Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DESF CNED
Re: DESF CNED
bjr aline,
oula c'est clair c'est tard ça fait un peu peur sachant que ceux qui rentrent en ecole de cesf commencent demain...
oula c'est clair c'est tard ça fait un peu peur sachant que ceux qui rentrent en ecole de cesf commencent demain...
Re:
Je viens juste d'appeler le cned et les dossiers d'inscription vont être disponibles vendredi.
Le dossier sera en téléchargement début de semaine prochaine sur leur site si vous ne vous êtes pas inscrites pour le recevoir.
Ce sont les premiers cours qui ne seront pas envoyés avant mi-octobre....
Il parait également que le cned va mettre en place pour cette année, des classes interactives, il va donc falloir s'équiper d'une webcam et d'un micro !
Par contre, je n'ai réussi à savoir le nouveau tarif 2009...
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à nous les faire partager
Le dossier sera en téléchargement début de semaine prochaine sur leur site si vous ne vous êtes pas inscrites pour le recevoir.
Ce sont les premiers cours qui ne seront pas envoyés avant mi-octobre....
Il parait également que le cned va mettre en place pour cette année, des classes interactives, il va donc falloir s'équiper d'une webcam et d'un micro !
Par contre, je n'ai réussi à savoir le nouveau tarif 2009...
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à nous les faire partager
Re: DE CESF
J'ai appelé le CNED la semaine dernière et ils m'ont dit que la formation commencera mi-octobre mais de ne pas s'inquiéter car elle sera prolonger probablement jusqu'en juillet pour ratrapper le retard.
Par contre je ne sais pas si les écrits seront toujours en juin comme les autres années...
Vivi
Par contre je ne sais pas si les écrits seront toujours en juin comme les autres années...
Vivi
Bonojur Marion
c'est Emilie, tu m'as écrit sur mon mail emilie-secher@hotmail.fr
c'était pour prévenir que je me suis fait piraté mon compte ca m'énerve!mais en attnedant j'ai recréer une adresse ,je la joins!!
si vous voulez bien me répondre dessus, j'aurai de nouveau votre adress mail!!
merci d'avance!!
c'est Emilie, tu m'as écrit sur mon mail emilie-secher@hotmail.fr
c'était pour prévenir que je me suis fait piraté mon compte ca m'énerve!mais en attnedant j'ai recréer une adresse ,je la joins!!
si vous voulez bien me répondre dessus, j'aurai de nouveau votre adress mail!!
merci d'avance!!
c'est encore moi!!
pour les dossier vivement vendredi alors!!
je commence a en avoir marre d'attendre!!
pour les dossier vivement vendredi alors!!
je commence a en avoir marre d'attendre!!
on reçoit le dossier d'inscription début septembre, c'est la formation qui commence mi-octobre...
Je fais la licence par le CNED je suis de reims, quelqu'un voudrait correspondre avec moi pour saider mutuellement???
Je fais la licence par le CNED je suis de reims, quelqu'un voudrait correspondre avec moi pour saider mutuellement???
Oui très en retard par rapport aux établissements et c'est vraiment compliqué de trouver un stage sans savoir ce que l'on attend de nous avec la nouvelle réforme
Pareil... et d'après la personne que j'ai eu aucune info ne sera donnée concernant les stages avant le 15 septembre. Pratique.
Re:
En ce qui me concerne pour la recherche des stages, j'essaie d'axer mes demandes auprès de 2 types de CESF :
- Une cesf qui travaille essentiellement avec des actions individuelles (déléguée à la tutelle...)
- et une cesf avec des actions plutôt collectives (avec les habitants, qui ferait des ateliers collectifs...)
Apparemment la réforme prévoit un rapport de stage (20 pages) et une note d'analyse (4 pages).
L'un des 2 dossiers doit traiter d'une action individuelle et l'autre d'une action collective.
Je prévois également de faire un stage plus long (2 mois et demi) pour le rapport et pour la note d'analyse 1 mois et demi.
J'espère que cela sera possible...
Voilà j'espère que ça pourra vous aider à aiguiller vos recherches....Je vous souhaite à toutes bon courage pour cette nouvelle rentrée.
Anaëlle
- Une cesf qui travaille essentiellement avec des actions individuelles (déléguée à la tutelle...)
- et une cesf avec des actions plutôt collectives (avec les habitants, qui ferait des ateliers collectifs...)
Apparemment la réforme prévoit un rapport de stage (20 pages) et une note d'analyse (4 pages).
L'un des 2 dossiers doit traiter d'une action individuelle et l'autre d'une action collective.
Je prévois également de faire un stage plus long (2 mois et demi) pour le rapport et pour la note d'analyse 1 mois et demi.
J'espère que cela sera possible...
Voilà j'espère que ça pourra vous aider à aiguiller vos recherches....Je vous souhaite à toutes bon courage pour cette nouvelle rentrée.
Anaëlle
quoi mi octobre, mais pourquoi???
IL ME SEMBLE que certain ont déja leur dossier d'inscription , je comprend rien
quelqu'un a des infos???
SVP
IL ME SEMBLE que certain ont déja leur dossier d'inscription , je comprend rien
quelqu'un a des infos???
SVP