Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOPHIE

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par SOPHIE » 08 nov. 2005 08:58

Isa,

Pour répondre à ton message, concernant les domaines généraux : lors de mon accompagnement on nous a précisé de regarder le référentiel du CAP petite enfance pour connaître les matières à préparer. Et en fait l'HISTOIRE GEO EDUCATION CIVIQUE n'y figure pas. Seulement FRANCAIS MATHS et SCIENCES PHYSIQUES.
Même si tu n'as pas d'accompagnement, tu peux appeler le GRETA ou l'académie qui te renseigne sans problème.
bon courage

nathalie

Message non lu par nathalie » 08 nov. 2005 12:25

Bonjour Roseca,

J'ai déposé mon livret 2 et attend d'être convoquée. Je n'ai pas eu a remplir les questions des domaines généraux puisque j'ai un bepa.
Je travaille comme toi pour une crèche familiale. Je souhaiterai savoir quel diplôme tu posèdes, as-tu déjà travailler en collectivité, le jury convoque combien de temps après avoir déposé le livret 2 et que faut-il vraiment réviser pour cet entretien.
Merci d'avance pour tes réponses.

nena

Message non lu par nena » 08 nov. 2005 13:51

Sophie
courant juin 2005 nous avons reçu un courrier de l'académie précisant les modifications apportées au référentiel petite enfance. Dans les matières principales figurent bien la géo-histoire-éducation civique, reprends contact avec le Greta pour leur demander de te le confirmer. En ce qui me concerne le Greta m'a bien précisé que je devais remplir ces pages. A +

kathy

Message non lu par kathy » 08 nov. 2005 14:58

bonjour Roseca;
je suis,en ce moment même,en train d'élaborer mon livret 2 sans accompagnement car je manque de temps.
En effet, je désire m'inscrire au concours atsem qui a lieu au mois de juin;je désirerai savoir si tu pouvais m'apporter ton aide pour la construction de mon dossier.
cordialement
kathy

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 08 nov. 2005 18:28

Nena,

Effectivement je viens de regarder à nouveau le référentiel et il y a eu une modification juste après que je me le sois procuré !, une chance que je suis exemptée de ces épreuves car je n'en n'avais pas été informée auparavant !
merci quand même
A+

roseca

Message non lu par roseca » 08 nov. 2005 18:44

bonsoir katty,

si tu as msn ou bien skype , je veut bien te guider pour repondre aux questions , dans la mesure que je suis disponible , et uniquement pendant la sieste des enfants.

je travaille a temps plein , et de plus vous etes nombreuses a demander de l aide.....................!!!!!!!!!!!!!!!

je ne peut satisfaire correctement tout le monde........ :(

nathalie

Message non lu par nathalie » 10 nov. 2005 10:35

bonour Roseca,

Je t'ai écrit un mot le 08 novembre, mais je n'ai pas eu de réponse. Je me pose la question si tu reçois mes messages car je t'en ai envoyé deux et ensuite j'ai reçu un mailer dismon comme quoi il y avait une erreur.
Si tu lis ce message, retourne dans le site pour voir mon message du 08-11 je m'appelle Nathalie.
Merci d'avance

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 nov. 2005 18:28

Je prépare actuellement mon cap petite enfance et j'ai du mal pour mon dossier, serait t 'il possible de m'envoyer un exemple de dossier.Merci beaucou mon Email c'est aurelie.vassant@laposte.net

roseca

Message non lu par roseca » 10 nov. 2005 19:09

bonsoir aurelie,

on na pas a t envoyer notre dossier , c est un travail personnel, tu repond aux questions posse comme tu fais dans ton quotidiens avec les enfants.
d ailleurs de cette facon les jurys controle si c est bien toi qui a rediger ton memoire..........

par contre t aider a repondre correctement aux diverses questions possé((te guider )la oui c est une autre choses.........

Corinne E

Message non lu par Corinne E » 16 nov. 2005 21:44

je suis atsem et je viens de recevoir le livret 2 pour une VAE du Cap petite enfance.
je suis complètement perdu et je dois le rendre pour le 15/12!! qui peut m'aiguller?
merci d'avance

Répondre