mois apres le "rachat"pour la denoncer et a mon avis ils le feront surementpar contre ils ont deja supprimer les ponts et pensent racourcir les congé d'été!
peux tu me dire les amplitude horraire des filles ainsi que ceux de la creche?
Nini83, si le message s'adresse à moi :
Alors, pour ce qui est des horaires : les horaires classiques pour l'accueil des enfants sont 7h30-19h30.
Mais comme Promod a acheté des places à horaires élargis nous ouvrons à 5h30 (possibilité 5h en fait) et serons peut-être susceptible un jour de fermer à 21h30, mais pour le moment c'est 19h car pas d'enfant à accueillir au delà.
Nous faisons 10h d'amplitude horaire (9h de travail et 1h de pause).
Nous travaillons sur 4 jour. Le mardi tout le monde est là car jour de réunion. Nous tournons ensuite sur 4 semaines avec un jour de congé qui change.
1ère semaine : lundi mardi jeudi vendredi 9h-19h (congé mercredi)
2ème semaine : lundi mardi mercredi 8h-18h (congé jeudi) vendredi 5h30-15h30
3ème semaine : lundi mardi mercredi jeudi 5h30-15h30 (congé vendredi)
4ème semaine : (congé lundi) mardi jeudi vendredi 8h-18h mercredi 9h-19h
Nous avons donc un long week-end de 4 jour suite à notre semaine d'ouverture.
Voilà pour les horaires.
A bientôt pour d'autres questions...
Bon week-end
Laurie (EJE)
Alors, pour ce qui est des horaires : les horaires classiques pour l'accueil des enfants sont 7h30-19h30.
Mais comme Promod a acheté des places à horaires élargis nous ouvrons à 5h30 (possibilité 5h en fait) et serons peut-être susceptible un jour de fermer à 21h30, mais pour le moment c'est 19h car pas d'enfant à accueillir au delà.
Nous faisons 10h d'amplitude horaire (9h de travail et 1h de pause).
Nous travaillons sur 4 jour. Le mardi tout le monde est là car jour de réunion. Nous tournons ensuite sur 4 semaines avec un jour de congé qui change.
1ère semaine : lundi mardi jeudi vendredi 9h-19h (congé mercredi)
2ème semaine : lundi mardi mercredi 8h-18h (congé jeudi) vendredi 5h30-15h30
3ème semaine : lundi mardi mercredi jeudi 5h30-15h30 (congé vendredi)
4ème semaine : (congé lundi) mardi jeudi vendredi 8h-18h mercredi 9h-19h
Nous avons donc un long week-end de 4 jour suite à notre semaine d'ouverture.
Voilà pour les horaires.
A bientôt pour d'autres questions...
Bon week-end
Laurie (EJE)
Pour ce qui est du CE, il me semble que c'est obligatoire au-delà d'un petit nombre de salariés (50). Avec toutes les crèches LPCR, je pense que l'ensemble dépasse ce nombre. Même si ce sont des sociétés différentes. On appelle ça une "unité économique et sociale".
Il "suffit" de demander à l'inspection du travail. Et hop !, un CE...
Il "suffit" de demander à l'inspection du travail. Et hop !, un CE...
bonjour,
message pour Laurie,
j'ai quelques petites questions si vous acceptez de m'éclairer. Je gère une crèche privée et viens de lire le projet éducatif rédigé par mon équipe. Je suis très fière d'elles aujourd'hui. Le bien être des enfants passe en grande partie par le bien être de mes salariés. Je laisse la directrice organiser ses équipes comme elle le souhaite.
Mais il ne faut pas oublier le taux de remplissage qui est essentiel aussi, cela détermine la viabilité de la structure "privée".
1 professionnel pour 5 bébé et 1 pour 8 chez les grands. En admettant un sur effectif lors des temps forts de la journée.
Quand je déroule votre planning sur la semaine :
Je suppose que vous n'avez pas 15 enfants toute la journée, mais de 9 à 15h30 seulement?(3 personnes)
les équipes tournent-elles dans les sections?sinon en théorie les effectif colle mais dans la pratique cela me parait dur dur non?
