Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHRISTINE MONTJOIE

Re: préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

Message non lu par CHRISTINE MONTJOIE » 07 nov. 2007 16:41

Pourrais tu me communiquer le nom des livres qui t'ont aidé pour préparer le concours d'assistant socio éducatif car je n'ai aucune référence et je vais le passer
merci
codialement
CM

oriyah

Message non lu par oriyah » 14 nov. 2007 02:44

je pense que tu as vendu ces livres, je passe le concours le 27 novembre, et je n'ai pas d'exemple de sujet. peux-tu me donner les références de tes bouquins. c'est urgent, je t'en remercie par avance.

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 19 nov. 2007 18:09

Bonjour, je viens d'être admissible à l'écrit et passe l'oral dans 15 jours. Pour l'écrit je me suis préparée avec les annales corrigées. Elles sont très bien faites. Mais pour l'oral il y a peu de choses. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Laëtitia

Anne Laure

Message non lu par Anne Laure » 20 nov. 2007 15:51

Je viens de savoir que j'été admise à l'oral du concours de la fonction pûblique territoriale et j'aimerais obtenir quelques renseignements sur son déroulement ?? Merci de vos réponses.

oria

Message non lu par oria » 20 nov. 2007 21:57

laetitia,
bonjour, mes félicitations pour la réussite de ton écrit, peux-tu me donner les références des annales dont tu t'es servie. C'est urgent, je t'en remercie par avance.

patricia

Message non lu par patricia » 28 nov. 2007 09:41

Bonjour,

J'espère que ton oral a fonctionné.... je t'écris car je suis Educ spé et je suis convoquée à l'oral, pourrais tu me donner quelques renseignements sur les questions qui t'ont été posées?

Par avance, merci beaucoup, mon concours est le vendredi 30 novembre, l'angoisse monte!

Lo

Message non lu par Lo » 28 nov. 2007 13:30

Salut!
Moi je passe l'oral mi décembre 2007 (à carcassonne). Pouvez vous me dire comment se sont passés vos oraux. Déroulement, questions posées... Que dois-je préparer?
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me repondre.

patricia

Message non lu par patricia » 28 nov. 2007 15:16

Pour répondre, je dirai que les questions sont assez différentes, selon la spécialité de chacun.
Apparement, ils questionnent sur l'experience professionnelle, sur la fonction publique....en fait ça dépend des jurys....
Si vous avez des infos.....

POmme

Message non lu par POmme » 30 nov. 2007 15:46

Moi aussi je passe l'oral à Carcassonne , l'angoisse , je m'y attendais pas du tout ....
J'aimerais avoir comme Lo vos expériences sur cet entretien.
Merci à tous

horia

Message non lu par horia » 02 déc. 2007 00:05

Pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont déja passé, comment se sont déroulés vos oraux, questions posées... Que dois-je préparer? Je le passe dans le rhone à Lyon
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me repondre.

Répondre