Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE CAP petite enfance
Re: VAE CAP petite enfance
bonjour,ass mat depuis 12ans je voudrai une vae cap petite enfance je me suis renseigneè auprès de l'acadèmique la dava mais ce n'est pas gratuitou faut il se renseigner pour une financière?
voila j'ai passer ce matin,je suis resté près de une demi-heure,bcp de questions au niveau de la sciences-médico-social,tres peu pour histoire géo,le reste ca va mais j'ai bloquer sur 2/3 questions,donc je ne sais pas du tout,il faut attendre la commisssion qui tranchera,je croise les doigts pour avoir la totalité du cap.
bonjour Lice,
pourriez vous me dire quel genre de questions vous ont ils posées en SMS ?
merci beaucoup et bonne chance
Cath
pourriez vous me dire quel genre de questions vous ont ils posées en SMS ?
merci beaucoup et bonne chance
Cath
Bonjour,
J'aurais voulu savoir combien de temps avant de passer devant le jury reçoit t-on la convocation?
Merci par avance
J'aurais voulu savoir combien de temps avant de passer devant le jury reçoit t-on la convocation?
Merci par avance
Bonjour,
Combien de temps avant de passer devant le jury reçoit-on la convocation?
Merci d'avance
Combien de temps avant de passer devant le jury reçoit-on la convocation?
Merci d'avance
je suis assistante maternelle depuis prsque 1 ans et je souhaiterai savoir ou m adresser pour un vae petite enfance je me trouver sur nantes voici mon adresse email merci de me repondre au plus vite
Bonjour Joëlle
En me connectant sur le forum, j'ai lu votre annonce. Et comme vous Je serai intéressée de connaitre le genre de questions que le jury pose.Il me semble que l'entretien dure 20 minutes
Je vois d'après la date que vous avez passé cette épreuve. Vous serait-il possible de me faire partager votre expérience. En vous remerciant d'avance.
En me connectant sur le forum, j'ai lu votre annonce. Et comme vous Je serai intéressée de connaitre le genre de questions que le jury pose.Il me semble que l'entretien dure 20 minutes
Je vois d'après la date que vous avez passé cette épreuve. Vous serait-il possible de me faire partager votre expérience. En vous remerciant d'avance.
bonjour,
j'aimerai savoir si vous avez eu votre cap petite enfance.Je ne sais pas comment faire pour inserer dans mon livet 2 de l'histoire geo.
merci pour votre réponse.
j'aimerai savoir si vous avez eu votre cap petite enfance.Je ne sais pas comment faire pour inserer dans mon livet 2 de l'histoire geo.
merci pour votre réponse.
Je sais pas si la question m'était adressée,mais je vais répondre.
Mon dossier passe en comission le 28 donc je sais pas du tout,en faite le jury m'a dit que eux donnent un avis et c'est la comission qui tranche pour la totalité du cap ou pas.
Pour le lien en histoire/géo moi sur mon livret 2 je n'est pas fait de lien, par contre au jury j'ai exprimé les promenades avec l'environnement!
j'espere avoir su répondre
bon courage pour la suite
Mon dossier passe en comission le 28 donc je sais pas du tout,en faite le jury m'a dit que eux donnent un avis et c'est la comission qui tranche pour la totalité du cap ou pas.
Pour le lien en histoire/géo moi sur mon livret 2 je n'est pas fait de lien, par contre au jury j'ai exprimé les promenades avec l'environnement!
j'espere avoir su répondre
bon courage pour la suite
Re: VAE CAP petite enfance réponse à Joëlle
Bonjour Joëlle
Merci d'avoir répondu à mon courriel. Pour donner suite à votre question je suis dans la région parisienne, plus exactement dans le Val de Marne.
D'après la réunion d'informations au CAVA de Créteil, l'entretien devant le jury dure entre 20 et 45 minutes. Mais il me semble que vous n'êtes pas obligée d'apprendre par coeur les fiches d'activités puisque c'est des choses que vous pratiquez tous les jours. En recevant votre réponse, j'ai reçu votre adresse email. Puis-je vous répondre sur cette adresse si vous souhaiter parler à propos d'autres questions sur la VAE. Vous avez dû recevoir la mienne. De mon côté pas de problème vous pouvez me répondre sur mon adresse électronique. Je vous souhaite bonne chance pour votre examen et je serai intéressée de savoir la nature des questions qui vont vous être posées.
Autre chose en lisant quelques messages sur le forum j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de personne parlent des fiches activités. De mon côté je pense que les activités ne s'arrête pas uniquement sur les activités manuelles, il y a aussi l'alimentation, l'hygiène, l'autonomie, la motricité, la collectivité et bien d'autres encore. Sur votre livret numéro 2 avez vous traité que les activités manuelles? Il me semble que l'on nous demande de choisir 4 activités au minimum qui nous paraissent les plus représentatives pour démontrer leurs importances dans notre emploi.
Qu'en pensez-vous?
Je suis assistante maternelle depuis 11 ans uniquement avec des parents enseignants ce qui me permet de bénéficier des vacances scolaires et je fais cette demande de VAE afin de pouvoir travailler en collectivité. Et vous?
Bien j'espère que vous pourrez m'éclairer sur certains points et que nous pourrons échanger quelques informations.
A bientôt peut-être.
Véro