Combien de personnes commencent à 5h30? pour combien d'enfants?
merci pour vos réponses
message pour Laurie,
j'ai quelques petites questions si vous acceptez de m'éclairer. Je gère une crèche privée et viens de lire le projet éducatif rédigé par mon équipe. Je suis très fière d'elles aujourd'hui. Le bien être des enfants passe en grande partie par le bien être de mes salariés. Je laisse la directrice organiser ses équipes comme elle le souhaite.
Mais il ne faut pas oublier le taux de remplissage qui est essentiel aussi, cela détermine la viabilité de la structure "privée".
1 professionnel pour 5 bébé et 1 pour 8 chez les grands. En admettant un sur effectif lors des temps forts de la journée.
Quand je déroule votre planning sur la semaine :
Je suppose que vous n'avez pas 15 enfants toute la journée, mais de 9 à 15h30 seulement?(3 personnes)
les équipes tournent-elles dans les sections?sinon en théorie les effectif colle mais dans la pratique cela me parait dur dur non?
Combien de personnes commencent à 5h30? pour combien d'enfants?
merci pour vos réponses
Bonjour, pour répondre à Tomette, effectivement LPCR ont près de 50 crèches et des centaines d'employés, donc on pourrait croire que dans ces conditions on aurait le droit à tous les mêmes bénéfices que les plus grandes entreprises (comme un CE) mais non!!!
Car ils ont trouvé la combine (n'oublions pas que les dirigeants n'y connaisse rien en petite enfance, mais sont très doués en droit et commerce...): en effet, chaque crèche est INDEPENDANTE juridiquement, c'est à dire que chaque crèche est une petite entreprise, ayant un capital spécifique. (c'est écrit sur le contrat de travail: creche XXX, SARL au capital de XXXX €; siret XXXX )
La société LPCR est seulement l'adresse administrative.
Je pensais comme toi, je me suis renseignée, mais rien à faire!!
C'est comme le fait qu'il n'y ait pas de conventions collectives, on dépend du code du travail, point!
Pour Laurie, je ne sais pas depuis quand ta crèche est ouverte (car la crèche met souvent un an avant d'atteindre son effectif total d'enfants, pour ensuite la "sur remplir") mais pour ma part je trouve que les effectifs de personnel sont loin d'être extraordinaires!!
N'oublions pas que tous les jours, il y a une personne d'absente dans chaque section (travail sur 4 jours). Donc chez les grands, elles sont régulièrement 2 pour 15 enfants!! Et tu trouves ça bien? Tu peux faire du travail de qualité?
Et pense aussi aux vacances du personnel, et aux maladies, peut être que tu n'y a pas été confronté, mais quand ça arrive ça fait mal!
Remercions aussi la PMi qui accorde sans problème d'augmenter la capacité de la crèche, sans augmenter le personnel!
Car ils ont trouvé la combine (n'oublions pas que les dirigeants n'y connaisse rien en petite enfance, mais sont très doués en droit et commerce...): en effet, chaque crèche est INDEPENDANTE juridiquement, c'est à dire que chaque crèche est une petite entreprise, ayant un capital spécifique. (c'est écrit sur le contrat de travail: creche XXX, SARL au capital de XXXX €; siret XXXX )
La société LPCR est seulement l'adresse administrative.
Je pensais comme toi, je me suis renseignée, mais rien à faire!!
C'est comme le fait qu'il n'y ait pas de conventions collectives, on dépend du code du travail, point!
Pour Laurie, je ne sais pas depuis quand ta crèche est ouverte (car la crèche met souvent un an avant d'atteindre son effectif total d'enfants, pour ensuite la "sur remplir") mais pour ma part je trouve que les effectifs de personnel sont loin d'être extraordinaires!!
N'oublions pas que tous les jours, il y a une personne d'absente dans chaque section (travail sur 4 jours). Donc chez les grands, elles sont régulièrement 2 pour 15 enfants!! Et tu trouves ça bien? Tu peux faire du travail de qualité?
Et pense aussi aux vacances du personnel, et aux maladies, peut être que tu n'y a pas été confronté, mais quand ça arrive ça fait mal!
