Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arret maladie congés à suivre

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DOUARD

Arret maladie congés à suivre

Message non lu par DOUARD » 19 oct. 2007 11:48

Je suis actuellement en arret maladie pour 2 semaines pneumopathie et j'avais posé une semaine de congés avant dêtre malade qui va suivre cet arrêt maladie de 15 jours. Ais je le droit légalement ?

moi

Re: Arret maladie congés à suivre

Message non lu par moi » 19 oct. 2007 22:26

pourquoi n'aurais-tu pas le droit ? si tu as posé tes congés légalement...
mais que fais tu comme boulot ? tu n'es pas dans l'education nationale ? sinon tu aurais les vacances scolaires de fait.
courage...fuyons :oups!:

Tutute

Message non lu par Tutute » 20 oct. 2007 08:52

Un AE (= emploi jeune education nationale) n'a pas de congés à poser, il a les (quasi) mêmes vacances que les enfants...
Ta question est donc bizarre Douard?

DOUARD

Message non lu par DOUARD » 20 oct. 2007 12:51

Non je ne suis pas dans l'écucation nationale, pas de convention collective,(ancienneté 22 ans) mais je croyais qu'après un arrêt maladie, il fallait reprendre le travail au moins une journée pour pouvoir prendre des congés ? Qu'en est-il, la semaine de congés peut elle suivre l'arrêt maladie,(légalement) ?

moi

Message non lu par moi » 20 oct. 2007 16:56

que fais tu exactement ?(ce n'est pas de la curiosité mais c'est pour mieux comprendre ta situation). si ta branche n'a pas de convention collective, il doit bien y avoir des règles concernant ce genre de questions (droit du travail) quelque part...à défaud il doit y avoir un syndicat où te renseigner...
sache que tu es sur un forum de contractuels dans l'education nationale et que, pour la plupart, ils ont les vacances scolaires (vus les salaires, le temps de travail et les perspactives...), alors ta question n'est peut être pas posée au bon endroit...
voilà, courage quand même, mais ne te pose pas trop de questions si l'employeur ne t'en parle pas, ou alors demande lui carrément... :za!ar:

Répondre