Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignements... Assedic / congé maternité

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascalynne

demande de renseignements... Assedic / congé maternité

Message non lu par pascalynne » 04 janv. 2006 13:38

Je vais être en congé maternité très bientôt ; est-ce que quelqu'un peut me dire combien je vais toucher à peut près?!
Et puis pour aller avec, mon contrat se fini en décembre 2006... même question, quelle est le montant versé par les assedic?
Merci d'avance
pascalynne

so

Re: demande de renseignements... Assedic / congé maternité

Message non lu par so » 06 janv. 2006 19:34

salut,
les assedics me versent 788 euros par mois pour avoir travaillé 5 ans comme ae POUR UNE durée de 700 jours voila .

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 06 janv. 2006 21:24

Bonsoir Pascalynne,

J'ai été en congé mat l'année dernière et pour répondre à ta première question, c'est la CAF qui m'a indemnisée, je touchais environ 450 euros toutes les deux semaines donc environ 900 euros par mois. Concernant ta deuxième question, mon contrat a pris fin fin juin 2005 et, depuis, je touche 25,67 euros net par jour soit 770 euros les mois de 30 jours.
Voilà, bon courage à toi pour la suite et bonne maternité, si c'est ton premier, tu vas voir, c'est un véritable bonheur...

Biz, alexandra.

CARIA

Message non lu par CARIA » 18 sept. 2007 18:48

Bonjour, je voulais savoir combien de temps faut-il travailler pour toucher des aides ou le congé maternité ?

vine

Message non lu par vine » 06 oct. 2007 08:51

le conges maternite par la secu faut etre affilier 12 mois se qui concerne le conges parentale de la caf il et de 6 mois maximun il faut avoir travailler 8 trimestre en continu ou non pour un premier enfant

Répondre