Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics, ARE, AREF et compagnie...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marianne

Re: assedics, ARE, AREF et compagnie...

Message non lu par Marianne » 25 août 2009 22:20

Bonsoir,

pensez vous qu'il soit vraiment risqué de cumuler bourses + assedics?
J'avais cru comprendre que cela était pourtant possible de la part de certaines personnes ?

Merci.

emyfa

Message non lu par emyfa » 26 août 2009 09:54

Nath, ne généralise pas, cela dépend des régions!

Marianne, fais une simulation... moi je vais faire une demande et préciser que j'ai les assedics et on verra bien :-)

marianne

Message non lu par marianne » 26 août 2009 12:21

Bonjour,

Merci emyfa, c'est vrai que cela ne coûte rien d'essayer!
On verra ce que ca donne!

emyfa

Message non lu par emyfa » 26 août 2009 13:31

De rien, je sais que pour l'ile de france ce n'est pas cumulable mais j'ai tout de même envoyé un mail pour savoir s'il y avait une aide possible car ne vivre qu'avec les assedics cumulées avec des temps partiels... c'est pas énorme et la vie est chere à Paris!

marianne

Message non lu par marianne » 26 août 2009 21:15

Je vais aussi à Paris à la rentrée (Saint-Honoré) et c'est certain qu'une autre aide ne serais pas de refus car c'est quand même un gros budget qu'il faut prévoir pour ces 3 années.
Cela te dérengerais t'il de me tenir au courant en ce qui concerne le mail que tu as envoyé?
Merci.

hdmi

Message non lu par hdmi » 26 sept. 2009 13:32

bonjour,je vais commencer une formation de deux mois et je suis rémunéré es que elle décale la période de mon indemnisation,merci.

Répondre