Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être AMP et devenir auxiliaire de puériculture

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

être AMP et devenir auxiliaire de puériculture

Message non lu par Fanny » 08 avr. 2010 12:37

Je suis actuellement en formation initiale d'aide médico-psychologique, et je serais (si tout va bien !) normalement diplômée en juin 2010. J'aime beaucoup ce métier, mais depuis toute petite, je souhaite travailler auprès des enfants en tant que auxiliaire puéricultrice.

Avec le diplôme d'AMP est ce que je dois passer l'oral du concours d'entrée d'auxiliaire de puéricultrice ? quel module dois-je passer ?

Merci de répondre si vous savez car je n'arrive pas à avoir de renseignements. Merci.

Krystal971

Re: être AMP et devenir auxiliaire de puériculture

Message non lu par Krystal971 » 10 avr. 2010 18:11

Eh bien, suis également en formation continue d'amp aux antilles. la certification et l'obtention du diplome s'effectuera en decembre prochain pour ma part!

POur répondra à ta question, il faut s'inscire au concours d'aux. puéri. puis tu seras dispensé de l'ecris mais pas de l'oral d'entretien su tu reussis le concours tu seras admise en formation complémentaire durant 5 à 6 mois selon les etablissements!

toubib

Re: Être AMP & Devenir ADP

Message non lu par toubib » 10 avr. 2010 22:15

L'idéal eût été d'être Diplômé AS pour n'avoir que quelques Modules "seulement" à passer ...

ahamada

Re: être AMP et devenir auxiliaire de puériculture

Message non lu par ahamada » 02 mars 2016 00:58

Bjr je voudrais savoir il y a combien de module a passé entend amp pour devenir auxiliaire de puériculture merci de répondre

Répondre