Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

connaissances sur la fonction publique territoriale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

connaissances sur la fonction publique territoriale

Message non lu par Marie » 19 mai 2004 15:26

Bonjour,

Etes-vous dans le même cas de figure que moi ou en avez-vous déjà entendu parler?

Je suis EJE dans une crèche municipale depuis bientôt 2 ans.
Lorsque j'ai été embauché, le DRH m'a expliqué que j'exercerai sur un grade d'auxiliaire de puériculture stagiaire, en tant qu'EJE, puisque je ne suis pas sur les listes d'aptitudes de la fonction publique territoriale. Au bout d'un an, je suis devenue titulaire du poste. Il m'a expliqué qu'en droit public l'évolution de carrière de déroule ainsi. Et tous mes arrêtés de nomination sont signés de la préfecture.
Depuis 2 ans, personne ne m'a incité à obtenir le concours de la F.P.T. Je l'ai passé en externe afin de prétendre au grade d'EJE.

Mais voilà, coup de théâtre, le week-end dernier, je rencontre le DRH d'une autre commune, je lui explique ma situation, naïvement... Et là, quelle ne fut pas ma stupeur lorsqu'il m'a dit que cela n'était pas normal, que cela n'aurait pas dû se passer ainsi, que l'on ne devient titulaire qu'avec ce fameux concours...
J'ai bossé dans le privé auparavant et dans mon ancienne structure, un psycho était embauché sur un grade d'éduc spé et c'était parfaitement normal.

Je reconnais ne pas m'être suffisamment renseigné. Mais j'espère ne pas être pénalisée pour avoir fait confiance à mes supérieurs.
Je voudrais être sûre de ce que j'avance avant d'aller les rencontrer.
Merci de me répondre.
Marie

Répondre