Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

charte d'accueil du stagiaire pour les professionnels

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalilumax

Re: charte d'accueil du stagiaire pour les professionnels

Message non lu par lalilumax » 15 avr. 2011 14:39

bonjour,

Je travaille en crèche collective depuis bientôt 5 ans, nous sommes 2 eje maintenant et je dois dire qu'au fil des années les stagiaires sont de moins en moins motivées. On rencontre de plus en plus de difficultés à les faire participer.
On a donc décidé de mettre en place un protocole afin d'établir un contrat avec eux dès leur arrivé.
Cela parait simple à dire mais assez compliqué à écrire...
Est-ce que l'une de vous aurait déjà des écrits en rapport (contrat, charte, protocole...) ou même une idée de départ??
Merci d'avance pour vos réponses

Amandine

Re: Secret professionnel

Message non lu par Amandine » 28 mai 2011 23:43

Salut, Je suis bientôt en stage dans une structure maison de retraite et en fin de période je dois rédiger un rapport.. Un moment on me demande si entant que stagiaire je suis tenue au secret professionnel? Et j'ai un petit bloquage sur ça. Pour cela que je demande si y'aurais bien quelqu'un pour m'aider a répondre a cette question. Et il faut aussi que je précise pourquoi..
Merci d'avance !

Giovanna

Message non lu par Giovanna » 29 mai 2011 10:21

Je travaille en milieu crèche et nous avons aussi un dossier sur l'accueil des stagiaire , si vous le souhaitez je peux vous le faire parvenir via la poste .En revanche j'aimerais beaucoup si possible avoir une copie de votre dossier afin que je puisse le comparer au mien et ainsi le peaufiner.
D'avance je vous en remercie.
Voici mes coordonnées dolcemareblu@hotmail.com
Bonne journée à vous.

DUFOUR

Re:

Message non lu par DUFOUR » 22 nov. 2011 17:47

Je suis EJE et travaille depuis 4 ans dans un multi-accueil. Avec mon équipe nous sommes en train de travailler sur l'accueil des stagiaires. Nous avons déjà un livret d'accueil qui mériterait peut-être d'être pofiné mais nous souhaiterions créer une sorte de questionnaire à destination des stagiaires pour savoir ce qu'elles ont retenus de leurs stages. Mais nous manquons un peu d'idées!!! Si quelqu'un a déjà travaillé ce type de document merci de bien vouloir nous aider et même si il s'agit de tout autre document sur l'accueil du stagiaire nous sommes preneuses!!!! Merci d'avance

titi

Re:

Message non lu par titi » 01 mars 2012 19:00

je suis AP en multi accueil et j'aimerai également avoir des exemples de chartes d'accueil des stagiaires car on me demande d'en créer une; de plus je souhaite realiser un document a donner aux stagaire qi viedrons en stage . si vous avez des idées ou des conseils jesuis preneuse.

Merci d'avance

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 28 mars 2012 08:17

Puéricultrice adjointe d'une crèche hospitalière récemment crée nous allons être très prochainement sollicitées pour accueillir des stagiaires.J'aimerais mettre en place un protocole et un livret d'accueil pour les stagiaires afin que personnel et stagiaires puissent avoir un document de référence.Mais je ne sais pas par où commencer!!
Pourriez-vous me faire parvenir
les documents que vous avez mis en place dans vos structures afin que je puisse avoir un trame de travail pour mon projet. Merci à tous et toutes de votre aide.
Bien à vous.
ngalin1966@hotmail.fr

sofy

Message non lu par sofy » 10 avr. 2012 18:32

nous allons faire notre journée péda sur l'accueil des stagiaires.
ma stagiaire actuelle aimerai écrire un questionnaire pour les collègues et les stagiaires pour avoir une base de travail.
si quelqu'un à des pistes?!
merci ;-)

rachel

Message non lu par rachel » 29 sept. 2012 17:46

bonjour, avez vous réussi à obtenir des trame de travail sur ce projet ? je suis puéricultrice et je dois travailler sur ce projet car il n'existe rien sur cet accueil spécifique des stagiaires

merci pour les infos que vous pourriez m'apporter
rachel :bye:

nathou

Message non lu par nathou » 30 janv. 2016 16:07

Bonjour,
Dans le cadre d'une VAE d'éducatrice de jeunes enfants, je voudrais mettre en place avec mes collègues un livret ou charte d'accueil des élèves stagiaires (CAP, AP, EJE)car nous accueillons régulièrement des élèves sur les deux sections (grands/bébés).
Merci de bien vouloir m'aider à établir ce projet.

aesaert

Message non lu par aesaert » 22 oct. 2016 13:02

Bonjour,directrice adjointe EAJE depuis peu, vos écrits concenant l'accueil des stagiaires m'intéressent... :)

Merci de votre aide
Sandrine

Répondre