Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lycée Lavezzari Berck sur mer BTS ESF
Re: Lycée Lavezzari Berck sur mer BTS ESF
Je confirme un point sur ce lycée : les profs soutiennent ceux qu'ils veulent bien aider. Il y a des différences impressionnantes entre étudiant. Effectivement je trouve cela un peu dommage dans ce genre de formation, mais bon... Cela ne m'a pas empêché d'avoir eu mon BTS mais par contre l'entrée en 3ème année oui. Dommage...
je tenez a répondre a la demoiselle qui parle d'un stage avec 26h rassure toi il n'y a pas de soucis en revanche tu risque toi de faire un 35h dans la structure mais être avec le cesf que 26h
jai fait mes 3 ans de cesf a berck et une amie avec un stage avec une cesf a mitemps et sa s'est très bien déroulé
bon courage
jai fait mes 3 ans de cesf a berck et une amie avec un stage avec une cesf a mitemps et sa s'est très bien déroulé
bon courage
Bonjour, que d'aigreur et de jalousie dans certains propos, il est vrai que certaines personnes passent plus de temps avec des profs, mais peut être qu'elles le méritent, qu'elles demandent à être aidées! car tu sais moi je ne pense pas avoir vu de différences dans la notation ou dans l'aide apportée.
Toutefois, il est vrai que lé prof auron tjs dé affinité avec certains et pas avec d'autre mais cela fé partie de l'être humain
Enfin voila moi j'ai passé 3 années a Berck pas tjs facile, mais je ne pense pas ke lon é jugé sur notre couleur de peau ou quoi que se soit d'autres .......
Courage à toutes les filles de berck
Toutefois, il est vrai que lé prof auron tjs dé affinité avec certains et pas avec d'autre mais cela fé partie de l'être humain
Enfin voila moi j'ai passé 3 années a Berck pas tjs facile, mais je ne pense pas ke lon é jugé sur notre couleur de peau ou quoi que se soit d'autres .......
Courage à toutes les filles de berck
je suis tout à fait d'acord avec le dernier message!sincèrement en tant que futurs travailleurs sociaux évitez de vous prendre la tête pour des différences de traitement qui finalment ne sont peut être que le fruit du ressenti de chacuns!si vous demandez à être soutenu vous le serez!je n'ai jamais vu un prof dire non à un élève qui venait demander conseil alors croyez en vous le résultat en vaut la peine car le boulot est génial!
Hé bien, que de conversations sur Berck!! J'ai eu la joie (pour ce qui était du début) de passer mon BTS à Berck!
Cependant, je dois avouer que moi aussi j'ai été un peu déçue par les profs. Moi ce qui m'a déçue ce n'est pas qu'ils nous aient jugé, parce que je n'ai pas eu cette impression, mais plutôt qu'ils ne s'inquiétaient pas trop de ce qu'on pouvait rencontrer comme difficultés.
Je parle plus précisément de l'EP. J'ai trouvé le suivi inutile. Tous les profs se contredisaient. Un jour le dossier était parfait et le lendemain c'est tout juste si il fallait pas tout recommencer!
J'ai quand même réussi par avoir mon BTS mais je pense honnêtement que maintenant, si je devais refaire ce BTS j'aimerai aller dans un autre lycée.
Cela dit, les profs sont plutôt sympas et certains sont vraiment très impliqués auprès des élèves!
Donc à celles et ceux qui sont à Berck cette année je vous souhaite un bon courage, la réussite de votre BTS et du DE si vous souhaitez le faire!
A votre disposition sur msn si besoin
Cependant, je dois avouer que moi aussi j'ai été un peu déçue par les profs. Moi ce qui m'a déçue ce n'est pas qu'ils nous aient jugé, parce que je n'ai pas eu cette impression, mais plutôt qu'ils ne s'inquiétaient pas trop de ce qu'on pouvait rencontrer comme difficultés.
Je parle plus précisément de l'EP. J'ai trouvé le suivi inutile. Tous les profs se contredisaient. Un jour le dossier était parfait et le lendemain c'est tout juste si il fallait pas tout recommencer!
J'ai quand même réussi par avoir mon BTS mais je pense honnêtement que maintenant, si je devais refaire ce BTS j'aimerai aller dans un autre lycée.
Cela dit, les profs sont plutôt sympas et certains sont vraiment très impliqués auprès des élèves!
Donc à celles et ceux qui sont à Berck cette année je vous souhaite un bon courage, la réussite de votre BTS et du DE si vous souhaitez le faire!
A votre disposition sur msn si besoin

Re: Lyc�e Lavezzari Berck sur mer BTS ESF
salut a tous je viens de l aisne et jai mis ce lycee dans mes voeux pour cette annee j aurai voulu avoir des renseignements sur l internat et les repas les cours et la facilite pour sy rendre je prepare un bac s sur quoi se base t il dans le dossier scolaire d'avance merci
est ce ke pour le DE ce lycée est bien : au niveau dé cour é dé prof ???
j'aimerai savoir comment se deroule les entretiens pour le DE ?? jsuis convoquée la semaine prochaine, j'aimerai le bosser un minium quand meme
merci par avance
merci par avance
Coucou,
J'ai passé l'entretien l'an dernier pour le DE à Berck.
Alors en fait tu es en entretien avec soit un prof du lycée et une CESF, soit 2 CESF qui sont généralement accompagnés de 2 élèves de 3ème année.
Ils vont te poser des questions sur tes notes pendant le BTS, tes motivations, tes stages...
Il faudra que tu saches bien redire ce que tu as appris pendant tes entretiens avec les CESF pour ton stage.
Ensuite ils vont te demander si tu as une idée de mémoire. Et si oui pourquoi ce sujet te plait.
C'est plus une discution qu'un examen mais surtout ne te fais pas de fausses joies ou fausses frayeurs! Il est impossible de lire quoi que ce soit dans leur regard! Tu peux penser avoir assez bien réussi alors que non et inversement.
Ne te prend pas la tête et si tu veux on se donne rdv jeudi devant le lycée pour y aller ensemble puisque j'y retourne! Envoie moi un mail pour me dire! Comme ça je te présenterai quelques 3ème année!!
J'ai passé l'entretien l'an dernier pour le DE à Berck.
Alors en fait tu es en entretien avec soit un prof du lycée et une CESF, soit 2 CESF qui sont généralement accompagnés de 2 élèves de 3ème année.
Ils vont te poser des questions sur tes notes pendant le BTS, tes motivations, tes stages...
Il faudra que tu saches bien redire ce que tu as appris pendant tes entretiens avec les CESF pour ton stage.
Ensuite ils vont te demander si tu as une idée de mémoire. Et si oui pourquoi ce sujet te plait.
C'est plus une discution qu'un examen mais surtout ne te fais pas de fausses joies ou fausses frayeurs! Il est impossible de lire quoi que ce soit dans leur regard! Tu peux penser avoir assez bien réussi alors que non et inversement.
Ne te prend pas la tête et si tu veux on se donne rdv jeudi devant le lycée pour y aller ensemble puisque j'y retourne! Envoie moi un mail pour me dire! Comme ça je te présenterai quelques 3ème année!!