Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF chez un bailleur social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: CESF chez un bailleur social

Message non lu par Sophie » 13 avr. 2010 18:31

Coucou Danielle, as-tu une adresse mail?
A bientôt ;-)

Nadia

Message non lu par Nadia » 14 avr. 2010 15:32

Bonjour à toutes,

Je suis contente d'etre tombé sur vous toutes. J'ai quelques questions à vous posez.

Nous sommes à la recherches d'un logement HLM depuis logtemps maintenant en Région Parisienne (93) mais rien... pourtant nopus ne depassons pas le plafonts, mon mari a un cdi, ... Nous allons bientot nous retrouver à la rue car notre logement actuel est beaucoup trop cher pour nous, on ne s'en sort plus!!

Pouvez vous me dire ce que je peux faire par raport à l'office d'HLM pour acceleré les choses?

Milles merci d'avances

Delphine

Message non lu par Delphine » 14 avr. 2010 15:40

Bonjour Nadia, à ce que j'ai pu voir pendant mon stage, il y a des réservations chez les bailleurs sociaux. Pour que ta demande aille plus vite inscrit toi à la mairie de ton arrondissement (secteur logement) et également à la préfecture!
Cependant, il faut faire des dossiers qui prendront un peu de temps. Reseigne toi également poyr les logement ou hébergement d'urgence (temporaire le temps que tes démarches aboutissent).
J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
N'hésite pas si besoin.
Courage

july22

Message non lu par july22 » 14 avr. 2010 16:25

Bonjour,

N'ayant pas obtenu de reponses de votre part, je renouvelle ma demande : avez vous des médiatrices au sein de votre office HLM ?
Avez vous un service étblissements, EHPAD, FJT, FOYER LOGEMENT,...? Y réalisez vous des travaux de mise aux normes ?

Merci de vos réponses!

Julie

Nadia

Message non lu par Nadia » 14 avr. 2010 17:49

Je te remercie Delphine pour ta réponse.
J'ai trés trés peur!! je ne dors meme plus!!!!! on se sent seul face à un mur.

marion

Message non lu par marion » 14 avr. 2010 19:12

bonjour nadia,
lorsque tu auras fait tes démarches à la préfecture ( numéro unique départemental ) et à la mairie, il faudra que tu fasses des demandes de logement auprès des bailleurs sociaux en y mettant la photocopie du numéro unique départemental ( ce numéro indique que tu es bien enregistrée en tant que demandeur de logement sociaux ).
pour te soutenir tu peux te tourner vers une association ou à la Maison Départementale des Solidarités de ta ville pour t'accompagner dans les démarches.
sache que pour obtenir un logement social dans le 93 c'est long !!!! pendant tes démarches je te conseille de trouver une solution d'attente : hébergement familial ou amical, il y a des hotel au mois où tu peux demander l'aide au logement à la caf.
malheureusement il y a beaucoup de demandeurs de logement !
le fait que tu sois connu d'une association parfois ça aide !!!
étant travailleur social dans une association de logement, je sais que ça aide !!! (je taf dans le 77)
bon courage à toi !!!

zilena

Message non lu par zilena » 14 avr. 2010 20:16

Désolé July22, mais où je bosse, on ne gère que des logements sociaux 'basiques', je n'avais jamais entendu parler de poste comme le tien.
Mais si j'ai bien compris, ton poste est un peu temporaire non ? Puisqu'il a l'air d'être lié uniquement aux gros travaux dans le foyer-logement qui est en train d'être transformé en EHPAD ?

Nadia

Message non lu par Nadia » 15 avr. 2010 00:11

Marion, merci beaucoup pour ton aide!!!

J'ai deja fait les demandes de logements, en mairie et en prefecture (avec numero unique) dans le 93 et le 77 mais rien.

Tu aurais l'adresse d'association dans le 93 et le 77 qui pourais m'aider à obtenir rapidement un logement?

Encore une fois merci sincerement!!

july22

Message non lu par july22 » 15 avr. 2010 10:21

Zilena,
Mon poste est en partie temporaire.Toutefois, il y aura toujours des travaux à réaliser étant donné les modifications régulières de la réglementation et des normes accessibilité personnes handicapées.
Merci de ta réponse!

marion

Message non lu par marion » 15 avr. 2010 10:41

bonjour nadia,
pour faire tes demandes de logement dans le 77 il te faut une domiciliation dans le département du 77 sinon ça ne marchera pas !
je ne connais pas d'association dans le 93 c'est pour ça que je te conseille d'aller voir une Assistante Sociale dans la ville ou t'habite elle saurra mieux te renseigner que moi !
je ne peux pas te donner d'asso dans le 77 car tu habites dans le 93. chaque asso a un secteur bien défini.
mais sache que dans le 77 pour avoir un logement le temps d'attente est d 3 ans et dans le 93 c'est encore plus.
arme toi de patience.
bon courage

Répondre