Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire si on rate le concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carla

Re: que faire si on rate le concours eje

Message non lu par carla » 03 mars 2008 13:05

Salut tout le monde!

"Anne-Laure" je voulais savoir si il y'a des conditions d'âges concernant le contrat aidé? car j'aimerai avoir un cae d'eje ou d'auxi!
Je voulais savoir aussi si on pouvait faire cela en étant étudiante à la fac,est-ce que l'anpe accepte cela?

Merci d'avance et bon courage à tout le monde!!!

July

Message non lu par July » 04 mars 2008 14:37

bonjour!! je semble être dans le cas de plusieurs d'entre vous!! j'ai eu mon bac SMS EN 2007 é uite a mon bac je ss rentré en prépa! cette année j'ai passée 4 concours et j'ai été ajournée, il ne me reste que la réponse du conocour de Nantes a recevoir!! je commence donc a réfléchir dans quoi me lancer lanné prochaine...j'hésite entre une fac de psycho, un CAP peite enfance??
j'ai peur que la fac de m'apporte pas grand chose alors qu'avec un CAP e pourrais au moins travaillée!!
j'aimerais avoir vos avis et peut-être d'autres idées??

Meci

Amélie

Message non lu par Amélie » 19 nov. 2009 17:48

Coucou tout le monde!
Voilà, moi j'ai cette année 17 ans ( je suis aussi de décembre) et je vais passer mon bac ST2S. Je souhaiterai faire éducatrice de jeunes enfants mais le problème c'est que l'inscription aux concours est déjà passé et puis je pense etre "trop jeune" comme on dit pr etre prise pour le moment...
Je cherche donc quelque chose a faire pour l'année prochaine, en attendant....
j'hesite entre une fac de psycho, le bts esf et peut etre essayer le concours d'auxiliaire de puériculture.
Voilà! Si vous pouviez me conseiller sur ce qui serait peut etre le mieux n'hesitez pas !
Merci bcp d'avance !

Message non lu par » 19 nov. 2009 21:00

alors ce que j en pense, c est qu il faut qu elle tente, car j ai une amie qui sortait du bac sms et qui a été prise direct...et oui çà existe, meme si cela restait la seule!!!
faut tenter, et puis prevoir un plan de secours!

Académie des gouvernantes

Message non lu par Académie des gouvernantes » 06 janv. 2010 15:29

www.academiedesgouvernantes.fr

Gouvernantes, dame de compagnie, éducation, majordome, professeur d'anglais de la famille, babynurse, nanny... Des métiers d'avenir qui changent la vie!

marine

Re:

Message non lu par marine » 17 nov. 2010 19:08

bonjour je voudrai travailler avec les enfants mais si je rate le "concour des école" que vas-t-il se passer ? :tv)

nadine

Message non lu par nadine » 18 nov. 2010 16:25

perso g décider de tenter auxiliaire de puériculture si j'échoue le concours...vous l'avez très peu évoqué...pourquoi? je ne peut de toute manière pas m'orienter vers la fac car l'équivalence bac que j'ai ne me le permet pas...penser vous qu'AP puissent quand même être un bonne option ou le cap petite enfance est mieux?

Jean

Re:

Message non lu par Jean » 24 nov. 2010 18:18

Bonjour,
Moi je propose de postuler aux concours de plusieurs établissements. Malheuresement je ne sais pas encore si c'est vraiment possible.

Bonne chance à tous pour vos concours à venir.

stefeje

Message non lu par stefeje » 25 nov. 2010 11:04

Bonjour,

Je suis EJE depuis 2004. Apres avoir fait un bac SMS, on m'a conseillé d'acquérir un peu plus d'expérience avant de me lancer dans les concours d'EJE, parceque 18 ans, c'est un peu jeune (se sont des postes a responsabilité, la gestion d'une équipe demande une certaine maturité).
J'ai donc fait un BTS ESF pendant 2 ans, et j'ai passé mon concours ensuite.
J'ai été prise du 1er coup, et je sais que le BTS a bcp joué dans la balance ; que ce soit pour l'écrit et pour l'oral.
L'important étant de bien pouvoir justifier l'orientation des études, non pas comme un changement d'orientation, mais comme un complément de formation.
Cette année la dans ma promo, nous étions 2 à venir de BTS ESF.

Voila, bon courage a ta fille.

stefeje

MICHEL Patty

Re: Concours EJE 2012

Message non lu par MICHEL Patty » 23 mai 2012 09:22

Bonjour,

Je m'appelle Patty, j'ai 19 ans.
Je suis actuellement en BTS immobilier en alternance, je viens de passer mes écrits. Je me suis rendu compte au cours de mes deux années de BTS que ce n'était pas dutout une filière pour moi et j'aimerais beaucoup travailler dans le social et nottement dans l'accompagnement des enfants.
On m'a conseillé la formation d'EJE.

Je me suis donc renseigné mais une grande question reste sans réponse, la Prépa au concours d'entrée est-elle indispensable ? Étant donné que je n'ai aucune expérience dans le domaine ne devrait-je pas essayer de faire des stages dans diverses structures ou trouver du travail afin d'acquérir une certaine expérience qui me servira pour le concours ?

Merci d'avance pour votre aide .

Répondre