Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèches d'entreprise

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lna

Re:

Message non lu par Lna » 19 mai 2011 20:01

Bonjour à toutes,

Je vois que les avis sont partagés sur LPCR (comme tout ce que j'ai lu) mais je ne résiste pas à l'idée d'y travailler. Surtout l'idée d'avoir enfin un CDI.

Tout n'est pas rose partout !! Acutellement je boss 44h une semaine et 26 la seconde et quand je fait 26h je boss 8h30 2 jours et 9h le 3e jour...
Je boss 1 week end sur 2 et je suis payée 1180€ net week end inclus.

Avant je travaillais en crèche à 8h45/jours sur 4 jours et c'était génial !!

Alors être payé le même prix qu'actuellement mais sans bosser les week end, voir plus, je suis d'accord !! Si quelqu'un peux me guider sur le salaire d'une AP, merci!

Concernant les taux d'encadrements, quand j'étais en crèche on a accueilli jusqu'à 18 bébés alors que nous n'étions que 3 !!!

Rien n'est rose partout, j'attends de voir, j'ai postuler pour l'ouverture d'une crèche en septembre, mais je n'ai toujours pas de nouvelles...

Mary

Re: crèches d'entreprise

Message non lu par Mary » 20 mai 2011 09:56

Bonjour laurie quel diplôme as tu? Et dans quel région de trouve ta Creche?moi je suis cap petite enfance sais tu a combien e pourrais prétendre en négociant? Merci

émilie

Re:

Message non lu par émilie » 21 mai 2011 02:14

Bonjour Mary,

Chez LPCR nous travaillons 36h par semaine sur 4 jours (donc 9h de travail + 1h de pause par jour).
Pour les salaires, tout dépend des régions... Je pense qu'avec un CAP PE, tu touches aux alentours de 1200 euro net.
Avantages : projet très intéressant et respect du bien être des enfants, évolution de carrière encouragée (en tout cas pour ma part...),formation, salaires (plus élevés dans ma région que dans les autres structures), 1 jour de repos dans la semaine.

Inconvénients : 5 semaines de congés (dont 4 imposées pour nous mais ça dépend des crèches...), application du droit du travail et pas plus, pas d'avantages comme CE, ticket resto, jours enfants malades...

J'espère avoir répondu à toutes tes questions ;)

Bon courage !

Lna

Re:

Message non lu par Lna » 25 mai 2011 19:03

A quel salaire net une AP peut-elle prétendre??

Quelqu'un à des info pour l'ouverture à St Nazaire en septembre?
J'ai postulé y'a un mois et toujours pas de nouvelles !!!
Pas facile de joindre le recrutement ouvert aux appels le mardi et jeudi matin ppff !!

émilie

Re:

Message non lu par émilie » 27 mai 2011 21:56

Bonjour

le recrutement n'est ouvert que le mardi et le jeudi ?

C'est difficile de vous dire combien touche tel(le) ou tel(le) professionnel(le)... tout dépend de votre région et de votre expérience...

Dans ma région, les AP touchent environ 1300 euro net... près de 1400 net avec environ 10 ans d'expérience... autant te dire que les AP sont très bien payées chez LPCR (en tout cas en province...).

Morgane

Des ptites infos...

Message non lu par Morgane » 07 juin 2011 10:27

Bonjour,

je passe un entretien le 17 Juin pour une ouverture des LPCR dans le 28 ( Eure et Loir )

Je suis educatrice de jeunes enfants et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les entretiens d'embauche ( a savoir comment il se passe ) ainsi que les salaires approximatifs pour me préparer a cet entretien.

Je vous remerci d'avance

Morgane

No

Re:

Message non lu par No » 08 juin 2011 20:05

Bonjour LNA,

J'ai également postulé pour le poste d'eje à Saint Nazaire (crèche lcpr).
J'ai postulé cette semaine ... donc pas encore de nouvelles !

Mais comment sais tu qu'il s'agit d'une ouverture de structure pour septembre ???!

No

Re:

Message non lu par No » 09 juin 2011 10:34

Morgane, je pourrais répondre à ta question une fois mon entretien passé ... j'ai rdv aujourdhui, donc je t'en reparle dans la semaine !

Lna

Re:

Message non lu par Lna » 09 juin 2011 10:55

Salut No,

En fait je suis allé sur leur site et dans contacts tout en bas tu clique et il y a une carte de france, les crèches ouvertes sont en bleu et st nazaire en rose. Je l'ai est appelé pour des renseignements.
Tu peux également aller voir sur google en tapant lpcr trignac (car elle se situe à trignac et non st naz), il y a un PDF d'airbus avec un petit sujet dedans. Ouverture de 7h30 à 19h30 ...

Ils t'ont donc rappelés? Quand ?
Je t'avoue que ca m'inquiète un peu, j'espère tellement en ce poste.

J'essai de les joindre, après l'accueil qui me passe la service recrutement ca sonne dans le vide !!

No

Re:

Message non lu par No » 09 juin 2011 12:35

ok merci LNA, j'ai été voir ... Peut etre qu'on sera amenée à bosser ensemble ...

Non ils ne m'ont pas rappelé !! Je vais cet après midi à un entretien pour une crèche lpcr mais ailleurs, pas à trignac.

On se tient au courant !

Répondre