Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemple soutenance mémoire et DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoé

Re:

Message non lu par zoé » 23 mai 2011 09:24

Voici ce que l'écoute nous a donné pour l'élaboration de la soutenance de 10min du mémoire:

Faites en INTRo une breve présentation et expliquer desuite l'importance de ce travail de recherche qu'est le mémoire et ce que ça vous a apporté!

Puis exposez votre choix, l'intérêt du sujet ainsi que le contexte dans lequel il s'inscrit!

Rappelez la démarche dontologique: construction de la problématique; hypothèse, outil de validation. Ne pas rentrer dans les détails puirsqu'ils sont dans le mémoire.

Mettez en exergue les élements qui vous semble plus important: ce qui vous a étonné, les limites, les points que vous auriez souhaité développer et penser à la veille sociale!!!

En conclusion reprendre votre travail et parler de reconstruction et construction sur vos représnetations et les perspective pro que ce travail vous offre !

Bonne chance à toutes.

coucou,

Re:

Message non lu par coucou, » 14 juin 2011 22:05

dans ton message tu expliques que ta soutenance a été apprécié et décrite comme interesssante. je suis preneuse si cela ne te dérange pas de me l'envoyer...

amelie1659@hotmail.fr

je te remercie!! :)

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 27 juin 2011 09:42

Bonjour Sophie, je vais passer ma soutenance blanche de DPP dans la semaine et je serais intéressée de voir le plan de ton oral, jai peur de trop me répéter avec l'auto-éval
Merci bonne journée

Hanane

Re:

Message non lu par Hanane » 01 juil. 2011 16:25

J'ai trouvé ton adresse e mail sur le forum du social.
Je me permets de te contacter car l'an prochain je serai en 3 ieme année de formation d'assistante social et je galére énormément pour mon DPP .
Je suis à la recherche de personne qui pourrait m'aider.

En attendant une éventuelle réponse de ta part,

Merci d'avance

Hanane

sarahlinou

Exemple soutenance mémoire et DPP

Message non lu par sarahlinou » 20 sept. 2011 17:22

bonjour,
j'aurai voulu savoir si quelq'un aurait des exemples de soutenance pour le DPP et le mémoire car je ne sais pas trop ce qu'il faut dire. ou au moins un plan avec les sujets qu'il aborder. merci d'avance pour votre réponse.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 25 mars 2012 15:51

bonjour ,

serait ce possible d'avoir un exemple de préparation pour la soutenance dc1...merci beaucoup, je prépare les jurys blancs et je bloque!! merci de votre aide.

Estell

Re:

Message non lu par Estell » 25 mars 2012 22:54

Je suis également à la recherche d'aide pour la soutenance dpp, je ne sais pas pas où commencer!
Si quelqu'un à des conseils, une trame ou autre, je suis preneuse!
Merci!

s

Re:

Message non lu par s » 05 avr. 2012 14:52

Bonjour, je suis comme vous, je dois préparer mon oral de dpp mais je ne sais pas par où commencer. Par contre, j'ai préparé l'oral du JEC si ça intéresse quelqu'un pour trame.
Mon adresse mail : saussards@yahoo.fr

Amel

Re:

Message non lu par Amel » 10 mai 2012 23:26

Bonjour, je viens de finir mon mémoire et mon thème est équivalent au tien. j'aimerais savoir s'il était possible que tu me dise comment s'est passé ta soutenance du mémoire et quelles questions le jury t'a t-il posé? merci par avance.

marie

Re: Exemple soutenance mémoire et DPP

Message non lu par marie » 15 mai 2012 19:40

Bonjour émilie je passe bientot devant le jury deass et serait il possible que l on échange pour m éclairer stp

Répondre