Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par nadia » 11 avr. 2007 17:51

bonjour ,
je suis moi même aussi assistante mat indépandante et j'ai vu votre message qui a suscité mon plus vif interet.
En effet, je me pose la même question que vous vous posiez à l'époque, à savoir doit on effectuer les 12 semaines de stage pour le cap par vae.
Maintenant que je pense vous avez franchi cette étape pouvez vous avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne et pour info si se n'est pas indiscret me dire où vous en êtes, d'avance je vous en remercie.

gonzalez josefa

Message non lu par gonzalez josefa » 11 avr. 2007 21:27

je voudrais faire vae cap petite enfance car je travais de puis 5 ans avec l´enfants
je voudais savoirquels de marche il faut pour vae merci de ma appel au 067373035

aurélie

Message non lu par aurélie » 12 avr. 2007 18:56

Bonsoir,
Je suis employée familiale à domicile. En ce qui concerne les 12 semaines de stages, ils ne sont pas obligatoire. C'est le jury qui décidera si il est nécessaire d'effectuer ces stages en collectivité (crèche, école maternelle). Pour mon dossier je suis en plein dans mon livret 2. J'ai eu le droit a 12H d'entretien avec l'AREP dont je depend ce qui m'aide beaucoup vu la complexité du dossier.
J'espère avoir pu répondre a ton message.
Bon courage pour la suite

GAELLE

Message non lu par GAELLE » 13 avr. 2007 13:48

chere aurélie,est ce que ça t'a apporté des renseignements sur le dossier à remplir.car moipas d'accompagnement mais si tu peux me donner qques tuyax,pas de souci.Merci

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 19 avr. 2007 13:52

bonjour je voudrai avoir de l'aide pour mon cap petite enfance par vae je suis perdu pour le livret 2 pour les activites tu peu me donner des exemles d'activites de quoi il faut parler enfin tout ce que tu peu me dire merci d'avance pour ton aide

fabienne 87

Message non lu par fabienne 87 » 20 avr. 2007 14:39

voici des livres que le rectorat ma conseillè d'acheter pour m'aider "techniques professionnelles sanitaires et sociales bep css cap petite enfance " de nathalie VOURIOT GIEURE èdition LANORE tome 1: soins à la personne tecnique de prèvention et sècuritè animation tome 2 tenique de nettoyage stèrelisation ect ect et 2 autres encore si sa t'interesse fais le moi savoir

Rouvier

Message non lu par Rouvier » 24 avr. 2007 18:23

Je viens de passer ma VAE, le 4 avril. Vous parlez de livre pour vous aider, mais la validation c'est votre experience, comment pouvez-vous vous faire aider par des livres. Chaque personne a un parcours differrent. Faites-vous aider par l'éducatrice de la crèche d'ou vous dépendez . Bon courage !

lice

Message non lu par lice » 26 avr. 2007 14:00

Bonjour à tous

J'ai reçu mon résultat hier par courier, et j'ai obtenu la totalité de mon diplôme,je suis super heureuse,je vais pouvoir enfin passer le concours d'atsem,je souhaite à toutes la même chose.
Bon courage à vous!

Véro

Message non lu par Véro » 26 avr. 2007 15:38

Bonjour Lice,

Je suis super contente pour toi et je te félicite. Je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours. Merci de ton aide, je suis toujours sur la rédaction de mon livret 2 mais je dois le rendre avant le 29 juillet alors je prends mon temps, je suis aussi un peu perfectionniste. J'ai traité seulement 4 fiches activités, l'alimentation, l'hygiène, le sommeil et les activités manuelles et jeux.
A ton avis cela va-t-il être suffisant?
J'aimerai savoir si tu as rédiger ton dossier manuscritement ou informatiquement et y as tu introduit des photos en annexe.
Merci d'avance si tu as le temps de me répondre sinon bonne chance et à une prochaine fois peut-être.
Véro.

fabi

Message non lu par fabi » 26 avr. 2007 19:41

bonsoir, félicitation pour la réussite de votre diplome,quel questions vous ont il poser? combien de temps avez vous attendu pour avoir le résultat.merci pour votre réponse.fabi

Répondre