Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
appel à "Caro" pour lic. sces de l'éducation
appel à "Caro" pour lic. sces de l'éducation
Bonjour, désolée de t'interpeler de la sorte, j'avais mis ce message sur le poste "sces de l'éducation, à quoi ça sert" mais il s'est positionné en fin et non à la suite de ta réponse alors j'ai peur que tu ne le vois pas. Voilà, j'ai mon DEES depuis 2 ans aussi mais je n'ai pas travaillé depuis car ma fille a 22 mois et l'année prochaine je voulais tenter cette licence, en fait ça me turlupine depuis un moment mais avec un bébé pas évident. Pourrais-tu me dire si en 2 ans tu as trouvé ça "faisable", j'imagine que tu travaillais à côté. En fait j'ai peur de ne pas avoir assez de temps, je n'arrive pas à m'imaginer la somme de travail que cela représente. As-tu trouvé l'examen difficile ? Je m'inscrirai à Lyon si je la préparais, comment as-tu trouvé les cours et corrigés ? Et autre question de poids aussi pour moi, ça te coûte combien car les cours du cned j'ai les tarifs, mais l'inscription à l'université, je ne sais pas combien ça coûte. Je t'ai assailli de question mais ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui ai fait jusqu'au bout cette licence en 2 ans par le cned, enfin tout comme je veux faire alors si je pouvais abuser un peu de ton temps pour me répondre, ce serait vraiment trés sympa de ta part. Merci par avance. Bonne journée.
Re: appel à
Bonsoir, je m'appelle Delphine et j'ai 28 ans. J'habite dans le nord.
j'ai aussi fait cette licence par correspondance mais à l'Université de Rouen. Pour les frais d'université, il faut compter environ 150€.
En ce qui concerne les cours, il faut aimer la psycho, l'éco, la philo...
C'est beaucoup de boulot mais en 2 ans c'est tout à fait possible.
Moi je l'ai tenté en un an, j'attends mes résultats de rattrapages
Bon courage à toi.
Ah oui, à l'université de Lyon, il y a un mémoire à faire.
Si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas.
j'ai aussi fait cette licence par correspondance mais à l'Université de Rouen. Pour les frais d'université, il faut compter environ 150€.
En ce qui concerne les cours, il faut aimer la psycho, l'éco, la philo...
C'est beaucoup de boulot mais en 2 ans c'est tout à fait possible.
Moi je l'ai tenté en un an, j'attends mes résultats de rattrapages
Bon courage à toi.
Ah oui, à l'université de Lyon, il y a un mémoire à faire.
Si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas.