Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF chez un bailleur social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

CESF chez un bailleur social

Message non lu par lucie » 17 juil. 2009 20:08

Bonjour,
CESF dans un organisme HLM et ayant pour missions d'intervenir dans les domaines des impayés et de l'attribution, je souhaiterai avoir des infos sur vos missions dans ce type de structure,. Comment intervenez vous concrètement ? comment vous vous positionnez par rapport aux personnes chargées du contentieux...?

Merci par avance pour vos réponses

Lucie

jeanne

Re: CESF chez un bailleur social

Message non lu par jeanne » 18 juil. 2009 11:57

bonjour Lucie,
Je suis CESF en Office HLM. Mes missions sont la gestion des impayés de loyer et les Etats des lieux.
Concrètement, je sors les listes des locataires qui n'ont pas réglés le loyer au 10 de chaque mois et je les contact poure savoir si c'est juste un oubli ou s'il y a des difficultés. je propose systématiquement une renconter (soit au domicile ou au siège). Ensuite lorque je rendonter les personnes, je fait un point que leur situation et les oriente si besoin.
J'aimerai echanger avec d'autre CESF car je trouve que ce n'est pas un poste facile.
J'espère avoir répondu à tes questions
jeanne

sisi

Message non lu par sisi » 19 juil. 2009 13:17

bonjour,

je travaille aussi pour un bailleur mais je suis chargé du relogement dans le cadre d'un PRU.

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 juil. 2009 22:47

Bonjour,

Je suis conseillère chez un bailleur social qui gère environ 5000 logements.
Je suis responsable du service social et je m'occupe notamment du suivi des impayés.
Je reçois les locataires en impayés suite aux relances et convocations envoyées par les 2 agents de prévention du service (agents administratifs). J'effectue des permanences dans les 2 ZUS de la commune.
Je veille au bon fonctionnement du service et à la mise en œuvre des actions pré-contentieuses (aides financières, orientations) et contentieuses (du commandement de payer à l'expulsion).
Si vous souhaitez échanger il n'y a pas de problèmes, je me pose souvent beaucoup de question sur ma pratique et souhaiterai pouvoir en parler avec d'autres professionnelles du milieu.
Amandine

christelle

Message non lu par christelle » 20 juil. 2009 09:31

bonjour,
Pourrai tu m'envoyer ton adresse mail au halyssa22@hotmail.fr ou l'adresse de ton office HLM car je recherche un stage cesf pour la rentrée2009. Et je souhaiterai réalisé mon memoire sur ce théme les impayé de loyer.
Merci d'avance

soso

Message non lu par soso » 20 juil. 2009 21:12

Je travaille également depuis peu chez un bailleur social en tant que Conseillère Sociale et je suis prête à échanger avec d'autres CESF sur le même poste que le mien.

Lucie

Message non lu par Lucie » 20 juil. 2009 22:40

Bonjour.
Je voulais savoir si vous preniez des stagiaires. Votre domaine d'activité m'intéresse. Je vais préparer à la rentrée le diplôme de CESF.
Merci à l'avance de votre réponse.
Lucie

lucie

Message non lu par lucie » 20 juil. 2009 23:19

Bonsoir,
en fait mon souci, c'est que ds notre fiche de poste de conseillère sociale, nous sommes censées intervenir en appui des chargés de prévention des impayés lorsqu'elles ont des difficultés sur un dossier ms ce sont elles qui restent titulaires du dossier. Du coup, nous n'intervenons que ponctuellement sur les dossiers, d'où mon pb de positionnement par rapport aux collègues, qu'en est-il au niveau de vos structures ? gérez-vous seules la procédure contentieuse ? ou bien intervenez vous en lien avec vos collègues et de quelle manière ?

Merci par avance

Lucie

fanfan

Message non lu par fanfan » 02 oct. 2009 11:28

Bonjour,
les bailleurs sociaux lors des commissions d'attribution ou apres vérifie t'il les documents originaux ou aupres des organismes (impot;;;;) les documents demandés aux candidats ?

steph

Message non lu par steph » 02 oct. 2009 21:25

Bonsoir,

Je suis conseillère sociale auprès d'un OPH depuis 6 ans.

Voici mes principales missions :

le relogement des locataire dans le cadre du PRU

la prévention des impayés de loyer

suivi des locataires concernant les défauts d 'entretien de logement

Je reste à votre disposition pour échanger sur nos differents modes de fonctionnement.

Bonne soirée à vous

Répondre