Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DESF CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

DESF CNED

Message non lu par amandine » 04 août 2004 15:44

Bonjour a tous,
je viens d'obtenir mon BTS et je me lance dans la 3ème année mais cette fois par le CNED j'aimerais correspondre avec quelqu'un qui a fait cette troisième année et savoir si je peut m'avancer en achetant certains livres car il parait que le CNED en donne une liste !
Merci d'avance

houda

Re: DESF CNED

Message non lu par houda » 04 août 2004 23:35

salut amandine,

moi aussi je viens d'avoir mon BTS ESF et je souhaiterais m'inscrire pour la 3 année au CNED. Pourrais tu me donner le démarche à suivre pour m'inscrire car je ne trouve pas les dossiers d'inscriptions pour la 3 année sur le site du CNED.

Je t'en remercie par avance

amandine

Message non lu par amandine » 05 août 2004 15:36

Salut houda !
Il faut que tu appel le CNED pour demander un dossier d'inscription, ils sont lents a trouver ce que c'est donc précise bien que c'est un diplome d'état de conseillère en économie sociale et familiale. Il faut 3 semaines pour qu'il te l'envoie donc ne traine pas !
Voici le numéro du CNED : 05 49 49 94 94

On pourrait garder contact pour nous aider a bosser . Ok ?

A bientot

sophie

Message non lu par sophie » 05 août 2004 16:26

salut
je fais ma 2eme annee de BTS ESF avec le CNED et j'ai eu la liste des livres (mais tu n'es pas oblige de les acheter) moi j'en ai achete et je ne m'en sert jamais car avec internet on trouve tous!!!

voila bon courage

sophie

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 10 août 2004 11:07

SALUT,
je passe mon DECESF cette année par le Cned.
je peut vous conseiller d'acheter le livre proposé par le CNED sur le mémoire:
- "le mémoire un enjeu professionnel" de M.MOUSSELIN ET A.VERGNES
A demander par courier au éditions Optima 7
1 rue de Sault 38000 Grenoble.Renseignez vous sur le prix auprés du Cned mais cette année il était de 28.49 euros.
Il vous aidera à compléter les cours pour la réalisation du mémoire.

Bon courage pour cette 3ème année.

maga

Message non lu par maga » 10 août 2004 14:30

Comme tant d'autres, moi aussi je vais m'inscrire au cned pour le DE. Je leur ai demandé un dossier d'inscription au début du mois de juillet et ils m'ont répondu en disant qu'ils étaient en rupture de stock de dossier et qu'ils m'en enveraient un dés que les stocks seront réapprovisionnés...! Ca conmmence bien.
Je suis en pleine réflexion quant au sujet du mémoire. Je ne sais toujours pas quoi prendre.
Apres la prise de tête pour l'ep, il fait maintenant attaqué le mémoire.
Si tu veux on pourra s'aider tout au long de l'année, a suivre, bonne chance et peut être à plus ;o) :ID: :ID: :za!ar:

amandine

Message non lu par amandine » 12 août 2004 14:36

Salut et merci pour vos réponses... Je viens de recevoir mon dossier d'inscription du CNED j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la semaine de rassemblement de 40h pour un seul thème était de 450 E environ mais bon.... Je serais heureuse de correspondre avec des filles qui sont dans la même situation que moi, pour information j'habite dans l'Indre, avec un peu de chance d'autres le font aussi par le CNED dans cette région !!
Mon e mail perso : filamand@yahoo.fr

a bientot

nathalie

Message non lu par nathalie » 08 déc. 2005 19:09

bonjour,

je suis interessée par le livre le mémoire un enjeu professionnel pour les CESF et je voulais savoir si tu vendais le tien d'occasion et a quel prix ?

Merci pour ta réponse.
Nathalie

lilou

Message non lu par lilou » 17 févr. 2007 20:42

j'aimerai rentree en contact avec des éléves 3 année par le nced.merci
car j'ai des difficultee a faire les devoirs.merci

mel

Message non lu par mel » 21 févr. 2007 16:49

Je fais la 3ème année par le CNED

N'hesite pas à m'ecrire si tu veux des renseignements ou autres !

bon courage

Répondre