Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assedics, ARE, AREF et compagnie...
assedics, ARE, AREF et compagnie...
Bonjour, voilà je ne comprends pas grand chose à tout ca.Je viens d'obtenir une licence, l'année prochaine je pense préparer les concours eje et ap et avoir un boulot d'une vingtaine d'heures à côté. Pour toucher des sous pendant la formation si j'ai bien compris il faut que ce soit un cdi que l'on quitte pour l'entrée en formation?Est ce qu'on touche ce qu'on touchait avant? Est ce que les gardes d'enfants payées en chèque emploi services sont considérées? Merci!
Re: assedics, ARE, AREF et compagnie...
bonjour,
tout d'abord attention, si tu as un contrat en cdi, pour toucher les assedic tu ne dois pas demissionner, donc soit licenciement ( des fois on peut s'arranger avec l'employeur, soit cdd. ensuite les cheques emplois services sont declarés? donc a priori ça marche. par contre il faut avoir minimum 910h pour avoir droit au chomage, et donc financement formation. mais qui ne te donneront peut etre pas droit aux 23mois de financement, car nb d'heures totales travaillées un peu justes ( 23 mois, puis extension au 3 ans si manquent eje ds ton departement.
sinon, pour avoir un nb d'heures suffisant tu peux faire une garde partagée a domicile(ou garde simple,)... c'est tres prenant ( je fais 10h par jours), on est isolé, mais c'est tres formateur et interressant pour un temps court.
ensuite tu touches moins que ton ancien salaire', souvent entre 500 et 800euros, je crois...
tout d'abord attention, si tu as un contrat en cdi, pour toucher les assedic tu ne dois pas demissionner, donc soit licenciement ( des fois on peut s'arranger avec l'employeur, soit cdd. ensuite les cheques emplois services sont declarés? donc a priori ça marche. par contre il faut avoir minimum 910h pour avoir droit au chomage, et donc financement formation. mais qui ne te donneront peut etre pas droit aux 23mois de financement, car nb d'heures totales travaillées un peu justes ( 23 mois, puis extension au 3 ans si manquent eje ds ton departement.
sinon, pour avoir un nb d'heures suffisant tu peux faire une garde partagée a domicile(ou garde simple,)... c'est tres prenant ( je fais 10h par jours), on est isolé, mais c'est tres formateur et interressant pour un temps court.
ensuite tu touches moins que ton ancien salaire', souvent entre 500 et 800euros, je crois...
BONJOUR
moi je suis actuellement en cdd jusqu'au 15 aout et aussi 10 ème sur liste d'attente. Je voudrais renouveler mon contrat jusqu'au mois de décembre donc je voulais savoir, si l'école me tel au moi de septembre é que je démissionne d'un cdd pour entrer en formation est ce que j'aurais le droit aux assedic (je précise ke je suis déjà inscrite comme demandeur d'emploi). Et je voulais aussi savoir, si l'école m'appele au moi de septembre alors que la formation à déjà commencé est ce que ça ne risque pa de poser problème car j'ai entendue dire k'il fallait avoir fait lé démarche auprès de l'anpe avant le 1er jour de formation.
MERCI POUR VOS REPONSES
moi je suis actuellement en cdd jusqu'au 15 aout et aussi 10 ème sur liste d'attente. Je voudrais renouveler mon contrat jusqu'au mois de décembre donc je voulais savoir, si l'école me tel au moi de septembre é que je démissionne d'un cdd pour entrer en formation est ce que j'aurais le droit aux assedic (je précise ke je suis déjà inscrite comme demandeur d'emploi). Et je voulais aussi savoir, si l'école m'appele au moi de septembre alors que la formation à déjà commencé est ce que ça ne risque pa de poser problème car j'ai entendue dire k'il fallait avoir fait lé démarche auprès de l'anpe avant le 1er jour de formation.
MERCI POUR VOS REPONSES
bonjour je m'appelle cindy et je rentre en formation d'EJE en septembre. Si tu démissionne tu ne pourras pas toucher les assedic il faut que tu sois en fin de contrat. Parfois meme certaines écoles refuse les personnes qui démissionnent pour entrer en formation.
Bon courage moi je n'ai pas renouveler mon contrat je suis donc au chômage depuis mi juin ..............
Bon courage moi je n'ai pas renouveler mon contrat je suis donc au chômage depuis mi juin ..............
bonjour je voudrai savoir si toutes les demarches pour persevoir l aref doivent etre fini avant l entrée en formation ou pas.
Je suis agent d animaton non titulaire et je receverai mon arrete de travail que le mois prochain car mes payes sont decalées d un mois.
merci
Je suis agent d animaton non titulaire et je receverai mon arrete de travail que le mois prochain car mes payes sont decalées d un mois.
merci
bonjour sandra,
toutes les demarches a priori non, mais il faut imperativement etre inscrit aux assedics avant l'entrée en formation pour faire ta demande de financement de l'ecole a l'anpe...
essaye peut etre de les appeler pour tenter quelque chose avant ta rentée
bon courage
toutes les demarches a priori non, mais il faut imperativement etre inscrit aux assedics avant l'entrée en formation pour faire ta demande de financement de l'ecole a l'anpe...
essaye peut etre de les appeler pour tenter quelque chose avant ta rentée
bon courage
je suppose que l'are et l'aref se goupillent pareil! Il faut prendre rendez vous des la fin du contrat ( je crois que c'est dans les 5 jours qui suivent...) en appelant les assedics. Ils fixent une date tres rapidement ( dans les 6 jours qui suivent) et il faut passer un rendez vous avec les assedics et un avec l'anpe. les deux se suivent et prennent 1h30 d'apres les assedics... ils etudients nos droits dans un premier temps et voient le métier qu'on souhaite exercer dans un second temps ( pour nous c'est plus rapide puisqu'on ne va pas pointer a chaque fois, on vient juste pour beneficier de l'aide durant la formation!)...
J'ai mon rendez vous demain matin alors si vous avez des questions... je pourrais peut etre vous aider!
J'ai mon rendez vous demain matin alors si vous avez des questions... je pourrais peut etre vous aider!
bonjour, pour répondre a sandra, il faut que tu ailles a l'anpe remplir un dossier de plan de formation pour toucher les assedics sur toutes ta formation, ils tiendront compte de tes dernières fiches de paye, mais ce n'est pas grave si c'est en décalé, j'étais dans le même cas.
voilà mais faut faire vite car normalement ce dossier se fait avant l'entrée en formation.
voila bon courage car c'est pas toujours évident toutes ses démarches et ça ne va pas en s'arrangeant pendant la formation je sais de quoi jparle.
bye
voilà mais faut faire vite car normalement ce dossier se fait avant l'entrée en formation.
voila bon courage car c'est pas toujours évident toutes ses démarches et ça ne va pas en s'arrangeant pendant la formation je sais de quoi jparle.
bye