Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

VAE CAP petite enfance

Message non lu par cecile » 31 mars 2011 19:26

Bonjour,

Je voudrais savoir si le cap petite enfance est encore valable pour cet année et pour l'année prochaine.

D'aprés certaine info, le cap petite enfance est voué a disparaitre

Merci

caro

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par caro » 21 mai 2011 17:01

Bonjour je suis assistante maternelle et je prépare actuellement une vae pour le cap petite enfance, j'aimerai discuté avec une personne qui a déjà fait son livret 2 pour pourvoir avoir des infos et m'aider, merci de me répondre.

elise

Re CAP petite enfance

Message non lu par elise » 01 juin 2011 22:13

Bonjour ,
Moi , je voulais savoir comment débuter un cap petite enfance ? existe-t-il des écoles pour sa ? ou il ne faut que passer le concours ? je suis un peu pomé :-s....

charlotte

Re: vae cap

Message non lu par charlotte » 16 juin 2011 19:14

bonjour je suis tombé sur ce forum je passe mon cap petite enfance en vae pourrait tu maider pour le module 1 merci

muraro elisabeth

Message non lu par muraro elisabeth » 15 nov. 2011 12:18

bonjour voila je suis assistante maternelle j'ai 18 ans de travail dans cette branche et je voudrais faire valoir mes aquis pour le c a p petite enfance comment il faut faire merci de pouvoir me répondre

baguenard

Message non lu par baguenard » 02 juil. 2012 09:02

bonjour
je voudrai vous demander ,comment cela se passe si je n'ai pas mon cap petite enfance pour la 2è fois et que je veux le repasser en validation des acquis.
marie-andrée

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 06 août 2012 19:15

J'ai passé mon CAP petite enfance en VAE. J'ai contacté l'Académie dont je dépends (Nantes). Sur le site, je suis allée sur formation professionnelle et ensuite Validation des Acquis de l'Expérience. J'ai suivi les indications du site. J'ai reçu le livret 1 : on détaille les diplômes obtenus, les formations effectuées, ..... (avec les justificatifs). Grâce au livret 1, vous saurez si vous êtes admissible. Si c'est le cas, vous allez recevoir le livret 2. Dans celui-ci, vous devez exposer 3 à 4 activités très détaillées (relatives bien entendu au cap petite enfance : alimentation, entretien des locaux, soins, animation ...). Puis vous recevez une convocation pour passer l'entretien. Durant l'entretien, le jury va vérifier que c'est bien vous qui avez fait le dossier. Puis, ils vont vous poser des questions relatives au dossier. Mon jury était constitué de 3 jurés (prof en cap petite enfance, atsem, auxiliaire de puériculture). L'entretien a duré 20 minutes. J'ai eu le résultat quelques jours plus tard. Ayant déjà certains diplômes, j'étais dispensée de la partie générale ainsi que UP 2. Il est important d'utiliser le référentiel du CAP petite enfance.

Muraro Elisabeth

Re:quetion pour remplir le livret 1

Message non lu par Muraro Elisabeth » 03 mars 2013 13:01

bonjour j'ai été assistante maternelle pendant 18 ans .je me lance dans le V A E pour obtenir le C A P petite enfance .J'ai le livret 1pour le remplir je voudrai savoir si les questions nous pouvons répondre sur des feuilles car les cases sont petites pour tout expliqués .Je voudrai les tapés sur l'ordi. Merci car je n'ai pas commencer que je stress déjà

Répondre