Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude de marché

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Etude de marché

Message non lu par Isabelle » 03 juin 2004 07:35

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. Voila, je suis en création d'entreprise avec un organisme de formation et cette semaine ainsi que la semaine prochaine, je suis en "enquete-terrain" pour effectuer mon étude de marché. Mais étant très genée de déranger les personnes dans la rue ou les magasins, je n'arrive pas à avancer dans mon étude.

J'aurais voulu savoir si des personnes était d'accord pour m'aider pour répondre à mon questionnaire. Sachant que ma futur société porterais sur la formation informatique à domicile.

L'étude ne dure pas plus de 2mn, il n'y a pratiquement que des cases à cocher.

Je remercie d'avance et très sincèrement toutes les personnes qui m'aideront et qui me comprendront

marinette

Re: Etude de marché

Message non lu par marinette » 03 juin 2004 10:57

Je suis toute ouie.

k

Message non lu par k » 03 juin 2004 12:42

Bjr,
Pas de soucis pour rempli le questionnaire mais il est dommage (avis perso) que tu te prives d'une partie de l'exercice qui t'est demandé, à savoir l'enquête terrain... Dépasser ta difficulté à accoster des inconnus dans le cadre d'un exercice qui t'est demandé serait peut-être utile dans ton futur boulot... Que risques-tu? Les gens ayant deux minutes te répondront, les autres t'opposeront juste un refus et continueront leur route.
Bonne continuation.
K

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 03 juin 2004 19:34

Vous voulez répondre Marinette ?? si c'est le cas envoyez moi votre mail.

Merci :)

marinette

Message non lu par marinette » 03 juin 2004 22:11

biloute

Message non lu par biloute » 04 juin 2004 11:56

Salut,
Tu peux m'envoyer ton questionnaire à l'adresse suivante
leschantevents@free.fr
voilà pour l'aide
a bientôt et bon courage

hippie

Message non lu par hippie » 06 juin 2004 15:09

bonjour, une possibilité : aller voir dans ton environnement géographique proche une classe et leur professeur de "techniques commerciales" niveau BEP, BAC ou même BTS, car une enquête terrain peut faire partie des stages qui leur sont demandé pour passer leurs examens. Leur présenter ton travail, objectif, outils, méthode de traitement, etc.
lieux d'enquête, panels d'interviewés,...
Une petite délégation qui maximisera peut-être ton travail, et à plusieurs (avec toi peut-être) cela donne du courage. le seul hic que j'y vois, ce sont leurs dates d'indisponibilités probables (examens et préparations) ; à toi de te renseigner et de décider. Salut.

Thierry

Message non lu par Thierry » 07 juin 2004 07:24

Fait peter le questionnaire !!

ThL

Répondre