Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages sur les métiers post BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiantes bts sp3s

témoignages sur les métiers post BTS SP3S

Message non lu par Etudiantes bts sp3s » 10 nov. 2011 16:42

Bonjour, nous sommes étudiantes en deuxième année de BTS SP3S.
Dans le cadre de nos actions professionnelles, nous souhaitons recueillir des témoignages d'ex-étudiantes de BTS SP3S qui ont trouvé un emploi dans le secteur sanitaire et social.
Nous vous remercions par avance, cordialement.

les étudiantes

Pauline

Re: témoignages sur les métiers post BTS SP3S

Message non lu par Pauline » 10 nov. 2011 19:17

Bonjour,

J'ai eu mon diplome en juin et j'ai directement trouvé un emploi. J'ai travaillé 4 mois comme gestionnaire santé dans une mutuelle et désormais je suis à l'UDAF un organisme tutélaire comme assistante tutélaire.

Il y a donc des débouchés après je ne sais pas pour les autres.

bisous

Etudiantes bts sp3s

Message non lu par Etudiantes bts sp3s » 14 nov. 2011 12:33

Merci d'avoir répondu mais serait-il possible de nous transmettre une adresse mail pour vous expliquer plus précisément à quoi correspond notre projet?

didi971

Message non lu par didi971 » 08 déc. 2011 22:33

salut les filles..alors pour ma part je n'est pas eu le bts mais je le repasse cette année. En ce qui concerne les filles de ma classe il y a une qui travaille en tant que responsable de secteur dans une structure de service à la personne elle a un cdi. Une autre qui travaille à la tutelle. Et une qui est responsable de secteur également dans une structure de service à la personne elle a un cdd 1an qui aboutira à un cdi si l'entreprise évoule bien. Et il y a une autre qui a créer son association de service à la personne.

Pour a part j'ai passé 4 entretiens de responsable de secteur depuis septembre j'ai toujours fait partie du peloton de tête mais ils choisissent à chaque fois l'autre personnes alors je me suis dis peut être le fait de ne pas avoir le bts est un handicap pour moi. Alors j'arrête les recherches et je repasse mon bts et je vais reprendre mes recherches apres mon bts.

On peut trouver du travail avec le bts mais il faut savoir ou chercher les offres d'emplois. Parceque sur pôle emploi par exemple les annonces sont mise dans n'importe quel categorie alors il faut chercher un peu partout pour trouver les offres qui nous correspondant.

Voilà j'espere que j'ai pu vous aides.

Sarah

Message non lu par Sarah » 24 déc. 2011 11:38

Salut salut alors déjà bonnes fêtes Noyeux Jooël^^

Bon bon je suis en ce moment étudiante en licence d'anglais (1ere année) et ça ne me plait absolument pas. (J'ajoute que j'suis plutôt sociale que littéraire mais histoire de voir ce qu'est la fac j'ai voulu m'inscrire en anglais)
J'ai fait des recherches et je suis tombée sur le BTS SP3S. J'ai été sur un site où sont postés les contenus des cours. Je sors d'une STG CGRH donc j'me retrouve dans les cours.
Après tt ça je souhaiterai savoir par rapport au dossier,c'est très selectif? qu'est ce qu'ils regardent le plus les notes à l'année? Celles du bac? C'est beaucoup du par coeur?
C'est possible d'ensuite faire une licence pro intervention sociale?

Voilà voilà bah merci pour les futures réponses :)

Cakine

Message non lu par Cakine » 26 mars 2012 17:34

Bonjour,
Je suis diplomée depuis Juillet 2011, et je peine reellement a trouver un emploi... Entre le manque d'experience (sur annonce souvent de 3 a 6 ans demandé), la meconnaissance de ce bts, la jeunesse.. Bref tout s'accumule.. Je ne trouve rien et je tourne en rond !
Les diplomés : Que faites vous maintenant ? Avez vous eu des difficultés ?

Bisous

didi

Message non lu par didi » 26 mars 2012 19:09

coucou cakine,

C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver du travail avec le bts sp3s. Dans ma classe elle sont à 3 seulement qui ont trouve du travail sur une classe de 14 eleves. 2 dans le service à la personne, et une autre par le biais de son ancien entreprise . Pour ma part je n'est pas obtenu le bts et je le repasse cette année.

Bisou à toi

Cakine

Message non lu par Cakine » 27 mars 2012 00:36

Bon ca me rassure oui et non pour le coup...
J'espere fortement que tu auras le bts ! Tu as deja eu le courage de le repasser c'est heroique, je ne sais meme pas si j'aurai eu ce courage enfin surement en candidat libre pour au moins amortir les couts faramineux de l'école ou j'étudiai.
Enfin, tu es motivé c'est le principal et ca paye ! Bon courage, ca approche a grand pas !

Merci d'avoir répondu !
Cependant sais tu a quel poste travaille tes anciens camarades ?

Bonne soirée bisous

didi

Message non lu par didi » 27 mars 2012 09:04

2 travaille en tant que responsable de secteur et lautre je connais pas le nom de son poste.
Je repasse le bts en candidat libre parceque j'etais egalement dans une ecole privee et je te dis pas le prix.
En plus les entrerpises n'embauchent pas par rapport au bts . Mais plutot par rapport à nos experience. Parceque j'ai passe des entretiens quand même pour tester et il regardait plus mes experiences que le bts parcequ'ils ne connaissaient pas ce bts.
Et pour les autres eleves de ma classe certains ont contiue les etudes et d'autre galere à trouver quelque chose.

Bisou

Sarah

Message non lu par Sarah » 27 mars 2012 14:59

Salut les filles!
Didi tu étais dans un lycée à paris? Je vise un en particulier et j'me pose des questions j'aimerai que quelqu'un puisse y répondre...
Bis"

Répondre