Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour rédiger le compte rendu d'intervention: DF2

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magguy

Re: besoin d'aide pour rédiger le compte rendu d'intervention: DF2

Message non lu par magguy » 09 sept. 2009 20:39

bonjour a tous
je suis actuellement en formation d'amp qui se termine bientot ouf!!!
en ce qui concerne le dc2 voici comment l'irts de nancy (lorraine) nous a guidé.
1. description de la structure (en une page environ c est suffisant)+ public accueilli.
2. le role de l'amp
- mon role en tant que stagiaire amp
- les objectifs de l'amp dans les actes essentiels de la vie quotidienne
-les besoins fondamenteaux satisfaits durant ces actes
3. un moment clef du quotidien "la toilette" par exemple.
pourquoi avoir choisi cet acte de la vie quo.
en quoi est il important
a quoi ca sert?
qu est ce que ce moment a de singulier (rapport à la nudité, moment d'échange, respect de la dignité...)
4. mon intervention lors du temps clef choisi (ex: la toilette)
5. analyse
6. conclusion

voilà j'espere que cela vous aidera car nous on en as bavé un peu dans ma promo.
a bientot.

garnier

Message non lu par garnier » 30 sept. 2009 11:11

actuellement je suis en 2eme annee de formation j'aurais besoin d'aide pmerci our mon etude de cas et mon cri merci de bien vouloir m'aider dans la mesure du possible

merci d'avance

delphine

Message non lu par delphine » 19 oct. 2009 17:28

salut j'ai commencé ma formation amp en avril 2009 je galère pour mes écrits du dc2 j'ai choisi la toilette ça fait 2 fois que je rend mon compte rendu à ma référente au centre de formation il faut que je le retravaille à nouveau je n'arrive pas à rédiger ma conclusion sur la toilette elle me dit que par rapport à mes écrits "on te voit agir en bon professionnel mais on ne te voit pas impliquée, on ne sait pas comment tu vis cet enchainement de gestes et qu'elle questions cela te pose? mets plus en évidence tes intentions dans cet accompagnement d'une personne atteinte de pathologie. merci par avance de votre aide. je dois rendre le 2eme écrit du dc2 sur le repas pour le mois prochain et je n'arrive pas à terminer le 1ere sur la toilette je panique

floflo

Message non lu par floflo » 21 oct. 2009 15:27

bonjour a tous et a toutes,
j'ai bien tout lu sur ce site, et je vais ainsi pouvoir bien construire mon cri. je vous remercie.

je voudrai simplemnt votre avis : mon cri est basé sur le refus : un résident (dans une mas), refuse de le lever le matin (il est agressif lorsque l'on essaie, nous rejete), et il refuse de s'alimenter (il mange seul normalement mais depuis qq temps refuse toute alimentation même son plat préféré). il n'a pas accès a la communication. qu'en pensez vous?
le but de ma démarche est de savoir ce que vous pensez de ce résident, de ces attitudes. je suis bloquer ds mon analyse, ce qui me bloque c'est que je connais la conclusion de cet épisode de sa vie. renvoyé moi des choses s'il vous plait. merciii infiniement, cela va me permettre d'élargir et d'étoffer, car je n'avance plus ....

emilie

aider pour le df2

Message non lu par emilie » 21 oct. 2009 16:48

salut ci vous avez cdes difficulter a faire le df2 je sui la.amina.zon@hotmail.fr et celui qui peu maider pour le df3 merci

priscaline

Message non lu par priscaline » 31 oct. 2009 17:17

bonjour à toi je ne te connais pas mais je sais que tu l'auras ton deamp . Voilà je suis au début de la formation et j'angoisse mais je sais que je vais y arriver j'aimerais juste que tu me donnes des conseils si cela ne t'ennuies pas sur des écrits comment les mêmes en pages car évidemment parler et mettre sur papier sont deux choses différentes stp j'attends ta réponse bisou.... ne m'oublie pas

delphine

Re: aider pour le df2

Message non lu par delphine » 02 nov. 2009 16:27

j'aimerais bien ke tu m'aides pour mon écrit du dc2 j'ai réussi à finir le premier sur la toilette la il faut que j'en fasse un 2eme sur le repas ou le petit déjeuner j'arrive pas à commencer à écrire des idées dans ma tête mais impossible sur papier je travaille dans un EHPAD merci bz

dolores

Message non lu par dolores » 06 nov. 2009 22:42

salut
je suis en formation d'AMP en dordogne je suis entrain d'élaborer le CRI qui je constriut comme ça (sous instructions formateurs)
-Présentation etablissement 1/2 page
-2 obs cliniques ayant un thème commun (pour moi: moi peau) se déroulant dans un temps clé du quotidien au travers desquelles le lecteur dont "voir" ton intervention. Que fais tu dans l'accompagnement de la personne qui réponds a sa demande, a ses besoins?
-Puis faire état d'un questionnement par rapport a ses besoins, a l'accompagnemet que tu propose
-Fais une analyse (répond aux questions (n'oublie pas le travail d'équipe)
-Enfin propose un plan d'action que tu pourrait mettre en place avec cette même personne
Voilà si ça peut t'aider. A+

camille

Message non lu par camille » 24 nov. 2009 15:06

j'ai besoin d'aide sur mon c r i sur le LEVER, pour moi le sujet me semble un peu court, je suis en manque d 'idée j'ai réalisé 1 cri sur la toilette et le repas qui se sont bien passés 4 pages pour chacun mais pour le LEVER je suis à une page et je bloque merci de venir à mon secours je peux vous aider sur d'autres cri encore merci voici mon adresse mail camille.mylène@neuf.fr

christine

Message non lu par christine » 24 nov. 2009 17:45

bonjour, je viens de lire votre message que je ne trouve pas sympa du tout votre sens du relationnel est très petit si dans votre boulot vous êtes pareil je plains vos collègues

Répondre