Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèches d'entreprise

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yaël

crèches d'entreprise

Message non lu par yaël » 20 mars 2008 21:44

Responsable d'une halte-garderie, j'entends de plus en plus parler des crèches d'entreprises. Si quelqu'un travaille pour people and baby ou pour tout petit monde par exemple, pouvez vous me dire quelles sont les pédagogies appliquées? quels sont les avantages pour le personnel? Les enfants et les parents restent-ils au centre de la démarche?

yaël

Re: crèches d'entreprise

Message non lu par yaël » 22 mars 2008 21:01

je me permets de faire remonter le post..Personne ne peut répondre??

Mila

Message non lu par Mila » 19 avr. 2008 17:48

Bonjour,

Je ne connais pas les structures que tu nous dit cepedant je travaille pour une crèche privé d'entreprise (lpcr) donc si tu veux on peut en discuter.

Mila.

Laurie

Message non lu par Laurie » 20 avr. 2008 14:15

Bonjour,
Là je n'ai pas beaucoup de temps mais depuis quelques jours je travaille aussi chez lpcr (les petits chaperons rouges).
Je reviendrais t'en parler + longuement...
Bon dimanche
Laurie

gaelle

Message non lu par gaelle » 07 juin 2008 13:54

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignementsur LPCR, ils m'ont contacté récemment pour un entretien.
Pourriez vous me parler un peu de votre expérience, merci beaucoup.

lili

Message non lu par lili » 23 juil. 2008 17:11

bonjour, j'ai aussi été contacté par la lpcr pour un entretien pouvez vous me donner des informations sur leurs structures merci

nana3

Message non lu par nana3 » 12 févr. 2009 13:30

Bonjour je reprends le sujet car j'ai été contacté par lpcr, moi ca m'interesse d'après l'entretien que j'ai passé.

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce genre de creche??

Merci

nab

Message non lu par nab » 12 févr. 2009 14:55

Je suis actuellement agent d animation en cercge d'entreprise nous fonctionnons comme toute cerches avec un projet pedagogique et de fonctionnement+

LILA

Message non lu par LILA » 12 févr. 2009 19:21

Bonjour, ayant travaillé en crèche privée et à LPCR, je peux vous en toucher deux mots!
Pour ma part, j'ai été très déçu, voire même dégoutée de mon passage dans une de leur crèche. (ce n'est que MON avis, dans UNE crèche, peut être qu'ailleurs c'est différent...)
En effet, malgrè un projet péda très attrayant et hyper motivant, la réalité sur le terrain est tout autre. Le but est de faire de la rentabilité à tout prix, en mettant le plus d'enfants possible avec le moins de personnel! Le respect de l'enfant, pffff, c'est que pour faire de la pub.
Tout est dans le "paraître" auprès des sociétés, des parents. Mais sur le terrain au secours!! Aucun soutien, de la part de la direction et du siège Lpcr en cas de difficultés, ou de coup dur.
Le personnel malade ou en vacances n'est pas remplacé, et donc on se retrouve à deux pour douze enfants (voire même moins), mais on nous dit qu'on est LARGEMENT dans les normes!! Et qu'on doit pas se plaindre car il y a pire ailleurs!!
On nous demande clairement de vivre pour la crèche, notre vie privée on s'en fout. (horaire impossible, dix heures par jour de travail: exténuant dans de telle condition)
Et il y a tout les inconvénients du privée: pas de convention collective, pas de possiblité de formation (mensonge à l'embauche),pas d'augmentation de salaire malgrè l'ancienneté, pas de CE, pas de jours enfants malade; jours de maladie non payés; seulement 5 semaines de vacances...

Dans mon ancienne crèche on nous a vraiment pris pour des C..., il y a eu une dizaine de démissions. Franchement, il y a de quoi être dégouté du métier!!

Désolé le tableau n'est pas rose, mais c'est UNE réalité! Il ne faut pas se leurrer sur le quotidien de beaucoup de crèches.
Le seul point positif, ils payent très bien si on sait négocier!

perrine

Re: cr�ches d'entreprise

Message non lu par perrine » 12 févr. 2009 19:51

Bonjour,

je vois que tu es agent d'animation en creche, faut il etre diplomé? j'essaie de passer les concours eje, mais j'aimerai pouvoir travailler au sein d'une creche si j'echoue, en ce moment je travaille en creche mais en tant qu'agent d'entretien ayant qu'un bafa et de nobmreuses experiences dans l'animation. pourtant jai une licence science de l'educ et je suis passionnée par le monde de la petite enfance, pensez vous que dans ce type de creche il est possible de trouver un poste pour ensuite évoluer, passer un cap oou d'autres formations ?
merci

Répondre