Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alcoolisme feminin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophelie

Re: Alcoolisme feminin

Message non lu par ophelie » 31 déc. 2011 19:04

bonjour
je prépare un diplome universitaire en alcoologie et je voudrais faire mon mémoire sur l'alcoolisme féminin pouvez vous m'envoyer votre mémoire à thomasbriatte@orange.fr je suis infirmiere en post cure merci beaucoup

yves Coulombier

Re:

Message non lu par yves Coulombier » 02 janv. 2012 16:12

Bonjour à tous
A la lecture de tous ces post,je me disais que ce n'était pas l'alcoolisme qui était différent au féminin par rapport au masculin mais que si différence il y avait, c'est nous qui en sommes à l'origine (notre regard...)
Qu'en pensez-vous ?

so

Message non lu par so » 01 mars 2012 10:56

heuuu, pour celles et ceux qui n'ont pas remarqué : mais le tout premier poste date 2007 !!!!

vous n'aurez certainement pas la copie du mémoire de ses etudiants!!

désolé

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 11 mai 2012 12:32

Bonjour,
Je suis en préparation du DE CESF et je fais mon mémoire sur l'alcoolisme féminin et ses conséquences sociales. Je stagne un peu dans mon travail, dans l'élaboration de mon plan. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

Annie

Message non lu par Annie » 08 avr. 2016 12:25

Bonjour,

Actuellement DU d'addictologie, je fait un mémoire sur le soutien à la parentalité (maternité) pour les femmes en difficulté avec l'alcool. A ce titre, je m'intéresse donc au lien mère-enfant et à l'impact des l'alcoolisation de la mère sur celui-ci. Votre mémoire m'intéresse ou au moins des références bibliographiques.
Merci d'avance
Annie

nonomémoire

Message non lu par nonomémoire » 10 févr. 2022 19:11

gaëlle a écrit :
11 mai 2012 12:32
Bonjour,
Je suis en préparation du DE CESF et je fais mon mémoire sur l'alcoolisme féminin et ses conséquences sociales. Je stagne un peu dans mon travail, dans l'élaboration de mon plan. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Bonjour, je suis actuellement en 3ème année CESF et je réalise mon mémoire également sur l'alcoolisme féminin. Je vois que votre message date de plusieurs années mais on sait jamais ... J'aimerais échanger avec vous :) Voici mon adresse mail : noemie.bordron@gmail.com

nonomémoire

Message non lu par nonomémoire » 10 févr. 2022 19:30

Lilou57 a écrit :
06 mai 2011 19:34
coucou! je suis étudiante en psycho et je pense également faire mon mémoire sur l'alcoolisme féminin et sur les relations qu'entretiennent les mères alcooliques avec leurs enfants. Je voudrai bien que tu me fasse parvenir ta biblio ça pourrait grandement m'aiguiller!

merci!
Bonjour, malgré votre message qui date de nombreuses années je tente ma chance ... 
Je suis étudiante en 3ème année CESF et je réalise à mon tour mon mémoire sur l'alcoolisme féminin et la parentalité. J'aimerais donc échanger avec vous ! 
Merci ! 

Répondre