Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DESF CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
harmo

Re: DESF CNED

Message non lu par harmo » 21 août 2009 20:40

Bonjour,

j'ai eu mn bts esf au mois de juin et je me tâte à faire la troisième année par le CNED. Les cours sont ils bien?est-on bien suivi? travaillais tu à coté?

MERCI

CORDIALEMENT. HJ

Letti

Message non lu par Letti » 23 août 2009 15:17

Bonjour harmo !

Quand je parle de travailler tout l'hiver, c'est en tant que saisonnière pour gagner un peu ma croute, rien à voir avec l'ESF.

Je pense que c'est une erreur de s'arrêter au BTS car on y perd en salaire et en qualité et intérêt de poste.

En ce qui concerne le CNED, les cours sont de bonne qualité. Le suivi, aussi. Tu peux contacter tes profs assez facilement par tél ou par mail. Après tout est question de caractère, faut rester motivée et être super organisée.

J'ai travaillé à côté pdt la 1ère année, mais à 80% et sur 4 mois seulement. La 2ème année, j'ai pas bossé puisque je m'occupais mon pti bout de chou. Avec un boulot à mi temps et pas trop prenant intellectuellement, c'est carrément jouable.

Bon courage :)

emilie

Message non lu par emilie » 23 août 2009 18:36

Bonjour,
je prépare le De par le CNED comme bcp dentre vous
Etes vs sure que les cours de 3 eme année commence aussi tard?
et pr les conventions de stages on fait cmt? il est possible qu'on les ai avant??
merci par avance de vos réponse
(jai joint mon mail)
emilie

barbara

Message non lu par barbara » 23 août 2009 22:23

Les dossiers d'inscription on les recevra vers le 15/09, jespère, car plutard, on sera tous à la bourre, les examens, c en septembre 2010!!!

christelle

Message non lu par christelle » 24 août 2009 13:04

Barbara, quand tu parles des examens en septembre 2010, tu parles de tous les examens? Car jusqu'à présent il n'y avait que les oraux en septembre...

Barbara

Message non lu par Barbara » 24 août 2009 15:31

En ce qui concerne les CCF de communication , je ne sais pas!! comment ça se passe?
Après les écrits je pense que c'est en septembre aussi!

marion

Message non lu par marion » 24 août 2009 17:04

bonjour,
j'ai effectué l'année de CESF par le CNED en 2004/2005. Personnellement je n'avais pas acheté les livres (sauf celui pour le memoire, ms je ne l'ai pas trouvé tres adapté). Je m'étais bcp appuyé sur mes amis qui faisait cette formation en lycée, sur ma maitre de stage et sur une prof. Cette aide m'a été tres precieuse car par le CNED, on ressent une gde solitude et les conseils donnés peuvent sembler abstrait. si tu as besoin de conseils, je peux tjs essayer de t'aider. Bonne chance et ne te décourage pas. Avec percévérance, le D.E par le CNED, c'est loin d'etre impossible !

amélie

Message non lu par amélie » 31 août 2009 10:40

bonjour,
je viens de voir les msgs postés il n'y a pas très lgtmps.
Je vai sfaire mon de par le cned aussi mais je vois que vous avez eu pas mal d'infos , où les as tu eu ? Est ce que tu sais le contenu des matières ? Est ce qu'il y a des ccf ? et qd est ce qu'on doit s'inscrire car mo j appelle le cned mais il ne me donne pas de date ! donc sa m'inquiete un peu qd meme !
merci bcp davance
amél.biz

LOLA

Message non lu par LOLA » 31 août 2009 13:10

bonjour amandine, comment as tu eu ldossier d'inscription?car moi j'ai ete sur le site et j'ai appelé et ils m'ont dit que l'on peut pas encor s'inscrire a cause de la reforme.Donc la je sais plu...
MERCI

Aline

Message non lu par Aline » 01 sept. 2009 12:52

Je viens d'appeler le cned et ils me disent que les dossiers d'inscriptions ne seront peut être disponible qu'à partir de mi-octobre. Ca commence à m'inquiéter!! On va être en retard dans le programme!

Répondre