Remercions aussi la PMi qui accorde sans problème d'augmenter la capacité de la crèche, sans augmenter le personnel!
bonsoir,directrice eje d'une halte garderie associative CRESCENDO,GROUPE SOS convention 51 et bien les conditions et valeurs educatives et sociales sont plus interessantes.
tout n'est pas parfais mais ont est loin de votre vecue.allez donc voir le site internetv.le groupe sos regroupe diverses assos de l'economie social et solidaire... partez donc de structures trop
eloignées de vos objectifs professionnels
bonsoir
tout n'est pas parfais mais ont est loin de votre vecue.allez donc voir le site internetv.le groupe sos regroupe diverses assos de l'economie social et solidaire... partez donc de structures trop
eloignées de vos objectifs professionnels
bonsoir
Bonsoir,
Pour salcoca,
Nous avons le plus gros effectif à partir de 9h effectivement jusque 16h30 et surtout 17h.
Les équipes ne tournent pas vraiment.
La directrice prend pas mal le relai dans la section des grands, voir chez les moyens.
Mais cela peut arriver d'aller prêter main forte à une autre section.
Comme par exemple aujourd'hui où les grands n'avaient plus de personnel à 16h et où nous étions 3 chez les moyens jusque 18h et 19h pour 3 enfants.
Une personne commence le matin à 5h30 (+ la femme de ménage).
A l'ouverture de la crèche en avril 2008, nous n'avions que 2 enfants, puis 1, puis à nouveau 2 en janvier et maintenant 3 depuis mars.
Un bébé, un moyen et un grand.
Comme nous devons accueillir un autre bébé début juillet, la directrice à commencer à inclure les agents petite enfance dans les roulements des 5h30 (car avant elles ne pouvaient pas ouvrir car non diplômées).
2 adultes pour 4 enfants cela peut paraitre beaucoup mais quand il faut donner un biberon à 6h alors qu'un autre enfant ne dort pas encore c'est compliqué.
Voilà, si tu as d'autres questions...
Bonne soirée
Laurie
Pour salcoca,
Nous avons le plus gros effectif à partir de 9h effectivement jusque 16h30 et surtout 17h.
Les équipes ne tournent pas vraiment.
La directrice prend pas mal le relai dans la section des grands, voir chez les moyens.
Mais cela peut arriver d'aller prêter main forte à une autre section.
Comme par exemple aujourd'hui où les grands n'avaient plus de personnel à 16h et où nous étions 3 chez les moyens jusque 18h et 19h pour 3 enfants.
Une personne commence le matin à 5h30 (+ la femme de ménage).
A l'ouverture de la crèche en avril 2008, nous n'avions que 2 enfants, puis 1, puis à nouveau 2 en janvier et maintenant 3 depuis mars.
Un bébé, un moyen et un grand.
Comme nous devons accueillir un autre bébé début juillet, la directrice à commencer à inclure les agents petite enfance dans les roulements des 5h30 (car avant elles ne pouvaient pas ouvrir car non diplômées).
2 adultes pour 4 enfants cela peut paraitre beaucoup mais quand il faut donner un biberon à 6h alors qu'un autre enfant ne dort pas encore c'est compliqué.
Voilà, si tu as d'autres questions...
Bonne soirée
Laurie
tres mauvaises experiences avec la creche lpcr en gros resume un projet educatif tres tape a l oeil et bling bling mais qui cache un besoin de rentabilite indenaible
quinze enfants par groupe laurie?dans ma creche ca montait jusqu a 23
quinze enfants par groupe laurie?dans ma creche ca montait jusqu a 23
Bonjour!
Je serai, à la rentrée, étudiante en première année d'eje à Paris. Et j'aurai aimé effectuer mon stage en crèche d'entreprise, afin d'avoir une vision assez concrète du secteur privé en matière d'accueil du jeune enfant et notamment car la création de crèches d'entreprise est en pleine expansion.
L'un(e) d'entre vous pourrez me dire s'ils recrutent des stagiaires dans ce genre de structures?
Merci d'avance
bonjour,
les micro creche vous en pensez quoi? ca dois etre mieux que les creces privé?
les micro creche vous en pensez quoi? ca dois etre mieux que les creces privé?